Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, ce forum est désormais fermé mais reste toutefois consultable pour les archives ou le site internet. Pour tout ceux qui veulent nous rejoindre je les invite à venir ici : http://piree.forumactif.org/forum Toute les villes, rues et lieux du pays sont recréé là bas. Simplement les Armaréens seront désormais des Piréens. Mais leur lieu de résidence reste les 3 cantons de Missina, Romitois Virnéo. La syldavie du sud rejoint le canton de Edlée (a majorité Syldàve). Voilà à Bientôt.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conférences de presse

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conférences de presse Empty Conférences de presse Mer 30 Jan 2013 - 22:52

Admin

Admin
Admin

Toute le communications officielles se feront ici

http://federation-armara.wixsite.com/armara

2Conférences de presse Empty Re: Conférences de presse Jeu 31 Jan 2013 - 20:17

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire

Les préparatif étaient achevés Alphonso s'approcha du pupitre.

Conférences de presse Campag10

Mesdames et Messieurs
Notre parti à dorénavant un nouveau logo :


Conférences de presse Logo_p10

Symbole du renouveau et de la renaissance de la démocratie. Mais les vieux démons sont encore là, l'ancien premier ministre Horton est de retour, lui qui fut le premier ministre d'un système incompatible avec l'idéale de notre nation.
Mais où était ce même Horton en pleine crise terroriste ? Où était le gouvernement et les ministres Morel et Kane ?
Seule Madame Head était là et elle fut obligé de conduire cette crise seule. On en a vu le résultat.
Pourquoi avoir attendu que l'empereur tombe dans le comas pour lancer le processus de retour à la démocratie où je le rappel était initialement prévue un retour à la seconde constitution ?
Le chef de ce parti ose aujourd'hui se présenter à une élection capital pour notre avenir ! Mais que sera le programme de ce parti ? Continuer la politique de l'empire ?
Il nous faut aujourd'hui rompre définitivement avec l'empire et ceux qui l'on représenté.
Nous présenterons un programme innovant pour rompre avec l'empire ! Vive la démocratie vive Armara !

3Conférences de presse Empty Re: Conférences de presse Dim 3 Fév 2013 - 16:10

Invité


Invité

Andrew ne fut pas insensible au discours d'Alphonso Marinelli. Il comptait adhérer à un parti politique, ce parti pouvant très bien être le PDA. Il ne restait plus qu'à découvrir le programme de ce dernier...

4Conférences de presse Empty Re: Conférences de presse Lun 4 Fév 2013 - 0:38

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire

Tout la presse était là, et Alphonso tapota pour voir si le micro fonctionnait

Conférences de presse Confar10

Mesdames, Messieurs les journalistes,

Six Mois ! Le mandat présidentiel de l'actuelle constitution ne dure que 6 mois c'est à la fois peu et beaucoup. Peu car la situation que nous a laissé l'ex empire et son premier ministre est une catastrophe, et beaucoup car il laisse le temps de la réforme.

Et des réformes nous en ferons, et en tout premier cette constitution, nous reviendrons à la constitution de nos fondateurs ou plutôt à la seconde constitution, réaménagée afin qu'il ne puisse plus se produire de coup d'état comme Jonas l'a fait !

Une réforme de l'armée et de ses effectifs aujourd'hui trop lourd et représentant une charge insurmontable pour notre pays.
Réforme des code civil et pénal de l'actuel candidat Horton, véritable honte pour un pays comme le notre, car trop drastique et autoritaire.

Nous veillerons à ce qu'il y ait un encadrement très strict des gardes à vue, de la vidéo surveillance et de l'usage des prélèvements ADN.

Nous interdirons définitivement le port d'armes autres que dans le cadre du permis de chasser et des autorités compétentes.
Nous recréerons une police fédérale avec des moyens conséquents afin d'éviter la tragédie de ces derniers mois.

Sur l'économie nous mettrons en place une économie dynamique, par l'incitation à la consommation. Nous assurerons le Maintien de M. Picsou qui fait actuellement un travail remarquable de transition vers le système EcoMicro. Nous adopterons son code de l'économie tout en réaménageant certains points.

Nous mettrons en place un code de la construction pour encadrer les biens immobiliers et faciliter l'accès à la propriété et la location. Ce travail à commencé, il faudra légiférer dessus.

Nous créerons un code des impôts en répartissant les taxes et les charges équitablement.

Depuis longtemps nous voulons mettre en place un système de retraites mixte comprenant une base par répartition et une complémentaire par capital : ce sera chose faite.

Une étude sur la faisabilité d'un système de sécurité social sera lancé. Nous ne sommes pas des paniers percé et si la réforme est possible, nous la ferons.

Et le dernier point : La mise en place de la participation aux bénéfices pour les salariés. longtemps rêvé et enterré par nos adversaires qui lui ont préféré des lois sur la diffusion télévisuelle !

Sur le plan international, qui n'est pas le point fort de notre pays, reconnaissons le, nous tenterons une adhésion à différentes structure micromondiales à la condition que ce ne soit pas une contrainte.
Et nous renégocierons les traités de reconnaissance avec le CSH, Prya et le Krassland. Les échanges sportif et culturels seront petit à petit développés.

Sur la question de l’énergie, bien que nous n'en manquions pas nous relancerons les programmes de recherche sur les énergies alternatives.
Mais aussi la recherche sur le spatial puisque à ce jour nous n'avons pas grand chose il faut bien le dire.

Voilà le programme du parti démocrates et mon programme pour les présidentiels.

Si il y a des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.






5Conférences de presse Empty Re: Conférences de presse Mer 6 Fév 2013 - 20:49

Invité


Invité

Alphonso Marinelli a écrit:Une réforme de l'armée et de ses effectifs aujourd'hui trop lourd et représentant une charge insurmontable pour notre pays.

Alphonso Marinelli a écrit:Nous veillerons à ce qu'il y ait un encadrement très strict des gardes à vue, de la vidéo surveillance et de l'usage des prélèvements ADN.

Alphonso Marinelli a écrit:Nous interdirons définitivement le port d'armes autres que dans le cadre du permis de chasser et des autorités compétentes.

Consternation.
Nul autre mot n'aurait pu mieux définir le sentiment qui prédominait dans l'esprit d'Abigayle Hedlidge qui s'offrait, par ailleurs, un monologue intérieur.


"Réduire les effectifs de notre armée ?! Mais il est fou ! N'a-t-il donc retenu aucune leçon du passé ?! Il veut aussi entraver l'action de nos forces de police et limiter le droit d'assurer la défense de nos familles ?! Autant offrir directement carte blanche aux brigands !"

6Conférences de presse Empty Re: Conférences de presse Ven 8 Fév 2013 - 23:40

Invité


Invité

Andrew Mc Kindor est séduit ! Le programme d'Alphonso Marinelli est moderne et humaniste aux yeux du romitois. A l'inverse, Horton lui semble être un intriguant.

7Conférences de presse Empty Re: Conférences de presse Mar 12 Fév 2013 - 1:40

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire

Alphonso avait comme l'on dit la tête de la défaite. Dans le brouhaha Alhonso fit faire silence aux sympathisants du parti.

Mesdames et Messieurs,

Notre défaite est sans appel, je commence à croire que notre peuple n'a pas encore assez souffert de la période impériale puisqu'il porte son ancien premier ministre à la fonction suprême.
Sachez qu'il est hors de question pour nous de participer à un quelconque gouvernement avec l'UPA. Nous aurons un rôle d'opposition actif et nous serons force de propositions pour empêcher les dérives du futur gouvernement.

Je conduirai donc la liste pour les élections au conseil. Nous en appelons dores et déjà au plus grand rassemblement possible sur les listes démocrate pour faire barrage à la politique impériale de l'UPA.

8Conférences de presse Empty Re: Conférences de presse Lun 25 Fév 2013 - 2:31

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire

Ce ne fut que tardivement dans la soirée que Alphonso fit sa déclaration :

Mesdames, Messieurs,

Ce soir nous sommes à nouveau battus par l'UPA. Pour autant il n'obtient pas la majorité absolue de 50% des voix ce qui nous redonne l'espoir que le peuple Armaréen n'est pas dupe quand au programme proposé par nos adversaires.
De plus le taux de vote blanc approche les 20 % ce qui est un taux relativement important, certes il n'y a pas eu d'abstention mais les votes protestataire se sont portés sur le vote blanc ce qui démontre une répartition relativement partagé des voix républicaines.
Nous obtenons 83 sièges et nous nous engageons à être une force d’opposition dans le futur conseil.

Quand à moi, je souhaite réunir mon parti pour engager une profonde réforme de ce dernier.

Je vous remercie.

9Conférences de presse Empty Communiqué du Parti Démocrate Sam 9 Mar 2013 - 14:01

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire

Conférences de presse Logo_p10
Communiqué du 9 Mars 2013


Voici maintenant bientôt 2 semaines que les élections sont achevées et que constatons nous ? Un absentéisme record aussi bien du gouvernement que des représentants républicains. Est-ce une méthode honnête de se faire élire et ensuite de disparaitre laissant ainsi le pays à la dérive ?
Le parti de l'UPA nous a présenté un programme particulièrement chargé or, la législature actuelle ne dure que 3 mois. Et à ce jour aucune loi n'a encore été présenté. L'UPA aurait-il trompé ses électeurs ? Il semblerai que oui et nous espérons que les électeurs et électrices s'en souviendront le temps venu.

10Conférences de presse Empty Re: Conférences de presse Mer 13 Mar 2013 - 23:53

Invité


Invité

Les textes de loi sont en préparation et il est important que le Gouvernement travaille méthodiquement chaque texte. Oui, cela prend du temps, encore plus quand l'opposition démocrate méprise le dialogue. J'attends toujours des avis pour le code de l'économie, dont le débat public est ouvert depuis le 27 février. A un moment, il faudra faire autre chose que critiquer Monsieur Marinelli et commencer à agir pour le bien de notre pays.

Et n'allez pas me dire que vous débattrez dans l'hémicycle. Démocrate comme vous l'êtes, vous n'allez clairement pas dire qu'un débat public n'a aucune utilité, pas vous.

11Conférences de presse Empty Communiqué : Ven 26 Avr 2013 - 19:05

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire

Le verdict à l'encontre de Mr Mc Kindor est tombé, la justice à été rendu. Cette peine certes justifié, nous parait cependant particulièrement lourde 15 années de prison nous paraissent disproportionné au vu du délit.
Il nous semble que cette loi devra être revu et en particulier le coté cumul des peines. Cette loi est une loi hérité de l'empire qui doit être réactualisé.

12Conférences de presse Empty Re: Conférences de presse Dim 5 Mai 2013 - 22:49

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire

Alphonso à l'annonce des résultats failli chanceler, cependant sa décision était prise et il n'y reviendrait pas. Aussi il alla affronter seul la presse.

Ce nouvel échec est pour moi, comme un nouveau camouflet, insupportable. Force est de constater que je ne suis pas de taille contre des gens qui ont de la verve et du vent à vendre. En conséquence, j'en tire toutes les conclusions qui s'imposent et je renonce à mon poste de président de ce parti. Je ne serai désormais plus que simple adhérent. Je laisse le soin au prochain président de décider si il veut ou non gouverner avec les républicains. Je constate avec amertume que je me suis senti totalement laché pendant cette campagne. Aucun arguments quels qu'ils soit ne pourront me faire revenir sur ma décision.

Je vous remercie.

Sans un mot il quitta la scène, le soir même il parti de la capitale pour rentrer chez lui seul à bord de sa voiture.

13Conférences de presse Empty Coût de la campagne Mer 7 Aoû 2013 - 22:34

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire

La campagne electorale d'Août ara été l'une des plus couteuses :

En voici le détail :

Sommes payés aux Etats :

Pour Missina : 1 meetings + 8 affichages = 550 am£
Pour Mallington : 1 meeting + 2 affichage = 250 Am£
Pour la Syldavie : 1 meetings + 4 affichages = 350 Am£
Pour Romitois : 1 meetings + 6 affichages = 450 Am£
Pour Virnéo : 1 meetings + 6 affichages = 450 Am£
Soit un total de 2050 Am£

Nous sommes donc dans le cadre de la réglementation

A cela nous rajoutons les frais de transports (avion, train...) : 813 Am£
Taxes : 414 Am£.

Les frais de bouche et hôtel (intercontinental): 1 940 Am£

Soit un total : de 4 404 Am£

A ce jour nous sommes les seuls à avoir payé nos déplacements qu'ils soient par train ou par avion.
Peut-être avons nous contribué à donner l'exemple ?



14Conférences de presse Empty Réponse aux critiques de L'UPA Jeu 8 Aoû 2013 - 0:40

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire

Faut-il que L'UPA ai tellement peur de nous qu'il faille qu'il nous salisse en permanence ? Mme Harmann sait pertinemment qui je suis et aussi les difficultés que mon entreprise éprouve. Et ceci ce n'est pas grâce à la politique conduite jusqu'à présent. Alors avant de critiquer, il s’agirait de balayer devant votre porte.

15Conférences de presse Empty Re: Conférences de presse Lun 12 Aoû 2013 - 22:29

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire



Les élections sont achevés et nous remportons une double victoire. Outre le fait que nous remportons les présidentiels avec une large majorité, nous remportons également la victoire au conseil, certes, pas aussi large que nous l'aurions souhaité mais nous sommes en tête avec 60 sièges.

Nous apprenons aussi la fin d'un parti qui aura été un adversaire farouche, héritier de l'impérialiste quoiqu'on en dise, mais cela reste une décision que je qualifierai de regrettable pour la démocratie. Un parti qui représente près de 23% de la population ne peut pas disparaître ainsi. Je demande donc à M. Clayton de revenir sur sa décision.

Encore un fois nous constatons l'attitude lamentable et stupide du PR qui s'accroche comme une sensu au reste du pouvoir qu'il n'a d’ailleurs plus depuis la promulgation des résultats. En cela nous soutenons le président de la cour suprême. Faut-il pour le PR que tout soit écrit jusqu'à la moindre virgule ? Sont ils incapables de faire preuve de bon sens ? On comprend ainsi mieux la désertion de ses membres.

Madame Harmann ma demandé de participer au prochain gouvernement, j'ai accepté de le faire donc en conséquence je laisse nos conseillers entre les mains de M. Carter.

16Conférences de presse Empty Re: Conférences de presse Lun 12 Aoû 2013 - 22:35

Invité


Invité

La décision de dissolution de l'UPA ne vient pas de moi mais des adhérents qui ont fait ce choix à la quasi unanimité (96%). Je ne fais que relayer la décision des militants et la mener jusqu'au bout. M'y opposer ne fait pas partie de mes prérogatives ni de mes principes. Les patriotes estiment que l'heure est venue de militer librement et qu'après les résultats d'hier soir, l'indépendance sera le gage de leur influence. A chaque armaréen de se sentir patriote ou pas et d'agir ensuite en conséquence.

17Conférences de presse Empty Re: Conférences de presse Lun 12 Aoû 2013 - 22:47

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire

Je ne m'attendais pas à une autre réponse de votre part. Mais je trouve la décision regrettable.

18Conférences de presse Empty Re: Conférences de presse Lun 12 Aoû 2013 - 22:50

Invité


Invité

Vous et moi n'avons jamais réussi à nous entendre, mais nous sommes attachés à la démocratie. Elle a parlé, lors des élections et lors du vote de nos militants. Je comprends votre regret, mais c'est ainsi. Il faut tourner la page.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum