Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, ce forum est désormais fermé mais reste toutefois consultable pour les archives ou le site internet. Pour tout ceux qui veulent nous rejoindre je les invite à venir ici : http://piree.forumactif.org/forum Toute les villes, rues et lieux du pays sont recréé là bas. Simplement les Armaréens seront désormais des Piréens. Mais leur lieu de résidence reste les 3 cantons de Missina, Romitois Virnéo. La syldavie du sud rejoint le canton de Edlée (a majorité Syldàve). Voilà à Bientôt.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salle de presse

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Salle de presse Empty Salle de presse Sam 29 Nov 2014 - 6:07

Anatole Picsou

Anatole Picsou
Personnage secondaire

Déclaration d'Anatole Picsou pour sa prise de fonction :

Cher Missinois, Missinoises,

C'est avec un score sans appel que vous avez placés vos espoirs sur ma personne. Je tiens à vous en remercier et je vais tenter de me montrer digne des espoirs que vous avez placé en moi.
J'appliquerai ou du moins tenterai de faire appliquer le programme que j'ai exposé tant au niveau local qu'au niveau Nationale.
J'apporte mon total soutien pour sa candidature à M. Paul Grisham que je crois bien plus apte à affronter les défis qui se présentent devant nous que son adversaire et j'appelle à voter pour lui.

J'ai aussi des responsabilités nationales qui m'imposeront de m’éloigner de la province. Sachez que je limiterai au minimum ces déplacements pour être un gouverneur présent et ouvert à vos sollicitations.

Vive Missina,
Vive Armara !



2Salle de presse Empty Re: Salle de presse Jeu 15 Jan 2015 - 10:15

Anatole Picsou

Anatole Picsou
Personnage secondaire

A la suite d’âpre négociation avec le gouvernement, il semble que le projet de centre de recherche que je soutiens au plus haut point soit en passe de voir le jour.
Cependant les crédits accordés seront largement insuffisants pour finaliser ce projet. Aussi je lance ici un appel aux fonts privés qu'ils émanent des particuliers ou des entreprises afin de financer ce centre.
Cette souscription se fera sous la forme de bons d'une valeur nominale de 100 Am£ par bon. Avec une rémunération de l'ordre de 2% l'an sur 5 ans.
Le but est pour mon état est de financer ce projet de centre qui me tient à cœur.

Les modalité précises vous seront communiqué ultérieurement.


3Salle de presse Empty Re: Salle de presse Jeu 15 Jan 2015 - 11:35

Anatole Picsou

Anatole Picsou
Personnage secondaire

Voici le bon émis par l'état de missina avec la collaboration de la BNA :

Salle de presse Bon_de10

Ce bon est disponible auprès de la BNA dans Ecomicro

4Salle de presse Empty Re: Salle de presse Ven 16 Jan 2015 - 7:46

Paul Grisham

Paul Grisham
Personnage principal

J'apprécie cette idée mais les taxes sur l'échange ne nous font pas perdre de l'argent?

Si j'en prends 10 je débourse 1150 Am£ pour en gagner 1020 ou 1100 dans un ou cinq ans...

5Salle de presse Empty Re: Salle de presse Ven 16 Jan 2015 - 10:50

Anatole Picsou

Anatole Picsou
Personnage secondaire

C'est vrai y a un problème à ce niveau il faut enlever les taxes sur les billets... si tout le monde est d'accord....

6Salle de presse Empty Re: Salle de presse Ven 16 Jan 2015 - 11:01

Anatole Picsou

Anatole Picsou
Personnage secondaire

Voilà qui est fait. Les billets n'ont désormais plus de taxe, attention toutefois aux entreprises de transport... les billets de train et d'avions ne sont plus taxés idem pour le voyages avec armara croisière...

7Salle de presse Empty Re: Salle de presse Jeu 2 Juil 2015 - 1:42

Anatole Picsou

Anatole Picsou
Personnage secondaire

Missinois, Missinoises,

Je tiens avant tout à vous remercier de m'avoir reconduit dans mes fonctions à la tête du Missina.

J'appliquerai ou du moins tenterai de faire appliquer le programme que j'ai exposé au niveau local.

Même si je suis déçu de mon score à la présidence fédéral, j'apporte mon soutien à M. McPherson. Mais ce vote est cependant pour moi un sérieux désaveux et je ne pourrais donc pas appliquer la politique que j'avais prévu pour le pays.
Je me contenterai donc simplement d'appliquer les demandes du président.

Contrairement au mandat précédent, sachez que je limiterai au minimum mes déplacements nationaux pour être un gouverneur présent et ouvert à vos sollicitations.

Et je tiens à vous présenter le projet de centre de recherche qui se situera à Wiham petite ville de 4400 Habitants situé à l’extrême sud de l'état.

Salle de presse Implan10

Une ligne de train "révolutionaire" sera créée entre laredo et Wiham afin de limiter les trajet routiers.
Pour le reste, le projet n'est pas pour le moment suffisamment développé pour que je puisse vous le présenter.
Ce projet se fera en collaboration avec l'entreprise marinelli qui souhaite implanter un site de lancement spatial sur place. si d'autres entreprises désirent soutenir le projet nous acceptons tous les fonds d'où qu'ils viennent.

Mais vous pouvez me faire confiance, ce projet verra le jour.

Vive Missina,
Vive Armara !

8Salle de presse Empty Re: Salle de presse Lun 3 Aoû 2015 - 20:21

Anatole Picsou

Anatole Picsou
Personnage secondaire

L'état du Missina est fortement inquiet quand à la capacité de production des entreprises choisies lors des appels d'offres concernant les PE et PAL.

Ce mois ci encore, nous constatons l'impossibilité pour "l'Hôtel de syldavie" d'honorer sa part de marché. Il en est de même pour l'entreprise Voltage ! En conséquence nous dénonçons dès aujourd'hui le contrat nous liant à ces entreprises.

Étant donné les surcouts engendrés par les achats hors marché nous n'excluons pas le dépôt d'une plainte pour abus de confiance contre ces deux entreprises.

9Salle de presse Empty Re: Salle de presse Mar 4 Aoû 2015 - 7:08

Invité


Invité

Bonjour Monsieur Picsou,

Au nom de Voltage, je souhaite vous présenter nos excuses quant au retard pris dans la production de PE. Une mauvaise gestion des congés internes est à l'origine du problème.

Vous pouvez passer commande des PE nécessaires aux besoins de votre Etat. Compte tenu des circonstances, exceptionnellement, nous rabaissons le prix du PE à 35 Am£ HT.

Cordialement,
Jake Clayton.

10Salle de presse Empty Re: Salle de presse Mar 4 Aoû 2015 - 7:17

Invité


Invité

Anatole Picsou a écrit:
L'état du Missina est fortement inquiet quand à la capacité de production des entreprises choisies lors des appels d'offres concernant les PE et PAL.

Ce mois ci encore, nous constatons l'impossibilité pour "l'Hôtel de syldavie" d'honorer sa part de marché. Il en est de même pour l'entreprise Voltage ! En conséquence nous dénonçons dès aujourd'hui le contrat nous liant à ces entreprises.

Étant donné les surcouts engendrés par les achats hors marché nous n'excluons pas le dépôt d'une plainte pour abus de confiance contre ces deux entreprises.

Solde acheteur insuffisant.

EL/ Je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai déjà eu ce message avec Jake alors que le solde était bon. Quoiqu'il en soit, je repasse ce soir pour te valider la commande, si tu peux débloquer la situation... Wink

11Salle de presse Empty Re: Salle de presse Dim 23 Aoû 2015 - 17:09

Anatole Picsou

Anatole Picsou
Personnage secondaire

Communiqué de presse du Gouverneur :

Mesdames et Messieurs,

Comme vous le savez le site de Wiham a été retenu pour établir le centre de recherche cher à mon coeur. Se site se trouve à 263 Km de Laredo, il faudra donc que nos scientifiques et chercheurs puissent se déplacer rapidement entre la capital de l'état et le site.
Pour ce faire je vais lancer dans les prochains jours un appel d'offre international pour l'établissement d'une ligne de transport à grande vitesse entre Laredo et Wiham.
Nous allons aussi commencer l'acquisition des terrains pour l'établissement du centre.
Nous sommes sur une superficie de 6 000 hectares environ.
Le projet est donc lancé dès aujourd'hui.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum