Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...

[Flash info] 06/02/2015

1[Flash info] 06/02/2015 Empty [Flash info] 06/02/2015 Ven 6 Fév 2015 - 22:07

Peter McRoy, élu Président du Conseil Fédéral :

La Cour Suprême a validé hier soir les résultats de l'élection à la présidence du Conseil Fédéral. Sans surprise, puisqu'il était le seul candidat, Peter McRoy succède à Paul Grisham aux responsabilités. Une victoire grandement fêtée toute la nuit au siège du Mouvement Démocrate Progressiste (MDP) et notamment dans l'état du Romitois, dont le Président élu est issu. L'élection a cependant été marquée par un taux d'abstention record, à 50%, signe que de nombreux citoyens, déçus par l'atonie du système institutionnel ont préféré rester chez eux que d'aller voter.

Peu de changement au Conseil Fédéral et à la Diplomatie :

La répartition des Ministères, décrétée il y a quelques minutes, ne comporte pas de changement majeur. Au vu de son poste de Président du Conseil Fédéral, Peter McRoy s'est octroyé la gestion des Affaires Diplomatiques, laissant le Développement Durable sous la responsabilité de John Carrer jusqu'au rétablissement de Paul Grisham, toujours Conseiller Fédéral de Mallington. Anatole Picsou conserve le Développement Economique et Ethan C. Clayton reste en charge des Affaires Régaliennes et de la Présidence de l'Assemblée Citoyenne. Côté diplomatie, l'ensemble des ambassadeurs restent en place. Mary Harmann, devenue représentant de Paul Grisham lors du précédent mandat devrait, selon des sources proches du Président McRoy, garder ses fonctions actuelles voire obtenir le statut de Conseillère en chef de la Diplomatie Armaréenne. Si cette promotion est acceptée, Peter McRoy signerait dès le début de son mandat une jolie victoire politique, puisque l'expérience de Mary Harmann pourrait permettre la réussite de son mandat.

Sans nouvelle de Paul Grisham :

Nous ignorons toujours tout de l'évolution de l'état de santé de l'ancien Président, empêché il y a quelques jours, Paul Grisham. Le personnel médical s'est avéré extrêmement muet et refuse tout commentaire sur le dossier. L'inquiétude reste de mise dans le pays et les théories les plus rocambolesques naissent un peu partout sur le territoire. D'après une source travaillant dans les renseignements fédéraux, Grisham aurait été empoisonné et la piste envisagée serait... pryanne. Une version que Peter McRoy aurait décidé de balayer d'un revers de main, indiquant que l'heure n'était pas aux suspicions honteuses mais à l'unité autour de son prédécesseur pour qu'il rétablisse vite et bien. Reste que la rumeur prend de l'ampleur sur les réseaux sociaux.

Le Grand Carnaval d'Armara se prépare :

Une première nationale, cette année : le Grand Carnaval d'Armara. Il aura lieu le 17 février. Au programme de cette journée fériée : déguisements, défilés, festivités. Le tout Armara devrait descendre dans la rue pour chanter, danser, dans des accoutrements improbables. A l'occasion de cette première, Peter McRoy a décidé d'inviter le Président Archimède Parmentier, afin d'inaugurer le Mémorial des Grands Hommes de Mallington, où devrait être honoré, Robert Moore, fondateur de la Fédération d'Armara ainsi qu'un grand homme francovare à l'identité encore inconnue. Si de nombreux conservateurs ont déjà crié au scandale, fustigeant une "inauguration carnavalesque scandaleuse", le cabinet présidentiel a donné un sens à cette démarche, en rappelant que Robert Moore était un amoureux de la diversité et que le plus bel hommage à lui rendre serait la liesse populaire. Si les politiques du pays se prêtent au jeu, ils pourraient porter un déguisement eux aussi ce jour là. Les nationalistes, irrités par l'ouverture au Krassland, ont déjà fabriqué de photomontages de Peter McRoy, habillé en prostituée krasslandaise. Et le principal concerné de réagir, non sans humour, selon un proche : "Très bonne idée les talons aiguilles vu que j'ai toujours du mal à attraper ce qui est en hauteur !".