Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, ce forum est désormais fermé mais reste toutefois consultable pour les archives ou le site internet. Pour tout ceux qui veulent nous rejoindre je les invite à venir ici : http://piree.forumactif.org/forum Toute les villes, rues et lieux du pays sont recréé là bas. Simplement les Armaréens seront désormais des Piréens. Mais leur lieu de résidence reste les 3 cantons de Missina, Romitois Virnéo. La syldavie du sud rejoint le canton de Edlée (a majorité Syldàve). Voilà à Bientôt.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Post du 13 août

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Post du 13 août Empty Post du 13 août Mar 13 Aoû 2013 - 18:29

Sam D. Güth

Sam D. Güth
Personnage secondaire

J'annonce formellement la restitution des 10 000 Am£ alloués pour un mois par l'Etat à la FAR que je préside.
Non que je renonce à la mettre sur pieds, mais hélas je n'ai pu lui trouver un local.
J'espère donc que l'Etat voudra bien me faire l'honneur de me reconfier cette somme.

Comme me le demandais le représentant Grisham, je définis ici :

- Indépendant : qui n'appartient à aucun camp
- Défaite : échec, déconfiture. Antonyme de victoire. Synonyme : déroute.

2Post du 13 août Empty Re: Post du 13 août Mar 13 Aoû 2013 - 18:39

Invité


Invité

Concernant les définitions, Steven Tree n'a fait que dire qu'en cumulant les voix obtenues par la liste de Paul Grisham, qui a fait campagne à nos côtés en mai 2013, aux voix obtenues par la liste républicaine, le résultat était meilleur que celui de mai. Nous ne saurions considérer le score de Paul Grisham comme nôtre.

Je veux par ailleurs dire à Jake Clayton que nous avons certes reçu un petit camouflet, mais pas si grand que celui infligé à l'UPA, tellement violent qu'il l'oblige à se saborder, ce que je regrette d'ailleurs par égard pour ses électeurs. Qui les représentera ? A qui reviendra leur confiance ?
Nous tirerons toutes les leçons de ce scrutin aux cours des prochaines élections primaires dont nous discutons le calendrier, et nos militants et sympathisants auront à dire ce qu'ils voudront faire du PR.

3Post du 13 août Empty Re: Post du 13 août Mer 14 Aoû 2013 - 0:30

Paul Grisham

Paul Grisham
Personnage principal

Sauf erreur de ma part, je n'ai rien demandé M. Güth.

4Post du 13 août Empty Re: Post du 13 août Mer 14 Aoû 2013 - 1:23

Invité


Invité

Merci pour vos définitions concises, Monsieur Güth. Navré de vous solliciter encore mais peut-être pourriez-vous également leur apprendre à compter ? Parce passer de 82 conseillers républicains en début de législature à 73 conseillers en cours de la législature pour arriver à... hum... 55 conseillers fédéraux, ça s'appelle une diminution... une perte de 27 sièges pour être précis... vous appelez ça une victoire ? J'appelle ça une défaite, elle n'est pas légère c'est une grosse claque. Dans le jargon on n'appelle pas ça un camouflet mais une débandade !

Monsieur Jerk, au risque vous offusquer, nous ne jouons pas à savoir qui a la plus grosse. L'UPA a reconnu sa défaite, je n'ai aucun problème avec celle-ci même si je suis déçu. Nos militants ont pris une décision courageuse et loin d'être simple. L'esprit patriote sera représentée au Conseil Fédéral. Il sera libre de toute formation et diversifié. C'est davantage une réjouissance pour la démocratie.

Vous dites que vous tirerez les conclusions de tout cela lors de vos élections internes. Ca commence très mal si vous considérez votre score comme une victoire et si vous vous "félicitez" d'être le second parti armaréen alors qu'il y a 6 mois vous étiez le premier. Et ce n'est pas en choisissant des présidents comme McKingsley, Tree (lui c'est la pépite !), Rond ou vous-même que vous apparaîtrez plus crédibles. Ouvrez les yeux, vous n'êtes même pas dans le Gouvernement, je doute que vous ayez été contacté... vos élections internes seront l'occasion de vous remettre en question, même si comme dirait Dean, l'espoir fait vivre.

5Post du 13 août Empty Re: Post du 13 août Mer 14 Aoû 2013 - 17:16

Invité


Invité

Ce n'était pas le même contexte. Nous avons sans doute la plus grosse base électorale, c'est un fait. Mais elle s'est scindée, alors qu'en mai nous étions dans un système tripartite. Paul Grisham, qui était candidat et tête de liste du PR, a fondé son mouvement et rassemblé des électeurs, ceux qui font défaut au PR. Nous n'avons jamais nié que Paul Grisham avait fait une belle campagne en mai, et que ses réussites lui aient attiré des couronnes de laurier n'est pas surprenant, bien que nous aurions voulu aller plus loin.

Toutefois, si vous additionnez les sièges qu'il totalise (38, soit 4 de moins qu'il n'avait en mai) aux nôtres (55), vous obtenez un score total de 93, soit mieux que 82. Alors bien sûr, ce ne sont pas des voix qui nous sont destinées, mais il faut s'en souvenir par rapport à mai. Les choses ont changé, et malgré son talent, Steven TREE n'est pas le nouveau Paul GRISHAM dans les succès électoraux. Nous proposons un programme clair, pas une méthode, et donc il n'y a pas chez nous d'ambiguïté. Nous sommes élus pour faire ce que nous avons promis de faire, pas pour dire : "ciel, nous ne sommes plus aimés, c'en est fini !"

Les circonstances ayant changé et une ligue s'étant levée contre nous, oui, c'est une victoire, j'en rejoins l'analyse de Steven.

Quant au gouvernement, nous n'y avons jamais vraiment été, puisque Paul Grisham a commencé à travailler ouvertement après avoir quitté le PR. Et il n'est pas peu notoire que le PDA n'est pas de nos alliés historiques.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum