Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, ce forum est désormais fermé mais reste toutefois consultable pour les archives ou le site internet. Pour tout ceux qui veulent nous rejoindre je les invite à venir ici : http://piree.forumactif.org/forum Toute les villes, rues et lieux du pays sont recréé là bas. Simplement les Armaréens seront désormais des Piréens. Mais leur lieu de résidence reste les 3 cantons de Missina, Romitois Virnéo. La syldavie du sud rejoint le canton de Edlée (a majorité Syldàve). Voilà à Bientôt.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La parole est à ...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La parole est à ... Empty La parole est à ... Jeu 27 Fév 2014 - 20:44

Invité


Invité

PUB CHAINE :



Lors de sa nouvelle série d'émissions Octave Charette recevra bientôt :

La parole est à ... Pub110


Après la fin de son Mandat, le retour de l'empire comment Mme Harmann juge-t-elle le nouveau pouvoir ?
L'ordonnance récente remettant en cause l'abolition de la peine de mort, fer de lance de son précédent gouvernement, ne lui semble-t-il pas qu'un retour en arrière survient à un moment où d'autres pays s'allient économiquement ?


Vous le saurez lors de la prochaine diffusion de La Parole est à ...

Samedi 1er MARS 22H00  

2La parole est à ... Empty La parole est à Mary Harmann Mar 4 Mar 2014 - 5:39

Invité


Invité

EL/ :Pour des raisons IL je n'ai pu écrire cet interview avant.

Émission du 1er Mars 2014 :

Derrière son Bureau Octave déclara :

Après 6 Mois de présidence, elle n'a pas souhaité poursuivre la direction du pays, elle à même démissionné de son parti pour devenir la directrice de MJ Immobilier, je reçois aujourd'hui notre Ancienne présidente : Mary Harmann.

Mary entra souriante et visiblement très détendue. Et octave de se lever et de faire un baise-main à l'ancienne présidente. Puis il fit signe à Mary de s'assoir dans le fauteuil situé à coté de son bureau.


- Mme la présidente, vous n'êtes plus aujourd'hui à la tête de l'état puisque vous n'avez pas souhaité vous représenter pour un second mandat, quel est la raison de ce changement soudain ? Car il nous semblait que vous étiez bien parti pour une second mandat ?

Mary lui souri :


- Inutile de m'appeler Mme la présidente, appelez moi plutôt Mary. Voyez vous Octave, la raison est simple au bout de 6 mois et sans réelle majoritée, je ne pouvais réellement appliquer la politique pour laquelle javais été élue. Dans ces conditions je ne pouvais pas solliciter un second mandat. De plus certains soutiens dans ma propre famille mon fait défaut ce qui fait que j'ai préféré tirer ma révérence.

- Certaines mauvaises langues disent que vous n'auriez pas non plus soutenus vos ministres. Par exemple, l'abolition de la peine de mort adopté par référendum sous votre mandat n'a jamais été publié au journal officiel. Or Mac Roy s'était beaucoup investi dans ce projet.

- J'ai soutenu tous mes ministres sans défaut que ce soit Mc Roy ou d'autres, pour Mc Roy j'ai même mis ma démission dans la balance, et pour Clayton j'ai refusé le traité de reconnaissance avec le Krassland suite à l'affront fait à ma personne par l'intermédiaire du Ministre. On ne peut me reprocher mon soutien à mes ministre je les ai tous soutenus sans exception !

- On dit que vous avez adopté le petit Cody, fils de Mc Roy ne serait ce pas pour vous faire pardonner ce manque de soutien ?

- Vous êtes bien mal informé, mon cher, je ne l'ai pas adopté. Mais je l’héberge en attendant que son père se remettent. Et de plus me faire pardonner qu'elle manque de soutien ? Vous plaisantez !  

- Changeons de sujet. Comment vivez vous la restauration de l'empire ?

Mary qui avait été vexé par la dernière remarque répondit glacial :

- Mieux que vous j'en suis sure ! L'empereur est Dean Horton, il fut un ancien président fort populaire en son temps. Et je vais vous dire : un empire avec une assemblée populaire tel que la constitution le prévoie vous en connaissez beaucoup vous des systèmes ou c'est le peuple qui décident ? Alors que ce soit un empire, ou toute autre chose ... et bien je m'en fout ! Je n'ai de toute façon pas l'intention de reprendre la moindre fonction politique !

- Ne vous fâchez pas Mary ! Comment jugez vous le début de règne de l'Empereur ? Et que seriez vous prête à lui conseiller ?

- Je n'ai pas à juger qui que ce soit, et l'Empereur mènera  la politique qu'il désire, il a mis très rapidement en place les lois qu'il fallait en particulier la réforme du code de l'économie et le budget 2014.  Imaginez que nous sommes en Mars et les payes de Janvier et Février n'ont toujours pas été payée, car l'ancien conseil fédéral ne disposait pas du quorum faute de participation et en particulier des républicain !
Ces gens là auront un jour à répondre de leurs actes !
Un conseil ?
Oui peut-être, je trouve que les débat à l'assemblée du peuple bien trop long il m'est d'avis que 3 jours de débats sont largement suffisants sauf si il y demande de prolongation.


- Qui verriez vous à la chancellerie ?  

- Quel question ! Un démocrate bien sur !  Non, sans plaisanter, quelqu'un de tolérant capable de tenir une politique pour le bien de nos compatriotes. De toute façon, encore une fois, c'est le peuple qui aura toujours le dernier mot.

- Et bien Mary cet interview s'arrête ici. Je vous remercie d'avoir bien voulu répondre à nos questions.
ICI OCTAVE CHARETTE, qui vous dit A BIENTÔT !  

3La parole est à ... Empty Re: La parole est à ... Mar 4 Mar 2014 - 19:55

Invité


Invité

Dean était plongé dans la lecture du projet de marché commun lorsque son conseiller se présenta à la porte de son bureau.

- Monsieur Horton, vous devriez allumer la télévision... sur TV7 !

- Plus tard, je suis occupé.

- Madame Harmann vous soutient ! C'est une bonne nouvelle !!!

Dean l'observa longuement et répondit, imperturbable :

- C'est réjouissant, oui. Profitez-en, car vous entendrez davantage les plaintes que les compliments dans les mois qui vont venir.

- Vous croyez ?

- C'est évident. Plus le pouvoir est fort, plus il est exposé, critiqué et acculé. Ne croyez pas que Mary va apaiser les grognements de son parti ou des détracteurs de l'Empire. Elle ne fait plus de politique, elle est libre de dire ce qu'elle pense. La politique, vous le savez, c'est l'art de manipuler les autres pour s'asseoir dans un fauteuil.

- Mais vous êtes politique...

- Non. Je suis militaire, leurs combats de coqs ne m'intéressent pas. Il n'y a que la Nation qui compte, l'intérêt supérieur de notre pays. Laissons les débats interminables à ceux qui n'ont que ça à faire. Puisque vous évoquez TV7, vous veillerez à ce que la salle de presse soit indiquée par des panneaux désormais. Essaie de travailler le design de façon à ce que cet endroit reste un Palais et non une autoroute. Soignez les couleurs et la forme. Peut-être qu'ainsi, j'oublierais que je vous paie à regarder la télévision dans votre bureau.

Il le fusilla du regard et le conseiller hocha la tête en sortant, soudain nerveux. Horton se replongea dans la lecture, glacial.

4La parole est à ... Empty La parole est à Anatole Picsou Dim 11 Mai 2014 - 10:47

Invité


Invité

Derrière son célèbre bureau, Octave Charette annonça l'arrivé de son invité :

                                        La parole est à ... Oc10

OC : Mon invité aujourd'hui sera l'homme de la Finance, le plus célèbre banquier d'Armara, vous l'avez deviné : Anatole Picsou !  

Anatole fit son entrée sur le plateau sous les applaudissements du publique, nullement intimidé par la situation, il vint s’assoir dans le fauteuil face à Octave tel que le voulait la tradition de l'émission.


OC : Monsieur Picsou bonjour et bienvenu sur ce plateau, tout d'abord je tiens à vous remercier de votre présence.  

AP : Il n'y a pas de quoi, c'est moi qui suis ravi d'être ici.


Bien, alors commençons, tout d'abord, qui êtes vous M. Picsou ?  

Je ne suis qu'un modeste banquier né à Poltmond le 27 Janvier 1948, j'y ai fait mes études jusqu'au lycée. Ensuite je n'ai pu continuer ici et je suis parti pour le San Pedro où j'ai poursuivi mes études dans la finance. Ce pays a disparu et je suis donc revenu dans mom pays pour exercer le métier de grand Argentier.
Je suis donc directeur de la BNA et grand argentier nommé par le président Moore. Voilà, ha j'oubliais je suis marié et j'ai un enfant, dimitri qui est bien parti pour faire carrière dans la finance.


Quel sont vos rapports avec les différents gouvernements ?

J'ai mes opinions, comme tout le monde et mes rapport dans le travail ne doivent pas être influencé par ceux-ci. Si le boulot est mal fait je le dis, point ! Que ce soit un Démocrate, un conservateur je m'en tape, je suis là pour que notre pays aille bien. Si le gouvernement fait n'importe quoi je le dis.

Seriez vous plus puissant qu'un Minnistre ?

On peut dire ça, car à la différence d'eux je ne suis pas élu mais nommé et j'ai ainsi une vision des choses sur le long terme, par exemple j'ai effectué la transition entre SystEco et EcoMicro cette transition à demandé plus d'une année pour ce faire. Un ministre nommé pour 4-5 mois n'aurais pu finaliser la transition.

Je vois, récemment vous avez tiré le signal d'alarme sur les stock trop important dans certaines entreprises pourriez vous nous en dire plus ?

C'est un peu complexe mais les stocks dans plusieurs entreprises sont bien trop important ce qui risque d'engendrer à terme une paralysie de la production et une crise économique sans précédent. D'où vient le phénomène me direz vous ?

J'allais le dire ! RIRE

Pendant un an nous avons eu besoin de produire un maximum pour alimenter les entreprise de BTP et les besoins en nourriture ou en électricité des Etats. Il y a deux manières pour y arriver, multiplier le nombre d'entreprises ou augmenter les capacité de production... Ce fut mon choix. Aujourd’hui, certaines entreprise disposes de stocks de matières proche des 1000 c'est beaucoup trop !
Les capacité ont été revues à la baisse pour entrer dans les norme du système Schweinwald/ EcoMicro. Pour le moment je maintiens mais si la situation perdure, je diminuerai encore les capacités afin de résorber les stocks.


Houawww ! Effectivement c'est un peu technique ! Mais dites moi, avez vous d'autres projet futur ? Dans la politique par exemple ? Mais avant une page de Pub :

PUB:

Après la pub ....


Honnêtement ? J'y ai pensé mais au final je me dis que je suis bien mieux à mon poste. Regardez Harmann, à l'époque, elle n'a pas pu générer de majorité aux élections du conseil, et elle n'a pas pu appliquer son programme. Dans ces conditions moi je serai parti. Peut-être que cette fois ci elle y arrivera ? Mais je ne le crois pas.

Pessimiste ?


Non réaliste ! Armarra est un pays avec des lobby puissants qui font pression sur les politiques. Regardez les Conservateurs, le lobby des puritains fait pression sur eux, ils sont incapables d'envisager une évolution de la société.

Un chouchou pour les prochaines elections ?

Je vous l'ai dis j'ai mes opinions que je garde pour moi, je m'adapterai en fonction du résultat, mais je vous le concède ce sera plus aisé avec Harmann que Jerk, que je ne connais pratiquement pas au demeurant.

Et bien M. Picsou, il ne me reste plus qu'a vous remercier ...

C'est moi qui vous remercie.


A bientôt, pour une prochaine émission de LA PAROLE EST A ....

PUB:

5La parole est à ... Empty Re: La parole est à ... Lun 12 Mai 2014 - 7:43

Paul Grisham

Paul Grisham
Personnage principal

Paul était dans son appartement, devant l'émission.

- Nom d'un tuba arraché Picsou est HUMAIN!

6La parole est à ... Empty Re: La parole est à ... Lun 12 Mai 2014 - 16:40

Invité


Invité

Assis dans son canapé :

"Il est beau celui là : "Je garde mes opinions pour moi mais je tiens quand même à vous dire que je roule pour Harmann !"."

Il s'ouvre une nouvelle bière.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum