Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, ce forum est désormais fermé mais reste toutefois consultable pour les archives ou le site internet. Pour tout ceux qui veulent nous rejoindre je les invite à venir ici : http://piree.forumactif.org/forum Toute les villes, rues et lieux du pays sont recréé là bas. Simplement les Armaréens seront désormais des Piréens. Mais leur lieu de résidence reste les 3 cantons de Missina, Romitois Virnéo. La syldavie du sud rejoint le canton de Edlée (a majorité Syldàve). Voilà à Bientôt.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Billet-annonce du 29 juillet

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Billet-annonce du 29 juillet Empty Billet-annonce du 29 juillet Lun 29 Juil 2013 - 14:43

Sam D. Güth

Sam D. Güth
Personnage secondaire

Je considère que depuis des années, la culture ne reçoit pas la place qui lui est dûe. Nos députés en sont seulement à étudier un plan organisant l'Ecole, et ce sans vraiment instituer d'école publique. Les sports, certes subventionnés, ne sont pas lancés. La recherche (et je sais de quoi je parle) piétine, les universités ne sont pas ouvertes à tous les moyens, bref, il m'a semblé qu'il était de mon devoir de mettre ces thèmes sur la place publique.
A cela s'est ajouté une conception de la présidence comme un rôle d'arbitre, afin de n'être pas esclave des partis, en l'absence d'un premier ministre. Le Président doit être celui de tous les Armaréens et non pas le représentant du parti le plus influent.
Ces deux raisons me poussent à porter ma candidature à l'élection présidentielle, au nom de la culture et de l'indépendance que je crois devoir être celle du président.

Cela induit que ce site va devenir celui de ma campagne, et donc qu'il deviendra plus engagé qu'il n'a pu l'être au cours de sa jeune existence.
Venez me soutenir !

2Billet-annonce du 29 juillet Empty Re: Billet-annonce du 29 juillet Lun 29 Juil 2013 - 21:39

Paul Grisham

Paul Grisham
Personnage principal

Dommage de transformer un media plutôt agréable en outil de propagande.

3Billet-annonce du 29 juillet Empty Re: Billet-annonce du 29 juillet Mar 30 Juil 2013 - 16:06

Invité


Invité

Oui c'est bien dommage, d'autant que M. Güth n'a pas prit la peine de prendre connaissance de tous les programmes. Armara est une nation en pleine évolution les choses prenne du temps à se mettre en place, il faut un peu de patience, voilà tout. Le micromonde ne s'est pas fait en un jour.

4Billet-annonce du 29 juillet Empty Re: Billet-annonce du 29 juillet Mar 30 Juil 2013 - 17:21

Invité


Invité

Et la fonction présidentielle n'est pas cantonnée à la culture, loin de là. Mais bon, le jeu démocratique permet à chacun de se présenter. Je pense donc que chacun doit respecter cette candidature, mais qu'effectivement on peut déplorer que média d'information soit utilisé à des fins de propagande. En revanche, c'est tout à fait légal et autorisé, puisque c'est un média privé.

5Billet-annonce du 29 juillet Empty Re: Billet-annonce du 29 juillet Mar 30 Juil 2013 - 21:05

Sam D. Güth

Sam D. Güth
Personnage secondaire

Vous avez une conception de cette fonction exceptionnelle, et j'en ai une. Je suis heureux que mon "média" serve de lieu de débat.

N'ayez crainte, je continuerai à parler d'autres choses, et ce après l'élection si je perds. Ce que je veux, c'est redonner leurs lettres de noblesse à la culture, la sicence et l'enseignement. Et centrer le débat dessus.
Je voudrais aussi que nous ayons un Président arbitre. Mais je vais m'arrêter ici pour développer mes conceptions, car on pourrait me croire en campagne ce qui n'est nullement le cas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum