Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, ce forum est désormais fermé mais reste toutefois consultable pour les archives ou le site internet. Pour tout ceux qui veulent nous rejoindre je les invite à venir ici : http://piree.forumactif.org/forum Toute les villes, rues et lieux du pays sont recréé là bas. Simplement les Armaréens seront désormais des Piréens. Mais leur lieu de résidence reste les 3 cantons de Missina, Romitois Virnéo. La syldavie du sud rejoint le canton de Edlée (a majorité Syldàve). Voilà à Bientôt.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Communiqué du 17 août 2013 - Feuille de route

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Communiqué du 17 août 2013 - Feuille de route 130813114659404028

Communiqué du 17 août 2013 - Feuille de route

Edward McRoy a écrit:
Chères citoyennes,
Chers citoyens,

Après un entretien avec Madame la Présidente, j'ai le plaisir de vous communiquer la feuille de route du Ministère des Affaires Intérieures. Cette feuille de route ne sera pas exhaustive, et elle sera enrichie d'actions et de projets complémentaires, au service de notre Fédération !

Dans le cadre des institutions, une réforme constitutionnelle sera menée avec les buts suivants :
- renforcer les droits des citoyens,
- instaurer un dispositif de destitution du Président du Conseil Fédéral,
- aligner les mandats présidentiels et législatifs sur une durée de 4 mois.
Une mise en place pour septembre est envisageable.

Dans le cadre de la justice, une réforme du code pénal est envisagée afin de :
- corriger certaines erreurs,
- renforcer les droits des victimes,
- ajouter de nouvelles infractions,
- envisager à terme une abolition de la peine capitale.
Pour maintenir l'égalité, le mariage homosexuel sera également légalisé.

D'autres projets viendront s'ajouter, comme indiqué à ces réformes ambitieuses. Je vous en tiendrais informé par communiqué.

Vous pouvez me poser vos questions, j'y répondrais avec plaisir !

Merci.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum