Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, ce forum est désormais fermé mais reste toutefois consultable pour les archives ou le site internet. Pour tout ceux qui veulent nous rejoindre je les invite à venir ici : http://piree.forumactif.org/forum Toute les villes, rues et lieux du pays sont recréé là bas. Simplement les Armaréens seront désormais des Piréens. Mais leur lieu de résidence reste les 3 cantons de Missina, Romitois Virnéo. La syldavie du sud rejoint le canton de Edlée (a majorité Syldàve). Voilà à Bientôt.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Communiqués de presse

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Communiqués de presse Empty Communiqués de presse Jeu 31 Jan 2013 - 21:30

Invité


Invité

Communiqués de presse 130131092941231879

Retrouvez ici l'ensemble des communiqués de l'Union du Peuple Armaréen.

2Communiqués de presse Empty Re: Communiqués de presse Jeu 31 Jan 2013 - 22:03

Invité


Invité

Communiqués de presse 130131092941231879

COMMUNIQUE DU 31 JANVIER 2013

Suite à la mort de l'Empereur, le Parti Impérial a décidé de donner un nouvel élan à l'action entreprise par Hubert Jonas tout au long de sa carrière politique. Désormais baptisé l'Union du Peuple Armaréen, notre mouvement est prêt à prendre la relève de l'après-Empire et à conduire Armara sur la voie de la prospérité.

A ce titre, j'ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle à venir afin de continuer à conduire la politique que nous avions mis en place durant le précédent mandat, à savoir une politique juste et équitable, où l'Etat garantit la sécurité de tous et la justice pour chacun.

Je déplore plus particulièrement l'attitude de Monsieur Marinelli, président du Parti Démocrate, qui tombe facilement dans l'attaque gratuite et personnelle à des fins électoralistes. Quand ce même homme a été victime d'un attentat ignoble et a frôlé la mort, j'ai, par respect pour lui, demandé que l'on suspende les élections. Toujours par respect pour lui, je ne me suis pas servi de cet incident pour tenter de récolter des voix et de le dénigrer. Nous avons visiblement des visions très différentes de ce qu'est le respect et de la dignité et c'est fâcheux pour lui, quand on se présente à la tête de l'Etat. Je ne tomberais pas à son niveau, je ne m'excuserais pas d'être tombé dans le coma pendant deux mois après avoir été victime d'un empoisonnement. Je ne m'excuserais pas pour l'action de Caroline Head, qui a su mener avec patriotisme et détermination les opérations permettant d'éradiquer la menace terroriste. Elle a agi avec brio et intelligence, là où certains étaient absents de toute responsabilité politique, comme à l'accoutumée. La critique est facile quand on est bien loti chez soi. Mais quand il s'agit de faire ses preuves, de réaliser des actes concrets, je ne peux que constater la rareté des personnes compétentes.

Les citoyens méritent un débat et une campagne au niveau beaucoup plus élevé que ce que tente de leur servir Monsieur Marinelli. Je n'entrerais donc pas davantage dans la polémique lancée par cet pré-retraité politique. Je vais simplement la clore en parlant des bilans. Le bilan Melgan, c'était zéro projet, une guerre et un crise gouvernementale de plusieurs mois. Mon bilan c'est plusieurs projets, dont le code civil et le code pénal, des actions en matière économique avec l'adoption du système de Scheinwald, une lutte perpétuelle contre les terroristes et l'insécurité, une nouvelle Constitution, plus démocratique et plus claire que toutes celles qui ont précédé. Cela suffit à démontrer qu'en matière de paroles, le Parti Démocrate fait beaucoup, qu'il maîtrise le vent aussi bien que le rêve. A l'Union du Peuple Armaréen, comme au Parti Impérial, nous agissons dans l'intérêt du peuple et les résultats, eux se voient.

Notre pays a besoin de continuité et d'action, pas de promesses qui seront oubliées une fois les démocrates au pouvoir. J'en appelle à votre soutien.

Vive l'Union Fédérale d'Armara !

Dean K. Horton,
Président de l'UPA.

3Communiqués de presse Empty Re: Communiqués de presse Lun 4 Fév 2013 - 23:12

Invité


Invité

Communiqués de presse 130131092941231879

COMMUNIQUE DU 04 FÉVRIER 2013

Chers citoyens,

Las des discours toujours plus utopiques et ubuesques du Parti Démocrate, j'ai l'honneur et la fierté de vous présenter le programme de l'UPA en vue de l'élection présidentielle.

Résolument déterminé à expliquer chaque mesure proposée, je ferais plusieurs meetings de terrain pour mieux exposer ma vision politique et apporter de la matière au débat démocratique et ce dès demain.

Vive l'Union Fédérale, vive Armara !
Que Dieu vous bénisse.

Dean K. Horton,
Président de l'UPA.

4Communiqués de presse Empty Re: Communiqués de presse Mer 6 Fév 2013 - 22:23

Invité


Invité

Communiqués de presse 130131092941231879

COMMUNIQUE DU 06 FÉVRIER 2013

Chers citoyens,

Retrouvez la vidéo du premier meeting de campagne pour les présidentielles de l'UPA ICI.

Avec force et conviction, nous parviendrons à rendre Armara prospère !

Dean K. Horton,
Président de l'UPA.

5Communiqués de presse Empty Re: Communiqués de presse Jeu 7 Fév 2013 - 22:55

Invité


Invité

Communiqués de presse 130131092941231879

COMMUNIQUE DU 07 FÉVRIER 2013

Chers citoyens,

La campagne continue !

Retrouvez dès à présent les vidéos du meeting à Dooma et à Spocksom.

Avec force et conviction, nous parviendrons à rendre Armara prospère !

Dean K. Horton,
Président de l'UPA.

6Communiqués de presse Empty Re: Communiqués de presse Ven 8 Fév 2013 - 23:35

Invité


Invité

Communiqués de presse 130131092941231879

COMMUNIQUE DU 08 FÉVRIER 2013

Chers citoyens,

La campagne se termine après le meeting de ce soir à Mallington !

Rendez-vous désormais aux urnes pour faire le choix du futur Président de l'Union Fédérale d'Armara.

Je tiens également à féliciter Monsieur Marinelli pour sa campagne et à lui souhaiter bonne chance.
Que le meilleur gagne !

Dean K. Horton,
Président de l'UPA.

7Communiqués de presse Empty Re: Communiqués de presse Mar 12 Fév 2013 - 21:22

Invité


Invité

Communiqués de presse 130131092941231879

COMMUNIQUE DU 12 FÉVRIER 2013

Chers patriotes,

Vous avez été appelé à vous exprimer par la voie des urnes sur la personne qui allait être le prochain Président de l'Union Fédérale d'Armara.

Après dépouillement et validation de la Cour Suprême, il apparait que 67% d'entre vous m'ont accordé leur confiance et leur soutien pour cette élection. Je tenais à les en remercier et à prendre auprès d'eux, un engagement, celui de tout mettre en oeuvre pour appliquer le programme pour lequel ils m'ont élu.

Notre pays a besoin d'un nouvel élan pour prospérer et je veillerais également à ce que cet élan se fasse dans l'intérêt commun. J'agirais donc à la tête de l'Etat comme Hubert Jonas l'a fait avant moi, avec parcimonie, avec réalisme et surtout avec l'écoute du peuple armaréen.

J'accuse également réception de la défaite nette et sans appel de Monsieur Marinelli. Son ébauche de programme et sa campagne n'ont pas su convaincre mais il n'en reste pas moins un homme pour lequel j'ai de l'estime au delà du mépris qu'il me porte et des clivages idéologiques qui nous séparent. Je suis d'ailleurs ravi qu'il soit revenu sur sa décision d'arrêter la politique en cas de défaite à l'élection présidentielle. Armara et la démocratie ont besoin d'un parti démocrate qui soit guidé et pour l'heure, Monsieur Marinelli semble incarner ce guide.

Le prochain rendez-vous électoral sera pour les législatives. J'en appelle à chacun d'entre vous pour rester mobilisé et pour confirmer notre victoire de ce soir au Conseil Fédéral. Sans la majorité à celui-ci, nous n'aurons aucune possibilité d'appliquer les réformes pour lesquelles vous m'avez élu.

A l'issue des élections législatives, je présenterais ma démission de la Présidence de l'UPA. Les candidatures ont d'ailleurs été ouvertes en interne pour savoir qui m'y succèdera. Je reste évidemment membre du parti, mais les hautes responsabilités pour lesquelles j'ai été choisi m'imposent de dissocier les fonctions politiques.

Merci à tous pour votre soutien.
Vive Armara, Vive l'Union Fédérale !
Que Dieu vous bénisse.

Dean K. Horton,
Président de l'UPA.

8Communiqués de presse Empty Re: Communiqués de presse Lun 25 Fév 2013 - 12:31

Invité


Invité

Communiqués de presse 130131092941231879

COMMUNIQUE DU 25 FÉVRIER 2013

Chers patriotes,

Les élections pour le Conseil Fédéral sont désormais closes et les résultats sont là. La liste de l'UPA arrive en tête avec plus de 49% des suffrages. C'est une belle victoire de notre parti qui obtient la majorité au Conseil Fédéral. Nous sommes donc en mesure de pouvoir gouverner efficacement et de concrétiser nos projets. Si la répartition des sièges et notamment la méthode employée nous laissent dubitatifs, nous pouvons fêter cette victoire !

Elle n'a été possible que grâce à vous, grâce aux militants qui se sont mobilisés et qui ont travaillé d'arrache-pied aux sessions de porte à porte et aux campagnes d'affichage. L'UPA obtient donc la confiance du peuple armaréen et nous ne décevrons pas.

Conformément à ce que j'avais annoncé, lors de mon précédent communiqué, je vous annonce ma démission du poste de Président de l'UPA. J'ai été fier et ravi de servir notre parti. Je garde néanmoins ma carte d'adhérent, mais au vu de mon poste de Président Fédéral, je souhaite mettre en suspens mes activités militantes pour l'instant. Mon successeur a déjà été désigné et il s'agit là encore d'une innovation dont je suis fier et satisfait. Pour la première fois dans la vie politique armaréenne, ce n'est pas un homme qui accède à des responsabilités mais une femme. Abigayle Hedlidge a été désignée à l'unanimité Président de l'UPA. Je lui adresse toutes mes félicitations et tous mes voeux de réussite.

L'heure est désormais à l'action. J'aurais besoin de toutes les forces vives qui ont soutenu notre formation et qui m'ont fait confiance.

Vive l'Union Fédérale, vive Armara.
Que Dieu vous bénisse.

Dean K. Horton,
Président de l'UPA.

9Communiqués de presse Empty Re: Communiqués de presse Sam 27 Avr 2013 - 20:22

Invité


Invité

Communiqués de presse 130131092941231879

COMMUNIQUE DU 27 AVRIL 2013

Chers adhérents,

L'Union du Peuple Armaréen a déposé sa liste auprès de la Cour Suprême en vue des prochaines élections législatives. Ne nous voilons pas la face, le parti souffre de la défection de sa présidente, Madame Hedlige, dont nous ignorons encore les raisons de son absence. Mais nous sommes loin, très loin d'être à terre. Le bilan du Gouvernement Fédéral et du Président Horton à mi-mandat est positif.

Nous avons réussi à mener de grandes réformes, pour permettre à notre démocratie de s'épanouir. Nous poursuivrons cette oeuvre, si vous nous accordez notre confiance. J'aimerais également saluer la décision de la Cour Suprême d'avoir sévèrement sanctionné Monsieur McKindor pour ses actes délictueux. Monsieur Marinelli voudrait que nous fassions preuve d'indulgence avec ceux qui s'enrichissent illégalement sur le dos de nos concitoyens ! Alléger le code pénal ? Allons donc ! Pourquoi ne pas leur donner la direction du Trésor Fédéral tant qu'on y est ? Nous ferons tout pour que ces assouplissements gauchistes ne passent jamais et c'est en partie pour cela que nous aurons besoin de vos votes.

Je me réjouis également de la renaissance du parti républicain, avec lequel nous espérons qu'il sera constructif de dialoguer et de travailler. Jusqu'à présent, le Conseil Fédéral était composé de membres de notre parti et de démocrates. Ces derniers ont marqué leur opposition systématique et leur refus d'union nationale pour le bien du pays. Ce fut leur choix, et j'ai l'espoir que les républicains, eux, ne commettront pas la même erreur. Il ne s'agit pas d'une question de pouvoir, mais d'une question d'intérêt national.

Armara a besoin de toutes ses forces, elle a besoin de ses citoyens. La reconstruction n'est pas terminée.
Vive l'UPA, vive Armara !

Jake Clayton,
Président de l'UPA.

10Communiqués de presse Empty Re: Communiqués de presse Lun 6 Mai 2013 - 17:57

Invité


Invité

Communiqués de presse 130131092941231879

COMMUNIQUE DU 06 MAI 2013

Chers adhérents,

Les résultats des élections législatives sont tombés. Notre parti arrive en deuxième position avec près de 35% des suffrages. Un score en baisse, mais lié en grande partie au fait que le parti républicain a cette fois présenté une liste. Nous pouvons cependant nous féliciter pour ce résultat et pour le travail accompli jusqu'à présent.

Désormais, le Président Horton doit composer son futur Gouvernement Fédéral avec les sensibilités majoritaires du peuple armaréen. Notre parti soutiendra plus que jamais une collaboration avec les Républicains, force neuve de notre Nation.

Dans les jours à venir, nous lancerons en interne une rénovation de notre parti. Il est temps pour l'ensemble de l'UPA de réfléchir aux échéances futures.

Enfin, nous nous réjouissons que Monsieur Marinelli ait ENFIN mis un terme à sa carrière politique. Nous espérons que la personne qui lui succédera sera plus ouverte au dialogue et moins étroite d'esprit. Si tant est que le parti démocrate trouve de quoi se relever. Le résultat de ces élections marque un véritable désaveu de nos concitoyens pour leur amateurisme. Ils ont bien raison.

Vive l'UPA, vive Armara !

Jake Clayton,
Président de l'UPA.

11Communiqués de presse Empty Re: Communiqués de presse Lun 3 Juin 2013 - 9:35

Invité


Invité

Communiqués de presse 130131092941231879

COMMUNIQUE DU 03 JUIN 2013

Chers adhérents,

Il n'a jamais été question une seule fois de payer Monsieur Grisham pour torpiller le Parti Républicain. La seule rémunération que Monsieur Grisham a perçu était dans le cadre de ses fonctions de Ministre et de Conseiller Fédéral. Et je suis prêt à en fournir les preuves aux citoyens.

En tant que Président de l'UPA, considérant que le discrédit jété sur nous est grave, je vais déposer une plainte à la Cour Suprême pour diffamation contre X.

Quant à la fusion entre le Parti Républicain et l'UPA, oui, elle a été discutée, en interne et en externe avec les Républicains. A l'issue des législatives devant la similitude de nombreuses de nos idées, j'ai initié un rapprochement avec les républicains, par l'intermédiaire de Monsieur Grisham. Les militants ont parlé, la fusion n'a pas aboutie et une alliance a été conclue sur certains points.

Les choses ne sont pas allées au delà. Mais nous notons avec une certaine déception le silence assourdissant des cadres du Parti Républicain, un silence éloquent et démonstratif de leur volonté d'obtenir à la fois la peau de Paul Grisham et de plomber au passage l'UPA. Nous saurons nous rappeler de tous les non-dits le moment venu.

Pour l'heure, Monsieur Grisham en tant que collègue et en tant qu'homme recevra notre soutien entier pour son travail au sein du Gouvernement, un travail qu'il a toujours réalisé sans étiquette, mais avec conviction et pour le bien de la Nation. Si seulement certains pouvaient en être inspirés...

Vive l'Union Fédérale, vive Armara !

Jake Clayton,
Président de l'UPA.

12Communiqués de presse Empty Re: Communiqués de presse Lun 3 Juin 2013 - 15:09

Invité


Invité

Communiqué de Iam Jerk a écrit:Ce que vous dites là est offensant.
J'ai toujours dit à quel point j'appréciais Paul Grisham, combien il était mon ami, et le Parti Républicain s'était jusqu'alors tu car nous sommes encore tous sous le choc de l'annonce du départ de notre président. Nous sommes décapités, il faudra trouver un chef pour essayer d'égaler Paul Grisham, qui a brillamment relancé notre parti et nos idées. Nous lui en serons toujours reconnaissants. Où trouver la voix pour le défendre, en ces moments si difficiles ? Qui en aurait la légitimité ?
Mais puisque vous vous attaquez à l'honneur des républicains, moi qui ne suis rien qu'un représentant dans ce parti, mais qui demeure l'ami de Paul Grisham, je le dis tout net : je n'ai pas de doute sur l'intégrité de Paul Grisham, bien que son départ soit pour moi inexplicable.
Bon vent à toi, Paul, puisses-tu t'accomplir dans ta nouvelle vie, loin des calomnies.

13Communiqués de presse Empty Re: Communiqués de presse Lun 3 Juin 2013 - 17:49

Invité


Invité

Sont départ attriste tout le parti nous essayerons de faire sans lui !

14Communiqués de presse Empty Re: Communiqués de presse Lun 12 Aoû 2013 - 22:10

Invité


Invité

Communiqués de presse 130131092941231879

COMMUNIQUE DU 12 AOUT 2013

Chers adhérents,

En tant que Président de l'UPA, je prends acte des résultats des dernières élections. Je ne vais pas vous cacher que je suis déçu par le score de notre parti mais ces derniers jours, vos différents avis ont été précieux. Il est apparu en effet que pour vous, l'UPA avait fait son temps. En votant en interne pour la dissolution du parti, avec 96% de votes favorables, il ne sert à rien de s'obstiner et de faire perdurer une formation politique en désir de liberté. L'Union du Peuple Armaréen vit donc ses dernières heures, dans l'amitié et dans la fraternité qui nous ont soudés jusqu'à présent. La demande de dissolution que vous avez validé en interne sera déposée à la Cour Suprême sous 10 jours.

La question est désormais de savoir quoi faire. Nous n'abandonnerons pas le programme que nous avons soutenu lors des dernières élections. Nous continuerons de défendre les valeurs dans lesquelles nous croyons. Mais cela ne se fera plus de façon étiquetée. Les patriotes reprennent leur indépendance et vont librement mener leur chemin patriotique, sans consigne de parti. De cette façon, certains imbéciles arrêteront également de confondre patriotisme et dictature. Nous saurons nous unir quand ce sera nécessaire et nous saurons répondre présents quand il le faudra.

Réjouissons-nous, cependant, dans cette défaite, du spectacle burlesque de nos amis républicains. Après nous avoir vendu du rêve et des talents comiques tout au long de leur mandat avec des textes nullissimes, avec des erreurs de procédures dignes des plus grands incompétents de l'Histoire Armaréenne, les voilà qu'ils récidivent en se félicitant de leur victoire. Lorsque l'on sait que le candidat qu'ils ont soutenu a obtenu le soutien d'à peine un quart de la population, lorsque l'on sait que le Parti Républicain a pris une volée mémorable aux législatives, perdant 20 sièges, on peut se féliciter de voir que la majorité (75%) des citoyens ont compris que le Parti Républicain était une vraie bête de cirque et que ses représentants/candidats, ne sont ni crédibles, ni aptes à assumer une quelconque fonction politique.

Et si encore, il n'y avait que cette pépite... Avec la plus extrême mauvaise foi et un crétinisme absolu, Monsieur Tree, décidément très en forme, nous pond son communiqué post-électoral. Outre l'orthographe et la grammaire peu soignées qui le caractérisent, il parle de victoire, allant même jusqu'à inclure Paul Grisham dans son total de voix. Il faut expliquer à ce malheureux que si Paul Grisham faisait partie des Républicains, il n'aurait pas claqué la porte et n'aurait pas l'étiquette UCI. Note à Monsieur Güth : faites preuve de largesse, enseignez donc à ce garçon le sens du mot INDEPENDANT et pourquoi pas de DEFAITE, parce que j'aimerais bien qu'il m'explique comment on peut parler de victoire quand on dégringole de la première à la seconde place avec pratiquement la moitié de son score qui part en fumée !

L'UPA aura été la cible de tous les reproches, de toutes les menaces. En attendant elle laisse un héritage utile à son pays, elle sait reconnaître sa défaite et prendre des décisions courageuses. Espérons que les Républicains comprendront un jour que tant que leur clique Rond/Tree/Casper (pardon McKingsley)/Jerk seront à la tête du parti, ils resteront au fond du trou. Après le sursaut patriotique, gageons qu'il y aura le sursaut républicain.

Nous félicitons le Président Horton, Madame Harmann et Monsieur Güth pour leurs scores respectifs, même si ce dernier aurait gagné à être le candidat indépendant qu'il prétend être au lieu de s'accrocher à la jambe cet énorme boulet qu'est le soutien de Tree/Jerk. Un adage fit que l'on apprend de ses erreurs. Même les plus grands professeurs continuent d'apprendre.

Nous souhaitons nos voeux de réussite à Madame Harmann et nous lui rappelons que les patriotes garderont son action à l'oeil pour défendre leurs valeurs. Ils le feront librement car le patriotisme n'a pas d'étiquette. Vive la démocratie, vive l'héritage que nous ont laissé Hubert Jonas, Robert Moore et Dean Horton, des personnages illustres que l'Histoire, si elle n'est pas relatée par des hypocrites se chargera d'honorer comme il se doit !

Merci à tous pour votre soutien et vos précieux conseils.

Jake Clayton,
Président de l'UPA.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum