Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, ce forum est désormais fermé mais reste toutefois consultable pour les archives ou le site internet. Pour tout ceux qui veulent nous rejoindre je les invite à venir ici : http://piree.forumactif.org/forum Toute les villes, rues et lieux du pays sont recréé là bas. Simplement les Armaréens seront désormais des Piréens. Mais leur lieu de résidence reste les 3 cantons de Missina, Romitois Virnéo. La syldavie du sud rejoint le canton de Edlée (a majorité Syldàve). Voilà à Bientôt.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salle de presse

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Salle de presse Empty Salle de presse Jeu 27 Nov 2014 - 21:27

Invité


Invité

Salle de presse Smflg10

GOUVERNEMENT DE L'ETAT DE SYLDAVIE DU SUD

---

Ici auront lieu les communiqués officiels du Gouverneur de l'Etat de Missina.
Cet endroit est ouvert à la presse et aux journalistes.
Les questions peuvent être posées dans le respect des biens et des personnes.

2Salle de presse Empty Re: Salle de presse Jeu 27 Nov 2014 - 21:40

Invité


Invité

Salle de presse Smflg10

GOUVERNEMENT DE L'ETAT DE SYLDAVIE DU SUD

---

27 novembre 2014 - Prise de fonctions

Chers Sud-Syldaves,

Je tenais à vous remercier du fond du coeur pour votre confiance et votre soutien tout au long de cette campagne. Nous voici désormais à l'aube d'un nouveau départ.
J'ai entendu le message de contestation et d'avertissement que vous avez adressé à l'Etat Fédéral. Votre abstention est éloquente et je vais m'efforcer de vous prouver qu'en tant qu'homme politique, en tant que Républicain, je ne suis pas résigné à vous laisser tomber et à baisser les bras.

Ma tâche ne sera pas simple. J'ai beaucoup à vous prouver et peu de moyens à ma disposition. Je viens en effet de prendre connaissance de l'état de l'Etat. Notre marge de manoeuvre est mince, elle va nécessiter que nous passions des accords concernant la gestion de nos déchets, de notre approvisionnement en énergie et de en nourriture. J'ai l'intention d'ouvrir dans la soirée, un appel d'offres afin de trouver un accord et de permettre l'achat de ces denrées précieuses au plus bas coût possible, ceci afin de ne pas augmenter vos impôts. Tant que je le pourrais, je lutterais pour que l'on cesse de vous spolier de vos richesses.

Ma candidature à la Présidence du Conseil Fédéral ne constitue pas pour moi un moyen de me détacher de la vie en Syldavie du Sud. Bien au contraire ! Avec votre soutien, je m'assurerais que notre Etat ne soit pas le laissé pour compte, celui que certains ont été bien contents d'intégrer mais pour lequel ils n'ont rien fait durant tant d'années ! Je compte sur vos soutiens et votre énergie pour m'aider, pour aider la Syldavie du Sud à prospérer. Elle le mérite tellement !

Vive les Sud-Syldaves,
Vive Armara !

Ethan C. Clayton, Gouverneur de Syldavie du Sud.

3Salle de presse Empty Re: Salle de presse Jeu 18 Déc 2014 - 6:46

Invité


Invité

Salle de presse Smflg10

GOUVERNEMENT DE L'ETAT DE SYLDAVIE DU SUD

---

18 décembre 2014 - Réveillon du Nouvel An

Chers sud-syldaves,

A l'occasion du réveillon du Nouvel An et des festivités qui l'accompagne, j'ai décidé d'engager l'Etat dans la sécurité des biens et des personnes. J'aurais le plaisir de vous dévoiler quand quelques jours, mon plan visant à renforcer le dispositif policier afin que tout se passe au mieux.

Un service de transport des personnes sera mis en circulation pour que chacun puisse rentrer chez soi sans prendre le volant.

L'Etat organisera dans les espaces publics, des spectacles, ateliers ludiques et bals le 31 décembre et le 1er janvier. A ce titre, nous invitons les entreprises à laisser leurs employés finir le travail plus tôt. Ceci ne sera pas une obligation mais reste de l'ordre du souhaitable.

Vive la Syldavie du Sud,
Vive Armara.

Ethan C. Clayton, Gouverneur de Syldavie du Sud.

4Salle de presse Empty Re: Salle de presse Dim 11 Jan 2015 - 23:00

Invité


Invité

Salle de presse Smflg10

GOUVERNEMENT DE L'ETAT DE SYLDAVIE DU SUD

---

11 janvier 2015 - Retrait du Conseil Fédéral

Chers sud-syldaves,
Chers armaréens,

J'annonce, ce soir que je suspends ma participation au Conseil Fédéral jusqu'à nouvel ordre. Concrètement, cela se traduira par une chaise vide. J'ai pris la décision de ne plus participer aux réunions et aux délibérés du Conseil.

Ce choix intervient après que j'ai pu constater qu'outre l'opposition systématique aux arguments que j'avance, l'expression de mes idées politiques posait problème à la bien-pensance environnante. Au Conseil Fédéral, en effet, il ne fait pas bon d'être républicain, libéral et d'annoncer également ses intentions concernant un projet de loi. Il ne fait pas bon, non plus, d'exercer son droit à l'opinion.

Je continuerais toutefois à travailler pour le bien de notre pays, en déposant directement les textes de loi sur les affaires régaliennes à l'Assemblée du Peuple, n'en déplaise aux prétendus "démocrates" qui mènent notre pays droit dans le mur et piétinent au passage, la Constitution.

Vive la Syldavie du Sud,
Vive Armara.

Ethan C. Clayton, Gouverneur de Syldavie du Sud.

5Salle de presse Empty Re: Salle de presse Sam 2 Mai 2015 - 15:57

Invité


Invité

Salle de presse Smflg10

GOUVERNEMENT DE L'ETAT DE SYLDAVIE DU SUD

---

02 mai 2015 - Alerte canicule

En raison de l'alerte canicule et en ma qualité de Gouverneur par intérim de l'Etat de Syldavie du Sud, j'ai pris la décision de mobiliser l'ensemble des services hospitaliers, infirmiers et de sécurité. Un arrêté sera très prochainement promulgué pour concrétiser toutes les mesures envisagées.

L'Etat de Syldavie du Sud va prochainement passer une commande de citernes d'eau potables afin d'alimenter les foyers de Pëst et ses environs. Un numéro vert, le 505, est dès à présent disponible afin d'assurer la prise en charge des personnes en difficultés.

Je demande officiellement à ce que l'Etat Fédéral nous apporte son aide pour éviter une catastrophe sanitaire supplémentaire, après l'épidémie de flemmingite aiguë. Je soutiendrais personnellement cette demande au Conseil Fédéral.

Jonathan McPherson, Gouverneur de Syldavie du Sud.

6Salle de presse Empty Re: Salle de presse Jeu 25 Juin 2015 - 18:52

Invité


Invité

Salle de presse Smflg10

GOUVERNEMENT DE L'ETAT DE SYLDAVIE DU SUD

---

25 juin 2015 - Résultat des élections

Je remercie toutes les électrices et tous les électeurs qui se sont déplacés en masse lors du second tour, afin de m'élire au poste de Gouverneur de Syldavie du Sud, et de ce fait Conseiller Fédéral. Comme je l'ai fait jusqu'à présent, je tâcherais de m'investir pour les intérêts de notre état et pour ceux de la fédération.

J'ai pris la décision, au regard de l'élan qui s'est créé entre le premier et le second tour, ainsi qu'aux législatives, de me porter candidat à la Présidence du Conseil Fédéral, comme candidat de l'union et du pragmatisme. Notre pays doit faire face à des difficultés économiques qui nous appelle à l'action et à la réflexion. Les récents problèmes institutionnels ont été démonstratifs de lacunes et de procédures à réformer.

Fervent partisan de la conciliation, je soutiendrais un allègement progressif de notre législation pour favoriser les prises d'initiatives et les accords notamment au sein de l'entreprise. Nous devons apporter à la loi de la rigueur mais aussi de la souplesse et du bon sens. Nos relations internationales ayant été privilégiées sous le mandat précédent, je considère qu'il est temps d'axer nos priorités sur notre pays, sans pour autant fermer la porte aux autres nations. Je porterais une grande attention à toutes les questions et à toutes les sensibilités. Je n'ignore pas que mon parti l'ARM est arrivé en tête. Mais les actes devront rassembler au delà, parmi les bancs de l'Assemblée.

A l'heure actuelle, seul Anatole Picsou s'est déclaré candidat. Je tiens à lui témoigner mon respect et à lui indiquer que je suis honoré de faire concourir face à lui pour la Présidence. Je livrerais une campagne d'idées, loin de toute attaque personnelle et je pense qu'il en sera de même de son côté. A l'issue du vote, je respecterais la décision démocratique qui aura été prise. Que le meilleur l'emporte !

Vive la République Fédérale. Vive Armara.

Jonathan McPherson, Gouverneur de Syldavie du Sud.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum