Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, ce forum est désormais fermé mais reste toutefois consultable pour les archives ou le site internet. Pour tout ceux qui veulent nous rejoindre je les invite à venir ici : http://piree.forumactif.org/forum Toute les villes, rues et lieux du pays sont recréé là bas. Simplement les Armaréens seront désormais des Piréens. Mais leur lieu de résidence reste les 3 cantons de Missina, Romitois Virnéo. La syldavie du sud rejoint le canton de Edlée (a majorité Syldàve). Voilà à Bientôt.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cote de popularité - août 2013

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cote de popularité - août 2013 Empty Cote de popularité - août 2013 Mer 31 Juil 2013 - 23:21

Sam D. Güth

Sam D. Güth
Personnage secondaire

Le peloton de tête
1- Anatole PICSOU : 7,5 pts (↘)
2- Robert MOORE : 7,2 pts (↘)
3- Sam D. GÜTH : 7 pts (↘)
 
Ces trois personnalités sont issues de la société civile, ou du moins ne sont pas politiquement actifs. Le premier est Grand Argentier de la Banque Nationale et se distingue par son action pour la promotion de l'économie armaréenne, ayant collaboré étroitement avec le ministre GRISHAM pour la réforme en étude du Code de L'Economie. Le deuxième est l'ancien Président Robert MOORE qui demeure très populaire pour son action de Président mais aussi pour son actuel rôle de Président de la Cour Suprême. Il a rejoint récemment le parti de Paul GRISHAM, l'UCI, mais n'en a pas pris, que l'on sache, une place au comité directeur. Frôlant les huit points le mois dernier, tous deux connaissent une petite baisse qui s'explique d'une part par leurs prises de position (sollicité dans la vie politique, ils ont dû s'exprimer et faire moins l'unanimité qu'auparavant), mais c'est aussi un phénomène logique, les 8 points étant quasiment indépassables, et représentant un plafond que seule une personnalité extraordinaire pourrait percer, suffisamment consensuelle. Le troisième perd également quelques centièmes, et ce avant qu'il n'annonce son entrée dans la course à la présidentielle. Nous avons donc en tête trois indépendants, plus ou moins concernés par la vie politique, mais pas assez directement pour diviser. Notons qu'il s'agit toujours des mêmes, dans le même ordre, depuis la création de notre indice il y a deux mois.


A la cordée
4- Dean K. HORTON : 6,3 pts (↗)
4- Edward MCROY : 6,3 pts (↗)
6- Paul GRISHAM : 5,8 pts (↗)
7- Mary HARMANN : 5, 7 pts (↗)
8- Jake CLAYTON : 5,1 pts (↘)
9- Iam JERK : 5 pts (↗)

Le Président HORTON conserve sa 4e place en et sa progression, légère mais constante. En fin de mandature, assied sa stature de présidentiable, qui le place en tant que politique dans la meilleure position pour être son propre successeur. Toutefois, le PDA continue à engranger en popularité, par le biais de tous ses membres, à l'exception d'Alphonso MARINELLI : Edward MCROY progresse de près d'un demi-point, et est 4e ex-aequo avec le Président, sans doute conséquence de son accession à la Cour Suprême qui l'élève. Son ascension en popularité n'est sans doute pas finie. De même, Mary HARMANN gagne encore plus de dixièmes (sept) et trois places, alors qu'elle est candidate déclarée du PDA, et pourrait bien créer la surprise, alors même que sa parole n'est pas encore très audible car elle n'est que représentante, et depuis peu. Elle talonne tout juste Paul GRISHAM, qui gagne une place mais seuls deux dixièmes. Il s'inscrit ainsi bien dans le paysage politique, après avoir créé son parti d'indépendants. Peut-être a-t-il bénéficié de la popularité de son adhérent-phare, Robert MOORE, bien que son action de réforme du Code de l'Economie unilatéralement saluée, ainsi que sa méthode basée sur la recherche du consensus.
Jake CLAYTON dégringole, lui, à la 8e place, en perdant deux, et sept dixièmes avec. Est-ce à cause de son action qui serait mal appréciée ou quelque peu embourbée au Conseil Fédéral à cause de la période estivale, ou de son agressivité à peine dissimulée envers les Républicains ? En tout cas, l'ancien chouchou du gouvernement est en passe d'en devenir la bête noire, à limité de l'impopularité, si la tendance se poursuit. Et justement, celui qu'il semble avoir adopté pour cible et meilleur ennemi, Iam JERK, gagne deux places et un demi-point, en retrouvant le "peloton". Le Président du Conseil Fédéral, qui a su adopter le train modéré de ses confrères tout en commençant à laisser derrière lui la crise institutionnelle dont l'Histoire dira qu'il l'avait déclenchée, bien que Robert MOORE lui en veuille toujours, d'après ses intimes, ce qui pourrait être une lourde casserole à traîner pour le Républicain, appartenant à une famille politique très attachée à l'ancien président.

A la traîne
10- Alphonso MARINELLI : 4,7 pts (↘)
11- John MCKINGSLEY : 4,4 pts (↘)
12- Richard J. JACKSON : 3,8 pts (↘)
13- Steven TREE : 3,7 pts (↗)
14- Alexander STEWART : 3,4 pts (↘)

Alphonso MARINELLI, à l'inverse d'Iam JERK, quitte le "peloton" pour se retrouver dans le marais des personnalités mal aimées ou inconnues. En effet, l'ex candidat démocrate ayant démissionné du Conseil Fédéral et se murant dans son silence, se consacrant à peine à son activité industrielle, perd un demi point et risque fort d'être oublié sous peu, à moins d'un retour. D'ailleurs, il serait très en colère contre le milieu politique. L'ex président du Parti Républicain, John MCKINGSLEY, qui l'a quitté pour raisons de santé, connait le même désamour : il perd un point, en ayant perdu sa parole politique, et trois places. Son activité industrielle étant réduite avec la Grande Stagnation qui dure depuis le début du mandat du Président Horton, sans perspective d'avancée, il a perdu toute visibilité et semble aussi voué à l'oubli que MARINELLI. Richard J. RICHARDSON, également peu régulier sur la scène publique, perd un demi-point. Il a tout de même récemment manifesté son intérêt pour l'UCI : peut-être le reverra-t-on sous peu. L'actuel président du Parti Républicain, Steven TREE, est le seul de ce bas de tableau à gagner des dixièmes, atteignant son plus haut degré de popularité depuis la création de notre indice. En tant que chef de parti, et surtout de l'actuellement plus puissant, il est le seul à bénéficier du feu des projecteurs, bien qu'il n'en use que peu. Inscrit sur la liste républicaine, il se pourrait qu'il entre dans les prochains jours au Conseil Fédéral et ainsi s'extirpe bientôt du désamour. Enfin, le syndicaliste Alexander STEWART, presque un inconnu, perd également quelques dixièmes.

2Cote de popularité - août 2013 Empty Re: Cote de popularité - août 2013 Jeu 1 Aoû 2013 - 14:32

Invité


Invité

Quel dommage que l'analyse de ces sondages soit pollué de la propagande électoraliste de son propriétaire... On a bien compris que Monsieur Güth était le candidat "républicain". Quelle hypocrisie...
J'aimerais bien que l'on m'explique cette Grande Stagnation, toute droit sortie de nulle part et que l'on aurait depuis 6 mois. L'économie se porte bien. Monsieur McKingsley n'a peut-être pas la santé nécessaire pour diriger comme il le souhaiterait son entreprise, mais l'économie, elle a bon dos.

3Cote de popularité - août 2013 Empty Re: Cote de popularité - août 2013 Jeu 1 Aoû 2013 - 16:35

Invité


Invité

Non, il n'y aura pas de candidature républicaine.
Monsieur Güth n'est pas encarté chez nous et son expression est on ne peut plus libre.

4Cote de popularité - août 2013 Empty Re: Cote de popularité - août 2013 Jeu 1 Aoû 2013 - 16:52

Sam D. Güth

Sam D. Güth
Personnage secondaire

Propagande électoraliste ? Vous vous trompez, mon cher. J'ai une autre conception des choses de l'esprit, et je sais faire la part des choses. Je vous fournis mon analyse comme je l'ai toujours fait, en fournissant mon point de vue, car les deux sont imbriqués. Ce point de vue ayant conduit ma déclaration de candidature, vous pouvez le trouver comme rejoignant ce que j'ai déjà dit au sujet de la présidentielle, mais il n'y a aucune propagande électoraliste.
Ainsi que vous l'a dit le Président du Conseil Fédéral, je ne suis pas encarté au PR, bien que je l'ai été jadis, aux côtés de Robert Moore, mais j'ai quitté cette formation avant lui.

Vous voulez savoir ce qu'il en est de ce que j'ai baptisé la Grande Stagnation ? C'est très simple : depuis six mois, notre économie stagne, dans un bon sens certes, mais elle ne progresse plus. Elle est bonne, voire correcte, mais jamais offensive, conquérante. De toute façon, ce ne sera pas un de mes thèmes de campagne, mais je vous en donne mon point de vue tout de même. Vous verrez que les volumes circulant sur EcoMicro ont diminué considérablement depuis un mois et demi, que malgré des dépôts de dossier à la BNA des entreprises (je voulais en fonder une) n'arrivent pas à naître. Bref, nous stagnons, sans perspective d'amélioration. Je ne vous dirai pas que les marchés sont bouchés, car vous m'accuseriez encore de rejoindre les Républicains. Mais j'aimerai savoir, avant que vous ne me sautiez à la gorge, et ne le prenez pas mal je vous en prie, combien vous avez vendu de vos produits ces derniers mois. Votre tendance est-elle au progrès ? Arrivez-vous toujours à produire ?
La plupart des entrepreneurs que je connais n'y arrivent plus, faute de débouchés. Les stocks traînent, et le stock coûte. Non, ce n'est pas la grande forme, c'est une stagnation gangréneuse qui pourrait bien déstabiliser l'économie. Heureusement, j'ai entendu dire d'un vieil ami greffier au Conseil Fédéral, Sylvester Dalton, que le code de l'économie était en train de se voter, ce qui pourrait sensiblement corriger le tir. Et de ce que j'ai compris, certains représentants auraient voté contre des amendements visant à le clarifier...

5Cote de popularité - août 2013 Empty Re: Cote de popularité - août 2013 Jeu 1 Aoû 2013 - 17:52

Invité


Invité

Iam Jerk a écrit:Non, il n'y aura pas de candidature républicaine.
Monsieur Güth n'est pas encarté chez nous et son expression est on ne peut plus libre.

Ce ne sont visiblement pas les intentions de votre Président de parti, Monsieur Tree : https://federation-armara.1fr1.net/t316-communiques-de-presse-du-parti-republicain
Mais qu'importe, nous savons maintenant que le Parti Républicain soutiendra Monsieur Güth, d'une façon ou d'une autre. Alors Monsieur Jerk, de grâce, arrêtez d'être hypocrite...

Sam D. Güth a écrit:Propagande électoraliste ? Vous vous trompez, mon cher. J'ai une autre conception des choses de l'esprit, et je sais faire la part des choses. Je vous fournis mon analyse comme je l'ai toujours fait, en fournissant mon point de vue, car les deux sont imbriqués. Ce point de vue ayant conduit ma déclaration de candidature, vous pouvez le trouver comme rejoignant ce que j'ai déjà dit au sujet de la présidentielle, mais il n'y a aucune propagande électoraliste.
Ainsi que vous l'a dit le Président du Conseil Fédéral, je ne suis pas encarté au PR, bien que je l'ai été jadis, aux côtés de Robert Moore, mais j'ai quitté cette formation avant lui.


Relisez vos précédentes analyses, elles renferment moins de partis pris que celle-ci. Et il ne fait aucune doute à la lecture de votre texte que vous faites les yeux doux aux Républicains. Demain, le Parti Républicain prouvera de lui-même que j'avais raison, en se "ralliant" à votre candidature. Ne faites pas l'étonné, Monsieur Güth. Ayez un minimum d'honnêteté, ça sent la stratégie électoraliste à plein nez.

Sam D. Güth a écrit:Vous voulez savoir ce qu'il en est de ce que j'ai baptisé la Grande Stagnation ? C'est très simple : depuis six mois, notre économie stagne, dans un bon sens certes, mais elle ne progresse plus. Elle est bonne, voire correcte, mais jamais offensive, conquérante. De toute façon, ce ne sera pas un de mes thèmes de campagne, mais je vous en donne mon point de vue tout de même. Vous verrez que les volumes circulant sur EcoMicro ont diminué considérablement depuis un mois et demi, que malgré des dépôts de dossier à la BNA des entreprises (je voulais en fonder une) n'arrivent pas à naître. Bref, nous stagnons, sans perspective d'amélioration. Je ne vous dirai pas que les marchés sont bouchés, car vous m'accuseriez encore de rejoindre les Républicains. Mais j'aimerai savoir, avant que vous ne me sautiez à la gorge, et ne le prenez pas mal je vous en prie, combien vous avez vendu de vos produits ces derniers mois. Votre tendance est-elle au progrès ? Arrivez-vous toujours à produire ?

Les dépôts de dossier à la BNA ont du retard ? Première nouvelle. S'ils ne sont pas conformes, oui, ils ont du retard. Il y a des règles à respecter. Monsieur Picsou fait très bien son travail, c'est tout.
Vous plaisantez peut-être sur le fait qu'elle ne soit pas offensive ? Est-ce que votre ami Dalton vous a parlé du plan d'investissement pour l'agriculture ??? On va mal commencer la campagne si vous ne prenez pas le temps de vous renseigner correctement... ou uniquement sur la culture Monsieur Güth. Le Président Fédéral n'est pas le président d'un seul dossier !
Quant aux ventes que j'ai réalisé, elles ne sont pas en régression. Sachant que j'équilibre la production en fonction du nombre de stocks déjà disponibles, selon les mois (on appelle ça "la bonne gestion d'un père de famille" dans le jargon). Donc, j'ai du mal à voir où est cette "Grande Stagnation". J'ai envie de vous dire que pour qu'une entreprise marche, il faut qu'elle ait un dirigeant dynamique, autrement effectivement, si elle dirigée par un fantôme, ça stagne...

Sam D. Güth a écrit:La plupart des entrepreneurs que je connais n'y arrivent plus, faute de débouchés. Les stocks traînent, et le stock coûte. Non, ce n'est pas la grande forme, c'est une stagnation gangréneuse qui pourrait bien déstabiliser l'économie. Heureusement, j'ai entendu dire d'un vieil ami greffier au Conseil Fédéral, Sylvester Dalton, que le code de l'économie était en train de se voter, ce qui pourrait sensiblement corriger le tir. Et de ce que j'ai compris, certains représentants auraient voté contre des amendements visant à le clarifier...

Monsieur Güth, rien dans la modification du code de l'économie ne prévoit de réforme sur la façon de créer une entreprise... Absolument RIEN. Cela suffit à balayer vos arguments fallacieux, qui au mieux sont une preuve de mauvaise foi, au pire sont la démonstration de votre méconnaissance des dossiers cruciaux de notre pays. Bref qu'importe....
Les représentants UPA ont voté contre deux amendements profondément inutiles, dont Monsieur Jerk a pris l'initiative alors que le débat était clos depuis 24h d'ailleurs. Remarquez, ça n'est pas la première fois que cet individu aux compétences douteuses s'offre une dérogation sur la loi et sur la Constitution. Le texte de base est très clair, pas besoin de retarder son application en pinaillant sur deux articles que Monsieur Grisham a parfaitement écrit.

6Cote de popularité - août 2013 Empty Re: Cote de popularité - août 2013 Jeu 1 Aoû 2013 - 21:03

Sam D. Güth

Sam D. Güth
Personnage secondaire

Il faut dire que le choix est vite fait pour le PR : entre Horton ou Mary Harmann, qui sont tous les deux partisans, il ne reste que moi. Mais le PR aurait pu ne pas me soutenir.

Que le PR décide de me soutenir, c'est donc son choix. Et je n'ai pas à lui faire les yeux doux, car ma conception de la présidence est celle d'un sage au dessus des partis (c'est la formule qui a réussi à mon ami Robert Moore). Mais ma sensibilité étant celle d'un ancien républicain, il est normal que nous ayons des points d'accord. Il faut dire qu'alors vous n'étiez pas dans la vie publique, jeune homme.

J'ai bien eu connaissance du plan pour l'agriculture, et j'ai su que c'est vous qui alors avez tenté de mettre des bâtons dans les roues du projet. Vous attaquez à raison le Président du Conseil Fédéral pour ses retards, mais c'était la période estivale et ils peuvent être excusés. L'été, des parlementaires vont en vacances. Vous ignorez le concept de vacances parlementaires ? Mais retarder un projet, en le bloquant sans rien proposer, n'est ce pas la démarche peu constructive que vous lui reprochiez et dont il s'est, lui, amendé ? A ce propos, vous dénonciez devant la CS les amendements soumis par Jerk, que vous trouvez inutiles, mais à la rédaction desquels, d'après Dalton, Grisham avait donné son aval.
Certes, Monsieur Picsou fait bien son travail. Il n'empêche que mon entreprise, dont le dossier est complet, n'est pas créée car elle n'a pas de local. Et ce parce qu'il n'y a pas assez de production. Donc stagnation.
Et contrairement à ce que vous pensez, le Président Fédéral EST de fait un chef d'orchestre peut-être, mais compétent sur un seul titre. Le président Horton n'agit que sur la défense (et d'ailleurs je ne crois pas qu'il y ait fait grand chose). Il est le chef du gouvernement, mais ne tient pas les cabinets.

Et n'essayez pas de distordre la vérité en prétendant que j'ai dit que la réforme du code de l'économie devrait permettre de créer plus vite les entreprises. Je doute que ce soit possible, d'ailleurs, au vu de la qualité du travail de M. Picsou. J'ai évoqué cette réforme en parlant des stocks qui pourraient gangréner l'économie, vous me citiez d'ailleurs. Eh bien, d'après Dalton toujours (je n'ai que ce nom à la bouche, mais les non-représentants, ceux qui ne sont pas au cénacle exigü des privilégiés qui légifèrent, donnant aux citoyens ordinaires, en l'absence d'informations, l'impression d'être des demi-citoyens, car vous n'avez pas voulu ouvrir les portes du CF), le texte de Paul Grisham devrait permettre les échanges financiers et boursiers, ce qui est un grand pas vers de nouvelles perspective et donc une reprise.

Mais je n'en dirai pas plus long ce soir, car vous seriez capable de m'attaquer à la CS pour avoir transgressé les délais et lancé ma campagne avant les autres. Ce qui n'est pas le cas.

7Cote de popularité - août 2013 Empty Re: Cote de popularité - août 2013 Jeu 1 Aoû 2013 - 21:24

Mary Harmann

Mary Harmann
Personnage principal

Certes, Monsieur Picsou fait bien son travail. Il n'empêche que mon entreprise, dont le dossier est complet, n'est pas créée car elle n'a pas de local. Et ce parce qu'il n'y a pas assez de production. Donc stagnation.


Faux Monsieur des usine il y a a, des locaux commerciaux peuvent être construit rapidement, mais l'agence MJ Immobilier, qui je le rappel est une entreprise publique chargé de la gestion du parc immobilier , se retrouve bloqué, faute de fond, et Mme Harmann est obligé de demander une subvention qui visiblement tarde trop.
Le problème vient donc d'un gouvernement plutôt "pingre" qui refuse de donner les moyens à ses entreprises. Par ses agissements, sur ce point je vous rejoint, le gouvernement met en péril l'économie.

https://federation-armara.1fr1.net/

8Cote de popularité - août 2013 Empty Re: Cote de popularité - août 2013 Jeu 1 Aoû 2013 - 21:40

Invité


Invité

Il s'est écoulé 3 jours entre le moment où vous avez eu confirmation de la subvention et le moment où j'ai publié le décret, Mme Harmann.

https://federation-armara.1fr1.net/t595-d-2013-08-01-decret-de-subvention-de-mj-immobilier#3440

Je vous prie de m'excuser pour le retard de parution. Ordre a été donné à Paul Grisham de faire virer les fonds sur le compte de l'entreprise.

9Cote de popularité - août 2013 Empty Re: Cote de popularité - août 2013 Jeu 1 Aoû 2013 - 22:24

Invité


Invité

Je peux vous dire que en aucun cas le PR aurais soutenue Mr Guth, mais nous partageons quelque idées communes et comme nous somme sans candidat le soutenir et un actes non pas politisé mais de conviction !!!!
Sue ceux Jake arrêter de chercher la petite bête et bonne soirée Very Happy

10Cote de popularité - août 2013 Empty Re: Cote de popularité - août 2013 Jeu 1 Aoû 2013 - 22:41

Invité


Invité

Nous n'avons pas élevé les cochons ensemble Monsieur Tree, ce sera donc du Monsieur Clayton, merci.

C'est amusant, dans la même phrase vous arrivez à vous enfoncer et à me donner raison. Vous devriez parler plus souvent, Armara manque de comiques, Monsieur Güth pourra vous le confirmer.

Monsieur Güth, je pensais qu'un homme comme vous, qui nous a tous ébloui par ses travaux sur l'Histoire Armaréenne aurait la lucidité de dire que la contestation que j'ai faite à la CS était nécessaire et utile. Il y a des délais, la loi ne parle pas de période estivale. La loi est la loi. Vous trouvez normal que le code de l'éducation ait mis 17 jours avant d'être voté ? Un projet sur lequel j'avais demandé votre avis d'ailleurs.
Je suis peut-être virulent à votre égard, Monsieur Güth, parce que je vais de déception en déception vous concernant. Nous ne sommes pas du même bord politique, ça c'est pas peu de le dire. Mais je ne vous aurais jamais cru capable de vous servir de votre journal pour faire votre propagande, ni capable de donner raison à un homme qui depuis qu'il est Président du Conseil Fédéral est systématiquement mis en cause pour ses largesses avec la loi. Je ne pensais pas que l'hypocrisie faisait partie de votre caractère et que vous viendrez donner des leçons au Gouvernement en matière de projets alors que vous avez vu le travail fourni et que vous-même savez qu'organiser les choses prend beaucoup de temps.

Mais soit, vous avez fait vos choix, à moi de les admettre et de faire une raison. Je vous ai idéalisé. Tant pis... je serais plus prudent à l'avenir.

11Cote de popularité - août 2013 Empty Re: Cote de popularité - août 2013 Jeu 1 Aoû 2013 - 22:59

Invité


Invité

Rond répondit illico :

Parce que vous avez élevé les cochons, Clayton ?

12Cote de popularité - août 2013 Empty Re: Cote de popularité - août 2013 Jeu 1 Aoû 2013 - 23:23

Sam D. Güth

Sam D. Güth
Personnage secondaire

Hélas, il manque en effet de comiques dans notre beau pays. Mais je crois que Mr Tree voulait être banquier.

Votre contestation était-elle vraiment utile ? Il aurait fallu la faire plus tôt, pas maintenant que le texte est voté. Que voulez-vous y faire ? Oui, dans l'ensemble votre texte était bon, bien que comme je vous l'ai dit je désapprouve les frais d'inscription que vous voulez appliquer à l'Université. Il est passé, vous devriez être content. Je ne comprends pas bien votre obstination après Mr Jerk, qui après tout n'est peut-être pas le politique le plus constant ni le plus valable, mais qui a somme tout globalement fait le boulot, dans une période où l'on ne peut pas dire que tous les représentants étaient sur le pont. Combien de fois des députés de l'UPA ou du PDA ont manqué un vote ? Que je sache, jamais ce ne fut le cas d'un seul représentant républicain. Donc je concluerai pour dire que vous êtes un peu tâtillon, et que c'est bien dommage parce que ça va retarder l'application de votre beau projet auquel je souscrivais, je vous l'ai dit et le redis. (Tant que nous y sommes, en tant que recteur de Palm Habor je ne peux pas vous laisser dire que Iam Jerk avait des largesses avec la loi, car ça ne veut rien dire : des largesses, c'est des prodigalités. Vous eussiez pu dire : des libertés).

Non, nous ne sommes pas du même bord politique, pour tout dire je me sens plus proche du concept "d'indépendants" de Paul Grisham, bien que je ne sache pas encore quel programme va présenter son parti, que de la République du chef que vous proposez. Mais ce n'est pas une raison pour essayer de me discréditer aux yeux de tous.
Voyez-vous, ce que vous appelz "mon journal" est un site internet, que je paye de 30 AM£ par mois pour y écrire ce que je veux. Ce que je veux, c'est "le billet de Güth", soit une pensée sur le monde qui m'entoure, souvent politique il est vrai car je n'ai guère de temps à moi, plongé que je suis dans l'histoire récente de notre pays pour en publier une synthèse acceptable (qui devrait sortir à la rentrée, ou plus tard, car je veux m'éditer avec l'entreprise que je comptais créer, et lancer un journal papier. Mais ceci est une autre histoire). Et ce billet à toujours été celui d'un observateur qui n'est plus historien, mais émet des jugements, pas forcément objectif donc.
Libre à vous de me croire hypocrite. Tout ce que je peux dire, c'est que quoi que vous pourrez dire, mais je développerai ça mieux dans quelques heures quand la campagne aura débuté, c'est que je veux être le candidat non pas d'un parti, comme vous m'accusez de l'être, et ce sournoisement de surcroît, mais le candidat de tous et de la culture avant tout. Je veux une autre présidence, citoyenne, d'arbitre et de conseil, plutôt qu'une présidence-cabinet qui ne peut exister que si la majorité est la sienne (ce qui rend inutile tout élection de mi-mandat). Dans notre pays, il n'y a pas de chambre haute, donc pas de "Chambre des Sages". Pour moi, la présidence est une "Chambre des Sages" avec un seul magistrat, qui arbitre les résultats électoraux et les combinaisons partisanes, sans y prendre part. Tout ça pour dire que je ne suis pas le candidat du PR. J'ai pu constater qu'Iam Jerk partageait les mêmes opinions que moi sur la fonction présidentielle lors des débats sur la réforme constitutionnelle. Je savais donc que je m'engageais dans cette aventure en ayant possiblement le soutien du PR. J'ai été contacté par Iam Jerk sitôt que j'ai déposé ma candidature, c'est vrai, car il voulait savoir quels seraient vraiment mes idées de cette fonction. Mais je crois que sa décision de me soutenir n'était pas arrêtée, et que le PR aurait pu déléguer un candidat ou soutenir une éventuelle candidature de l'UCI. D'après ce que j'ai compris, le PR voit surtout le scrutin à venir au Conseil Fédéral, peut-être parce qu'il a fait sa résurgence dans une législative (je ne puis m'empêcher d'analyser, je vous prie d'excuser cette déformation professionnelle). Je suis donc le candidat de la culture, d'une présidence citoyenne, mais après, que je sois le président d'une majorité de l'UPA, de l'UCI, du PDA ou du PR, je n'en ai pas grand chose à faire, car les thèmes que je défends font, j'en suis sûr, consensus.

Je clorai ce long message de pré-campagne en vous renouvelant toutes mes amitiés, car si je partage pas les idées je n'en apprécie pas moins l'homme, surtout s'il est, comme vous, laborieux et a une conscience du bien commun, même si je le répète je trouve que vous vous engagez dans une bataille qui n'est pas la vôtre et qui ternit ce que vous êtes : laissez ce qui est fait fait. De toute façon, Iam Jerk ne sera plus Président du CF dans deux semaines, sauf s'il est reconduit et dans ce cas vous n'aurez qu'à vous incliner devant la volonté générale, ce qui ne sera sans doute pas le cas. Vous avez été un bon ministre de l'éducation, peut être pas assez entreprenant car Dieu sait qu'il reste encore bien des choses à faire, mais vous avez eu le mérite de mettre sur les rails une locomotive qui sera peut-être poussive au début, mais qui tirera ensuite bien des wagons de progrès dans la culture.

13Cote de popularité - août 2013 Empty Re: Cote de popularité - août 2013 Ven 2 Aoû 2013 - 18:48

Invité


Invité

Je ne suis pas un comique bien au contraire je prend trés au serieux l'état générale de notre pays et les réformes a suivre!
Par contre me dénigrer est un acte inqualifiable, en effet je suis quand meme le président du PR.
De plus vous cacher derriere les insultes vous abaisse et vous discrédite aux yeux de vos élécteur.
Et que dire de votre procèdure assez tatillonne qui consiste a trainer Iam Jerk devant la cour supreme lorsque les délais ont été dépasser.
Sur ce Mr CLAYTON Bonne soirée
(PS: j'espere que les cochons vont bien)

14Cote de popularité - août 2013 Empty Re: Cote de popularité - août 2013 Dim 4 Aoû 2013 - 19:09

Invité


Invité

Quand bien même aurais-je élevé les cochons, devons-nous en déduire par vos remarques ridicules qui frisent le caniveau que les éleveurs de cochons sont des gens répugnants et qu'il faut mépriser ? Ah le respect républicain... j'avais presque oublié à quel point il était lamentable.

Monsieur Güth, on ne pas blablater plus longtemps sur le sujet. De vous à moi, nous savons que vous ne taperais jamais sur un électeur potentiel. Reste que Iam Jerk est le pire Président du Conseil Fédéral que nous ayons eu depuis l'avènement de la République. Son mépris des lois n'a d'égal que le mépris de Monsieur Rond envers les éleveurs de cochons.

Je ne vous discrédite nullement, vous vous en chargez très bien tout seul.
Quant à votre consensus, à part sur la culture (et encore j'en doute), sur quels autres thèmes vous comptez l'obtenir exactement ? Bon courage pour l'économie...

Pour finir, Monsieur Güth, la procédure que j'ai engagée est citoyenne avant d'être partisane. Il est normal lorsque l'on transgresse la loi de le dénoncer. Je ne suis ni partisan du laisser-faire, ni partisan des compliments condescendants.

Ah et pour Monsieur Tree, nous reparlerons de l'image de l'UPA et de la mienne après l'annonce des résultats. Les comiques d'Armara seront également intéressés de savoir que vous les méprisez autant que les éleveurs de cochons. Décidément, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre dans ce parti. Vous êtes vraiment impayables ! Merci pour m'avoir redonné le sourire.

15Cote de popularité - août 2013 Empty Re: Cote de popularité - août 2013 Lun 5 Aoû 2013 - 18:06

Invité


Invité

Les jeunes républicains faisaient un carton avec ce clip :


Sans le relayer, Paul répondit :

Je n'ai rien contre les éleveurs de cochons, je m'informais de votre formation. Avant de faire des codes sur l'agriculture, c'est mieux de se renseigner. C'est vous qui avez pris cette boutade interrogative pour une injure. C'est vous qui faites de la discrimination. A vos yeux sans doute, un gardien de cochons est quelqu'un de sale et de rustre, et de grossier aussi, qui tutoie quiconque il a connu.
Détrompez vous.

16Cote de popularité - août 2013 Empty Re: Cote de popularité - août 2013 Lun 5 Aoû 2013 - 20:21

Invité


Invité

Que de sottises qui sortent de votre bouche Clayton !

17Cote de popularité - août 2013 Empty Re: Cote de popularité - août 2013 Lun 5 Aoû 2013 - 20:45

Sam D. Güth

Sam D. Güth
Personnage secondaire

Cet endroit n'est pas un défouloir et comme je suis hostile aux basses attaques que lancent les Républicains comme le ministre du Développement Démographique (qui s'y montre assez indigne de sa fonction), je vais clore ce débat.

Néanmoins, je vais être bon prince et rappeler à ce ministre vétilleux et fielleux que je ne vois pas la présidence de son point de vue, que je veux être le candidat de tous les armaréens et pas d'un point de vue, que je veux apporter une nouvelle conception de cette grande responsabilité. Je veux mener une action de ministre de la culture, sur laquelle je suis certain du consensus. Pour le reste, je laisserai la majorité élue décider.
Le vote citoyen m'aura donc apporté la force de réformer la présidence et de relancer la culture. Pour le reste, le peuple, donc le CF, décidera.
Et pour votre acrimonie, je vous conseille une infusion de valériane. Ca calme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum