Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...

Cote de popularité - décembre 2013

1Cote de popularité - décembre 2013 Empty Cote de popularité - décembre 2013 Dim 1 Déc 2013 - 11:42

Sam D. Güth

Le peloton de tête
1- Robert MOORE : 7,6 pts (=)
2- Anatole PICSOU : 7,3 pts (↘)

Comme le mois dernier, ce sont Robert MOORE et Anatole PICSOU qui occupent la première place de notre classement. Robert MOORE se stabilise après l'annonce de sa retraite de la CS, tandis qu'Anatole PICSOU, moins en vue ces temps-ci, ou seulement comme expropriateur pour la dernière phase du plan GRISHAM dans le Virnéo notamment, ne s'est pas attiré que des sympathies.

A la cordée
3- Mary HARMANN : 6,6 pts (↗)
4- Dean Kyle HORTON : 6,6 pts (↗)
5- Octave CHARETTE : 6,5 pts (NC)
6- Sam Duncan GÜTH : 6,3 pts (↗)
7- Jake CLAYTON : 6,2 pts (↗)
8- Paul GRISHAM : 5,8 pts (↘)
9- Paul ROND : 5,5 pts (↗)
9- John CARRER : 5,5 pts (↘)
11- Catherine BLAKE : 5,4 pts (NC)
12- Alphonso MARINELLI : 5,1 pts (↘)
13- Charles TAROCCI : 5 pts (NC)

Mary HARMANN, qui a conservé la majorité après les élections de la mi novembre et de la mi mandat, repart à la hausse dans les sondages, gagnant sa posture présidentielle qui plaît tant aux citoyens. A quelques centièmes de points derrière et presque à égalité, l'ancien président Dean Kyle HORTON, toujours très taciturne en dépit de son accession à la place jadis occupée avec maestria par Robert MOORE, se rapproche un peu des 7 points, allant presque jusqu'à gommer le fossé creusé par le houleux débat sur la peine de mort. Les journalistes Octave CHARETTE et Catherine BLAKE, nouvellement testés, occupent une place assez remarquée pour leurs débuts dans notre classement, un peu moins pour Mrs BLAKE qui a choqué certains des républicains par son émission, malgré le non lieu retenu par le président HORTON.
L'ancien chargé de mission, redevenu recteur de Palm Habor, Sam Duncan GÜTH, rentre en grâce auprès du public, alors qu'il prépare un nouveau tome sur l'histoire très récente de notre pays. Derrière lui, dans un classement vraiment très serré, on retrouve Jake CLAYTON, bombardé ministre du nouveau cabinet, ce qui n'est pas du goût de tous, certains lui reprochant d'être "allé à la soupe" pour reprendre les termes du républicain Paul ROND.

A une distance plus remarquable, ce qui constitue la surprise de notre classement, c'est le recul soudain et très net dans la popularité de Paul GRISHAM, qui, n'appartenant plus au gouvernement, est devenu le président du Conseil Fédéral, un poste souvent source d'impopularité, dont certains n'arrivent plus à se désembourber. Cette disgrâce est aussi soudaine qu'incompréhensible, à moins que certains n'aient jugés trop chers les soins apportés par le bon docteur GRISHAM, ou encore n'aient pas compris qu'il se soit auto-nommé dans sa loi ? A quelques coudées de lui, un autre Paul, ROND, le président du PR, remonte d'un demi point. Ses prises de positions ont-elles convaincu les Armaréens ? C'est ce que l'on pourrait croire à voir notre sondage. La campagne républicaine, très active, a sans doute suscité beaucoup d'espoir. Ces messieurs ont trois mois pour le mettre en oeuvre. Le ministre MARINELLI recule un peu, d'une façon assez peu compréhensible là encore. Un manque de visibilité, une lassitude devant cette figure sempiternelle de la classe politique Armaréenne, une sorte d'anti-MOORE, si l'on veut ? La question se pose.
Enfin, le nouvel adhérent du PR et dont les bruits de couloir laissent à présager qu'il pourrait en devenir le trésorier en remplacement de Steven TREE, Charles TAROCCI, très velléitaire au sein du parti mais peu remarqué à l'extérieur, est accueilli par les citoyens avec indifférence, ni amour ni haine. Il a son avenir dans les mains, à lui de l'écrire !

A la traîne
14- Iam JERK : 4,8 pts (↗)
15- Edward MCROY : 4,5 pts (↘)
16- Steven TREE : 4 pts (↗)
17- Alexander STEWART : 3,8 pts (↗)

A la traîne, nous retrouvons des habitués qui auront besoin de temps avant que les cicatrices des débats qui les ont divisés ne soient totalement pansées : Iam JERK, très actif en campagne et trésorier du PR depuis peu, remonte quelque peu en grâce auprès du public. Derrière lui, Edward MCROY, le ministre associé aux réformes sur la peine de mort, demeure encore honni par ceux qui ont participé à notre sondage, surtout de tendance républicaine ou ex-UPA dure. Steven TREE, remarqué pour ses bourdes à répétitions et un mini-scandale de détournements de biens publics involontaire, actuellement en dépression, remonte un peu dans l'estime des sondés. Une compassion ponctuelle devant tant de maux ?
Enfin, Alexander STEWART dont beaucoup des sondés, bien qu'ils le fassent revenir en grâce, demandent qu'il participe plus à la vie publique dans son secteur, celui du syndicalisme.

Oublié/haï
18- Ned Yo MARE : 0,3 pts (NC)

Une nouvelle fois, cette catégorie peu reluisante est occupée par le terroriste oumouyen Net Yo Mare, bien qu'un doute sur son identité demeure. Certains sondés ont été plus indulgents que d'autres, et notamment les plus à gauche du PDA. Le procès de ce criminel de guerre, qui débutera incessamment, est très attendu par toute la classe politique et les citoyens, dont beaucoup se sont portés partie civile.

(Très faible participation : 10 sur 18)