Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, ce forum est désormais fermé mais reste toutefois consultable pour les archives ou le site internet. Pour tout ceux qui veulent nous rejoindre je les invite à venir ici : http://piree.forumactif.org/forum Toute les villes, rues et lieux du pays sont recréé là bas. Simplement les Armaréens seront désormais des Piréens. Mais leur lieu de résidence reste les 3 cantons de Missina, Romitois Virnéo. La syldavie du sud rejoint le canton de Edlée (a majorité Syldàve). Voilà à Bientôt.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Communiqué du 24 octobre 2013 - Abrogation de la peine de mort

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Communiqué du 24 octobre 2013 - Abrogation de la peine de mort 130813114659404028

Communiqué du 24 octobre 2013 - Abrogation de la peine de mort

Mesdames, Messieurs,

Ce jour est historique. Et il restera dans les esprits comme une cinglante défaite pour les chantres réactionnaires qui se complaisaient dans une ingominie judiciaire.

Le peuple armaréen a prononcé son verdict, il a condamné à mort la peine de mort pour la remplacer par la perpétuité réelle et ce à 53,90% des suffrages. La victoire du oui à l'abrogation de la peine de mort est nette, elle ne souffre d'aucune contestation. C'est un choix courageux à l'heure où notre Justice va devoir juger, sans doute, deux criminels de guerre oumouyens.

Mais c'est avant tout un choix sage. Notre Justice, nos Institutions ne seront plus le théâtre de la vengeance. Elles condamneront en se détachant de tout sentiment de revanche, en respectant la vie, même celle des criminels.

C'est un choix noble, qui témoigne de la grande intelligence et du grand talent de réflexion dont dispose une franche majorité de la population. En dépit de la haine qui m'a été adressée, en dépit des attaques sur ma légitimité au Gouvernement, en dépit des sondages ridicules qui me traduisent comme un homme abhorré par ses pairs, qui prédisaient une défaite de ce projet, le peuple a parlé et sa parole est incontestable.

Enfin, c'est un choix humain. Nous n'aurons plus de sang sur les mains, sans le vouloir. Nous abandonnons la barbarie au profit de l'humanité. Ce stade supérieur de conscience est sans aucun doute la plus grande avancée que nous ayons faite sur les dix dernières années !

Je tiens à remercier l'ensemble des citoyens qui ont permis cette avancée et à rassurer les autres. Comme je l'ai dit et martelé, il ne sera pas question de valider une quelconque remise de peine pour les criminels. La perpétuité sera réelle et la Justice veillera à ce que les condamnations soient exécutées.

Vive l'Union Fédérale, Vive la Justice.
Vive Armara.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum