Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, ce forum est désormais fermé mais reste toutefois consultable pour les archives ou le site internet. Pour tout ceux qui veulent nous rejoindre je les invite à venir ici : http://piree.forumactif.org/forum Toute les villes, rues et lieux du pays sont recréé là bas. Simplement les Armaréens seront désormais des Piréens. Mais leur lieu de résidence reste les 3 cantons de Missina, Romitois Virnéo. La syldavie du sud rejoint le canton de Edlée (a majorité Syldàve). Voilà à Bientôt.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Communiqués et interventions publiques de l'UCI

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Paul Grisham

Paul Grisham
Personnage principal

COMMUNIQUES ET INTERVENTIONS PUBLIQUES DE L'UCI

Communiqués et interventions publiques de l'UCI Uci_210



Mardi 13 août 2013


Je tiens à féliciter Madame Harmann pour son élection ainsi que tous les candidats à ces deux élections. Cette campagne s'est déroulée en grande majorité de manière convenable. Il reste cependant des progrès à faire dans notre manière de pratiquer mais on peut se féliciter d'un tel engagement politique.

Par ailleurs, je souhaite remercier toutes les personnes qui nous ont soutenu. Un choix politique n'est pas simple à faire et il doit être assumé. Je vais tout faire avec mes colistiers pour être à la hauteur de vos attentes et convictions.

Enfin, nous pouvons constater que l'UCI à fait sa place comme organisation politique au sein de notre pays. C'est une nouvelle forme d'engagement politique qui se développe et nous sommes en route pour représenter nos citoyens de la manière la plus efficiente et juste possible. Nous n'accepterons aucun amalgame ni raccourci comme celui que le Parti Républicain vient de faire. Nous sommes des hommes et des femmes indépendants qui nous rassemblons sur des projets et des idées. L'UCI est le ciment éthique de nos engagements.

Paul Grisham

Paul Grisham

Paul Grisham
Personnage principal

Lundi 14 octobre 2013

Vu les éclaboussures partisanes et parlementaires qui nous sont données de voir en ce moment concernant l'abrogation de la peine de mort, je tiens à rappeler le fondement de l'UCI. Notre parti est une organisation politique qui se veut de rassembler des femmes et des hommes qui veulent s'engager. Je suis contre la peine de mort à titre personnel et politique. Mon ami Jake Clayton est pour à ces mêmes titres. On ne peut donc pas engager l'UCI sur le fond de ce débat.

Je tiens également à cette éthique politique fondatrice de l'UCI. Le chantage démocratique proposé par Jake Clayton n'est pas une solution. Il dépasse de mon point de vue la limite de l'éthique politique. C'est pourquoi je l'interroge sur les conséquences d'une telle "chasse à l'homme"? Une fois le ministre débarqué, que va-t-on gagner de plus ou résoudre en plus comme problème?

Paul Grisham

Invité


Invité

Alors que faut-il faire ? Exclure Jake CLAYTON de votre parti ?
Le fond de l'UCI est un vaste marais d'inconnues ; ce parti n'a pas de programme clair, c'est un rassemblement purement électoraliste qui n'est pas utile à la démocratie. Je ne dis pas que les hommes qui le composent sont inutiles, loin de là : j'ai beaucoup d'estime pour Jake CLAYTONet Paul GRISHAM. Mais ce qu'on propose à nos concitoyens, c'est un projet, pas des noms.

Je demande donc à l'UCI de se mettre d'accord sur une posture cohérente, sur un programme, afin de savoir à quoi nous avons à faire et de mieux préparer l'avenir de ce pays.

Invité


Invité

Monsieur Jerk, vous dites avoir beaucoup d'estime pour moi et Paul Grisham.

Si tel est le cas, débarrassez le plancher et ne venez pas nous donner des ordres. Vous feriez bien mieux de vous occuper de votre parti et de réserver vos conseils avisés pour ceux qui n'ont qu'une préoccupation : récupérer des voix.

J'ajoute qu'à aucun moment, je n'ai impliqué l'UCI dans mon action, simplement le courant que je représente et qui effectivement sur cette question de la peine de mort n'a pas la même position que le reste du parti. Maintenant, laissez les indépendants agir comme ils l'entendent, et mêlez vous de vos oignons !

Paul Grisham

Paul Grisham
Personnage principal

Je n'aurais pas dit mieux! Nous avons toujours revendiqué que notre Organisation politique était un rassemblement de personnes différentes donc de courants différents. Nous défendons des idées parfois opposées. L'important n'est pas de savoir si notre entité politique pensera toujours de la même manière, l'important est de savoir qu'à un moment donné telle personne ou telle autre défendra des idées précises. Le micromonde évolue vite, et ta conception du parti politique est dépassée Iam. Nous élisons bien des personnes avec leurs projets et non un parti représenté par ses marionnettes.

Invité


Invité

Loin d'être insultant, mais je me joins à leur requête : quel est le programme de ce parti ?

Paul Grisham

Paul Grisham
Personnage principal

Charles, comme ma dernière intervention l'indique, nous sommes une organisation politique plus qu'un parti. Nous privilégions l'éthique politique et l'engagement de ceux qui veulent s'investir à des idées partisanes enfermantes.

Nous avons été élu par exemple au Conseil Fédéral pour arbitrer. Notre rôle sera alors pendant cette législature d'évaluer les idées des deux bloc PDA/PR par rapport à l'évolution du pays.

Invité


Invité

Vendredi 28 février 2014

L'UCI refuse d'être assimilé comme allié de n'importe quel Gouvernement. La participation d'un de ces membres n'est pas une adhésion de l'organisation. L'UCI se garde bien de proposer une ligne de pensée unique.
Néanmoins, plusieurs de nos membres sont d'accord sur le fond, ce nouveau régime met en place un recul intolérable dans notre pays.

Par ailleurs, Paul Grisham ayant démissionné du secrétariat général de l'UCI, Greg Nash est chargé de l'intérim.

Greg Nash

Invité


Invité

Lundi 05 mars 2014

Greg Nash est élu Secrétaire Général de l'UCI.

Greg Nash

Invité


Invité

Dimanche 04 mai 2014

Ce qui se passe dans notre pays actuellement est très grave et inquiétant. Ce ne sont plus des débordements ni des actes isolés et sporadiques. Cette défiance de la loi et de la représentation politique n'est pas sans origines mais ce n'est pas le lieu de jeter la pierre. J'invite l'ensemble des citoyens à se calmer et à recourir aux lois et à la justices afin d'exprimer leurs opinions. Si nous ne voulons pas tomber dans une crise plus grave encore, faisons confiance à nos institutions.

Greg Nash

Invité


Invité

Mardi 28 mai 2014

C'est avec une grande inquiétude et une forte incompréhension que l'UCI demande à la Chancelière et à l'Empereur de communiquer sur ce qu'il se passe à Armara. Les citoyens s'inquiètent et le manque d'information pourrait pousser certains individus à transgresser les lois. Le climat actuel n'est pas propice à la patience, nous avons vu de sales choses lors des dernières manifestations. Il serait dommageable que ce noyau de personnes violentes se saisissent de cette situation pour s'exprimer une nouvelle fois de manière complétement inadapté. Madame Harmann et Monsieur Horton, j'en appelle à votre citoyenneté, parlez-nous!

Greg Nash

Invité


Invité

Dimanche 31 août 2014

Mesdames, messieurs, c'est avec humilité est regret que je dois faire le bilan de ma participation à la vie de ce parti. J'ai échoué très nettement et je prends mes responsabilités en quittant la direction de ce dernier.
L'UCI est malade mais pas condamnée. Sa survie dépendra de la volonté de ses membres à continuer de défendre nos valeurs.
D'un point de vue plus personnel, cette expérience m'a ouvert les yeux: je ne suis pas fais pour la politique. J'ai donc décidé de mettre fin à ma carrière dans ce secteur. Je reprends mes fonction d'avocat. Je vous remercie pour votre soutien et vous souhaite bonne continuation.

Greg Nash

Paul Grisham

Paul Grisham
Personnage principal

Samedi 13 septembre 2014

L'abdication de l'Empereur est une très bonne nouvelle pour Armara. Nous allons pouvoir travailler à la restitution d'une véritable Union Fédérale. C'est dans ce sens que je prône la construction d'une nouvelle constitution innovante et plus respectueuse de nos Provinces. Je propose donc une nouvelle fois au Peuple d'Armara de me mettre à son service.
Par ailleurs, la situation de l'UCI est critique. C'est mon devoir de fondateur de reprendre cette organisation. Je suis donc de nouveau Secrétaire Général de l'UCI.
Vous pouvez donc compter sur moi!

Paul Grisham

Paul Grisham

Paul Grisham
Personnage principal

Lundi 13 octobre 2014

C'est avec une vive émotion que j'apprends aujourd'hui le décès de Monsieur Horton. Malgré nos oppositions tant sur le fond que sur la forme, je n'ai jamais douté de sa volonté de vouloir du bien pour Armara. Il a marqué fortement l'histoire de notre pays et c'est pourquoi je demande à Madame Harmann qu'un hommage national lui soit rendu. Mes pensées vont bien entendu à sa famille ainsi qu'à ses proches.

Paul Grisham

Paul Grisham

Paul Grisham
Personnage principal

Dimanche 16 novembre 2014

C'est avec tristesse que je transmets à la famille ainsi qu'aux proches de Robert Moore nos pensées les plus sincères. L'engagement de cet homme ne sera pas vain, donnons lui les hommages nationaux. Il le mérite amplement.

Paul Grisham

Paul Grisham

Paul Grisham
Personnage principal

Lundi 17 novembre 2014

L'escalade des tensions et des menaces m'inquiète. Que reproche-t-on à Monsieur Duvalon et aux pryans pour couper nos relations avec cet homme qui semble quitter le pouvoir? Que reproche-t-on à ce Peuple qui ne m'a personnellement rien fait? Quels sont les éléments concrets à charge? N'oublions pas que la majorité de nos citoyens est bien loin de ce genre de préoccupations. N’attisons pas la haine envers tout un Peuple. Soyons armaréens et échangeons en toute quiétude.
Organisons une médiation afin d'assainir ce noyau récurent dans les liens entre nos deux Nations!

Paul Grisham

Invité


Invité

En ces heures graves, chaque citoyen a le devoir de condamner l'extrémisme paramilitaire, la barbarie, et de porter le deuil de ses victimes. Dans ce contexte où le caractère débonnaire et traditionnel de notre pays est mis à mal, je souhaite redémarrer l'activité de ce parti modéré et, pour ce faire, régler si besoin ma cotisation et être en règle avec les requis administratifs. Si nul n'y voit d'inconvénient, je créerai dans les jours prochains un courant spécifique au sein de l'UCI afin de représenter mes idées. Il est vrai que j'aurais pu créer mon propre parti, mais cela aurait sans doute entraîné des frais que seul je ne peux pour le moment assumer, du reste, je ne suis pas trop porté sur les questions adminsitratives. Je crois urgent de nous mettre simplement au travail en terme d'idées et en vue d'élections qui ne manqueront pas tôt ou tard d'arriver, quand bien même l'heure est entière dévolue à manifester notre volonté de soutenir la liberté en Armara.

Gary Culture

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum