Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, ce forum est désormais fermé mais reste toutefois consultable pour les archives ou le site internet. Pour tout ceux qui veulent nous rejoindre je les invite à venir ici : http://piree.forumactif.org/forum Toute les villes, rues et lieux du pays sont recréé là bas. Simplement les Armaréens seront désormais des Piréens. Mais leur lieu de résidence reste les 3 cantons de Missina, Romitois Virnéo. La syldavie du sud rejoint le canton de Edlée (a majorité Syldàve). Voilà à Bientôt.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La parole est à ...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La parole est à ...  Empty La parole est à ... Jeu 31 Oct 2013 - 20:07

Invité


Invité

Bientôt vous trouverez ici cette nouvelle émission présenté par Octave Charette. A très bientôt !

2La parole est à ...  Empty Re: La parole est à ... Ven 1 Nov 2013 - 21:05

Invité


Invité

Ici Octave Charette, dans le cadre de mon Talk show j'invite les personnalités publiques et privées sur mon plateau pour parler d'eux et ainsi permettre aux Armaréens de mieux les connaitre.

3La parole est à ...  Empty La Parole est à ... Jake Clayton ! Ven 1 Nov 2013 - 23:02

Invité


Invité

Assit derrière bureau Octave jubilait ...

Et ce soir la parole est à Jake Clayton le bouillant jeune premier de l'ex-PIA ...

Et l'on vit Jake Clayton faire son apparition tout sourire... pour combien de temps ?


Jake, mon Ami, prenez place ...  

Jake prit place dans le petit canapé en face d'octave.

Sans plus attendre voici ma première question ... Toujours célibataire Jake ?

4La parole est à ...  Empty Re: La parole est à ... Sam 2 Nov 2013 - 2:06

Invité


Invité

Jake s'installa confortablement sur le canapé après avoir salué chaleureusement Octave. Celui-ci enchaina avec une question, plutôt personnelle.

- Bonsoir, Octave. Alors avant de commencer, c'est ex-UPA. Le PIA, boudiou ça date !

Il sourit :

- Célibataire oui. Et ça me convient parfaitement.

5La parole est à ...  Empty Re: La parole est à ... Sam 2 Nov 2013 - 13:53

Invité


Invité

Autant pour moi, pour l'Ex-PIA, donc vous n'êtes pas le cœur à prendre qu'espère les femmes d'Armara ? Bien mesdames vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Sur un autre plan parlez nous un peu de vous, les Armaréens ne vous connaissent que peu, voire même pas du tout.
Vous êtes pourtant le président du conseil ....

6La parole est à ...  Empty Re: La parole est à ... Sam 2 Nov 2013 - 14:17

Invité


Invité

- Vous savez après deux divorces, le célibat a un côté positif. Mais j'ai dit célibataire, pas moine.

Il avait dit ça en riant, même si c'était la pure vérité. Il reprit :

- Je suis né à Palm Harbor et j'ai grandi en parcourant le micromonde, mon père était médecin et il voyageait beaucoup. Nous le suivions à travers les différents pays. J'ai commencé à travailler pour l'une de ses firmes pharmaceutiques, basée en Sverige. Et un jour, mon père m'a confié la gestion de l'entreprise. C'est vraiment à partir de ce moment là que j'ai commencé à apprécier les affaires. Vous savez, le business est quelque chose de passionnant. Travailler en dehors d'Armara a fini par ne plus me convenir. A cette époque, un de mes amis, qui venait tout juste de s'engager en politique, m'a demandé de revenir pour l'aider. Il m'a présenté un projet pour le pays qui m'a séduit. Alors je suis venu et j'ai commencé à m'investir surtout dans la politique, laissant l'entreprise paternelle à quelqu'un de confiance. Et donc me voilà aujourd'hui Président du Conseil Fédéral. Mais je vous rassure, je n'ai pas perdu mon envie d'entreprendre et mon sens pour les affaires.

7La parole est à ...  Empty Re: La parole est à ... Sam 2 Nov 2013 - 16:12

Invité


Invité

Cet ami dont vous parlez ne ce ne serait pas M. Horton ? On ne vous a plus vu ensemble depuis un moment, y aurait-il de l'eau dans le gaz ?

8La parole est à ...  Empty Re: La parole est à ... Sam 2 Nov 2013 - 23:07

Invité


Invité

- Si, c'est lui. On se voit de temps en temps. Vous le connaissez, il n'est pas du genre à s'afficher. Mais pas d'eau dans le gaz, pourquoi il y en aurait ?

Faux cul ? A peine... mais ça passait très bien à la télé.

9La parole est à ...  Empty Re: La parole est à ... Dim 3 Nov 2013 - 13:46

Invité


Invité

Il n'a pas daigné répondre à notre invitation, effectivement ... Sur un plan politique, quels sont vos liens avec les républicains ? Amicaux ou pas ? Car on a eu l'impression d'un certain rapprochement de votre part, qu'en est-il ?  

10La parole est à ...  Empty Re: La parole est à ... Dim 3 Nov 2013 - 14:26

Invité


Invité

Pas étonnant qu'Horton ait royalement ignoré l'invitation...

- Vous savez, il n'a jamais vraiment aimé les journalistes... et il n'est pas du genre à passer à la télévision. En tout cas pas pour ce genre de choses.

Ce n'était un secret pour personne que Dean était très fermé sur sa vie personnelle. Et à moins d'en avoir vraiment utilité, il fuyait les journalistes.

- Il est toujours difficile d'avoir des liens d'amitié avec des personnes qui tentent de vous utiliser pour faire exploser le parti auquel vous appartenez. Les républicains n'ont toujours pas compris que les ex-patriotes que nous avons été, n'oublient pas les actions passées de certains politiciens nuisibles. Je reste indépendant et en tant que tel, je vote indépendant. Sachez que l'amitié entre adversaires, en politique n'existe pas. Au mieux c'est de l'hypocrisie, au pire c'est de l'opportunisme. Les républicains se rendent compte qu'ils ont toujours autant de mal à exister et qu'ils sont à la ramasse. Ils se sont isolés tout seuls, en s'opposant en permanence à la politique du Président Horton.

11La parole est à ...  Empty Re: La parole est à ... Dim 3 Nov 2013 - 14:36

Invité


Invité

Vous même, allez vous participer à la campagne ?  Ou bien vous contenter de compter les points entre Les démocrates et le républicain ?  



Dernière édition par Octave Charette le Dim 3 Nov 2013 - 14:43, édité 1 fois

12La parole est à ...  Empty Re: La parole est à ... Dim 3 Nov 2013 - 14:39

Invité


Invité

- A la compagne ? Vous voulez dire à la campagne non ? Oui, je vais participer à la campagne. Et je vais marquer des points pour l'UCI.

Il lui fit un clin d'oeil.

13La parole est à ...  Empty Re: La parole est à ... Dim 3 Nov 2013 - 14:45

Invité


Invité

Oui campagne, ma langue à fourché, et bien M. Clayton, j'ai été ravi de vous recevoir pour ce premier Talk show, a bientôt peut-être ? N'hésitez surtout pas à venir nous voir !

14La parole est à ...  Empty Re: La parole est à ... Dim 3 Nov 2013 - 15:05

Invité


Invité

- Le plaisir a été partagé ! A bientôt, Octave !

Jake lui serra la main et quitta le plateau, pas déçu par cette émission.

15La parole est à ...  Empty La parole est à ... Paul Grisham Lun 18 Nov 2013 - 20:58

Invité


Invité

Bonsoir et bienvenue sur le plateau de "La parole est à ... " !
Ce soir je vous propose de découvrir l'interview de M. Paul Grisham, représentant UCI.
A noter que cette émission fut enregistrée il y a plusieurs semaines.

Bonne soirée !


L'image passa alors sur la vue du plateau avec Paul Grisham installé dans le canapé réservé aux invités.

OC : - M. Grisham, répondez sincèrement et sans détour, votre cote de popularité n'a jamais été aussi grande, allez vous vous arrêter là ?


PG : - Monsieur Charrette, d'abord merci de votre invitation. Pour répondre à votre question, je n'en sais strictement rien, je ne maitrise pas la cote de popularité liée à mon nom. Je ne suis pas certain non plus qu'il faille lui donner une grande importance. Être populaire c'est bien pour l'égo. Une figure populaire pour apporter un dynamisme supplémentaire à sa politique. Pour le reste, les effets son limités de mon point de vue.

OC : - Mais lorsque vous vous rasez le matin ? Avez vous des envies de présidence par exemple ?

PG: - Pas pour l'instant, je pense surtout à éviter de me couper!


A SUIVRE ....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum