Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, ce forum est désormais fermé mais reste toutefois consultable pour les archives ou le site internet. Pour tout ceux qui veulent nous rejoindre je les invite à venir ici : http://piree.forumactif.org/forum Toute les villes, rues et lieux du pays sont recréé là bas. Simplement les Armaréens seront désormais des Piréens. Mais leur lieu de résidence reste les 3 cantons de Missina, Romitois Virnéo. La syldavie du sud rejoint le canton de Edlée (a majorité Syldàve). Voilà à Bientôt.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conférence de presse 03/04/14

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conférence de presse 03/04/14 Empty Conférence de presse 03/04/14 Jeu 3 Avr 2014 - 20:49

Invité

Conférence de presse 03/04/14 140403085621262161

Bonsoir à toutes et à tous.
Chères citoyennes et chers citoyens,

Je suis venu vous exposer ce soir les nombreux projets que mon Gouvernement souhaite mettre en oeuvre pour notre pays.

Certains d'entre vous se demanderont pour quelle raison mon communiqué sur ce sujet intervient aussi tard. Je vais être franc avec vous. Je n'ai pas eu le temps de le faire avant. La crise institutionnelle a provoqué beaucoup de retard dans le travail administratif et nous nous sommes empressés de rattraper ce retard afin de partir sur de bonnes bases.

Sans cette lisibilité je ne pouvais guère vous présenter une feuille de route fournie et détaillée, ce qui, pour le coup aurait été à mon sens inutile. Bref, pendant ces derniers jours, le Gouvernement n'a pas chômé. Outre les déménagements de services, les recrutements internes et le rattrapage du courrier en attente depuis plusieurs semaines, les Ministres ont pu commencer à rédiger leurs réformes.

Dans un premier temps tout d'abord, j'ai signé les ordres de virements pour tous les hauts-fonctionnaires des trois derniers mois. Les serviteurs de l'état ont donc enfin été payés. Je les remercie sincèrement pour leur patience, il n'a pas été simple de calculer et de reprendre des mois de blocage mais c'est désormais chose faite. La page se tourne et nous repartons sur une feuille vierge pour le mois d'avril !

En matière économique, le Gouvernement va engager quatre projets principaux :
- le lancement du marché commun entre Armara et la Francovie, qui fait déjà l'objet d'un débat à l'Assemblée du Peuple,
- l'instauration d'une rémunération pour participation citoyenne, accordée à tous les citoyens qui débattent ou qui votent sur le mois, un juste retour des choses puisque cela leur coûte du temps,
- le lancement de négociations avec Prya pour lancer un marché commun, qui permettra notamment à l'Union Cycliste Micromondiale de voir s'inscrire des compétiteurs armaréens,
- une révision du code de l'économie afin de distinguer associations à but lucratif et associations à but non lucratif puisque, actuellement, un fédération sportive ne peut être considérée comme une association au sens du code de l'économie.

Sur le développement durable, le Gouvernement souhaite se concentrer sur deux pistes en particulier :
- le lancement d'une étude sur la possibilité pour les citoyens de produire eux-mêmes de l'énergie, voire de l'alimentaire, des sortes de potagers verts, qui changeraient beaucoup de choses, tant au niveau de l'indépendance individuelle que du coût pour les états. C'est une étude, sur laquelle nous allons travailler. Il n'est pas dit que ça se concrétise mais l'idée en vaut la peine.
- l'investissement dans de nouvelles technologies de production d'énergie, grâce aux centres de recherche notamment.

Pour ce qui concerne le développement humain, nous allons prioriser notre action sur deux thématiques :
- la santé, avec une réforme du code de la santé pour venir le compléter, le simplifier et augmenter la couverture sanitaire. Nous avons étudié la répartition des services pour lancer de nouveaux agrandissements là où c'était nécessaire, notamment en Syldavie du Sud. J'aurais d'ailleurs l'occasion d'en discuter avec le Gouverneur Moore tout à l'heure.
- l'université et la recherche, deux fondements. Nous reprendrons la loi Marinelli retoquée il y a quelques mois pour l'adapter, la compléter et permettre ainsi un véritable progrès en la matière ! Il est quand même temps qu'on s'occupe de notre avenir et de celui de nos enfants en matière d'éducation !

Enfin, j'en viens aux affaires régaliennes. Trois projets vont être prioritaires :
- une réforme sur l'attribution de la citoyenneté, introduisant la notion de mérite et de présence,
- une réforme de l'immigration, notamment pour moderniser la Zone 41 et l'acquisition de la nationalité,
- une loi d'encadrement sur le service minimum dans les organismes publics et sur la sécurité lors des grèves et des manifestations. Il ne s'agit pas d'interdire mais bien de faire en sorte que ça se passe bien, sans débordement, sans blessé et sans mort. Ce projet sera négocié avec les associations et les syndicats de façon à refléter un consensus.

Voilà mesdames, messieurs, ce qui attend Armara dans les semaines à venir. Cela demandera du travail, de la motivation, de la patience. Mais tel sont mes projets pour notre pays.

Je crois qu'il est bon aussi de préciser que rien n'est immuable et que nous agirons également à d'autres niveaux pour l'intérêt de tous.

Merci pour votre attention, passons aux questions si vous en avez !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum