Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, ce forum est désormais fermé mais reste toutefois consultable pour les archives ou le site internet. Pour tout ceux qui veulent nous rejoindre je les invite à venir ici : http://piree.forumactif.org/forum Toute les villes, rues et lieux du pays sont recréé là bas. Simplement les Armaréens seront désormais des Piréens. Mais leur lieu de résidence reste les 3 cantons de Missina, Romitois Virnéo. La syldavie du sud rejoint le canton de Edlée (a majorité Syldàve). Voilà à Bientôt.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Billet du 23 juillet

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Billet du 23 juillet Empty Billet du 23 juillet Mar 23 Juil 2013 - 11:25

Sam D. Güth

Personnage secondaire

A une semaine du lancement des échéances électorales législatives et présidentielles, les lignes commencent à bouger dans les milieux politiques, et l'heure est à la préparation des grands rendez-vous démocratiques.

¤ A l'initiative, le premier à ouvrir le bal était le Parti Républicain, dirigé par son vice-président, devenu président par intérim, Steven TREE, John MCKINGSLEY ayant dû abandonner son poste à cause de ses ennuis de santé. Steven TREE a publié dimanche les statuts du PR et plancherait, d'après les ténors du premier parti en députation, sur un programme qui satisfasse les différents courants du vainqueur partiel des dernières élections, celles de mai.
Paul GRISHAM a suivi le mouvement en actant sa différence et son refus de s'enrôler dans telle ou telle formation : rappelons qu'il avait quitté le Parti Républicain à la suite de dissensions avec ses membres après l'avoir relancé, et particippe toujours au gouvernement en dirigeant un petit groupe de sécessionnistes, minoritaire, d'indépendants du PR, en insistant bien sur le fait qu'il n'avait pas rallié l'UPA, le parti présidentiel jonasien. Logiquement, il a poursuivi la logique en créant un parti qui sera certainement centriste et en position de faiseur de majorité, l'Union des Citoyens Indépendants (UCI), qui proposera à n'en pas douter une liste aux législatives, mais peut-être pas, au vu de sa naissance récente, à la présidentielle.

¤ Deux autres formations restent en berne néanmoins, et surtout l'UPA, dont les membres se font de plus en plus rares. La période y est certes propice, mais l'action gouvernementale est très ralentie par les absences, et le Conseil Fédéral est quasiment à l'arrêt depuis un mois autour d'un texte refondant l'Ecole. Le Président HORTON se présentera sûrement à sa succession, et ce n'est sans doute pas Jake CLAYTON qui l'en empêchera.
Le PDA est légèrement moins inactif, préparant comme le PR une alternative et un projet cohérent, sous l'impulsion de sa nouvelle présidente, Mary HARMANN, Alphonso MARINELLI, candidat historique des démocrates, ayant annoncé qu'il jetait l'éponge après le revers subi à l'occasion des élections de mai.

Les aspirants candidats se montreront sans doute très attentifs à la publication de la côte de popularité d'août que nous publierons le 1er, après l'exécution de notre traditionnelle enquête. Nous comptons donc sur vous pour aiguiller nos politiques !

2Billet du 23 juillet Empty Re: Billet du 23 juillet Mar 23 Juil 2013 - 18:08

Invité

Deux détails que j'aimerais rectifier :
- je n'ai pas d'ambition présidentielle.
- si le code de l'éducation traîne, ce n'est pas de mon caprice mais de celui d'un homme qui veut sans cesse pinailler sur des détails et qui ne propose RIEN.

3Billet du 23 juillet Empty Re: Billet du 23 juillet Mer 24 Juil 2013 - 17:43

Ronald Sperotte (rsperotte)
Conseiller Fédéral Républicain

Billet du 23 juillet Ross-p10

Les Armaréens pourraient en juger si vous leur aviez ouvert l'accès, comme nous le souhaitions, au Conseil Fédéral...

4Billet du 23 juillet Empty Re: Billet du 23 juillet Jeu 25 Juil 2013 - 1:03

Invité

Monsieur Sperotte, faites votre travail et... COMMUNIQUEZ. Les Armaréens seront ainsi informés.

5Billet du 23 juillet Empty Re: Billet du 23 juillet Jeu 25 Juil 2013 - 21:09

Invité

Beau résumé, j'aime beaucoup la concision des informations. Idéal quand on revient d'une longue absence.

6Billet du 23 juillet Empty Re: Billet du 23 juillet Ven 26 Juil 2013 - 14:45

Sam D. Güth

Personnage secondaire

Merci, je suis très sensible à votre compliment.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum