Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, ce forum est désormais fermé mais reste toutefois consultable pour les archives ou le site internet. Pour tout ceux qui veulent nous rejoindre je les invite à venir ici : http://piree.forumactif.org/forum Toute les villes, rues et lieux du pays sont recréé là bas. Simplement les Armaréens seront désormais des Piréens. Mais leur lieu de résidence reste les 3 cantons de Missina, Romitois Virnéo. La syldavie du sud rejoint le canton de Edlée (a majorité Syldàve). Voilà à Bientôt.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Flash info] 16/07/14

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Flash info] 16/07/14 Empty [Flash info] 16/07/14 Mer 16 Juil 2014 - 19:55

TVA

TVA

Coup de théâtre au Palais Blanc :

L'annonce du mariage de l'Empereur et de Ginger Patterson a surpris beaucoup de monde dans le pays, notamment les analystes politiques. L'union, prévue le 3 août prochain, n'était absolument pas prévisible. En cause, la volonté du Palais Blanc de cacher toute partie de la vie privée de Dean Horton. Qui est Ginger Patterson à part l'ex-Porte-Parole du Palais Blanc ? Pourquoi une annonce publique ? Tant de questions auxquelles les politiciens ne peuvent répondre. Selon un sondage à chaud réalisé auprès de la population, l'annonce emballe le peuple. Près de 70% des interrogés ont hâte d'y être, contre 25% qui considèrent que l'évènement est purement despotique et 5% d'indécis. Rappelons que l'annonce intervient dans un contexte où la popularité de l'Empereur a battu un nouveau record, avec 71% d'opinions favorables.

Une rumeur qui inquiète :

L'inquiétude a gagné les rangs des travailleurs et des syndicats. En cause, une rumeur de privatisation massive. Si 57% des armaréens sont favorables à une privatisation des entreprises, nombreux sont ceux qui craignent que le passage au privé n'ouvre la voie aux investisseurs étrangers et aux potentiels licenciements. Résultante des nombreuses années de protectionnisme, les armaréens estiment à 64% que les entrepreneurs étrangers ne recherchent pas l'intérêt d'Armara mais leurs intérêts personnels. Un chiffre qui passe à 38% lorsque l'on évoque les entrepreneurs armaréens. Selon la Fédération des Travailleurs, un des principaux syndicats du pays, des réunions sont programmées pour discuter des suites à donner, le mouvement hésitant entre des négociations ouvertes avec le Gouvernement et des grèves massives pour marquer les esprits.

Une naturalisation "express" :

La grogne a enflé pour les associations anti-racisme et favorables à l'intégration des immigrés. Le fait que Charles de Saint-Auteuil ait obtenu la nationalité armaréenne sur volonté de l'Empereur, échappant ainsi à plusieurs semaines d'une procédure fastidieuse a créé la polémique. Les associations ont immédiatement saisi l'occasion pour critiquer ouvertement le passe-droit du Palais Blanc et pointer du doigt, l'attitude arbitraire de l'Empereur. Un groupe d'opposants a même organisé une action cet après-midi en s'affichant nus devant le portail du Palais, avec des tatouages "Noir, banganais, et sans papier", "Horton et l'argent : un amour profond !". Ni une ni deux, les manifestants ont été arrêtés par la garde impériale et placé en détention provisoire. En plus de l'attentat à la pudeur, ils sont poursuivis pour nuisance à la sécurité publique et occupation illégale d'une propriété. Une décision... drastique.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum