Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, ce forum est désormais fermé mais reste toutefois consultable pour les archives ou le site internet. Pour tout ceux qui veulent nous rejoindre je les invite à venir ici : http://piree.forumactif.org/forum Toute les villes, rues et lieux du pays sont recréé là bas. Simplement les Armaréens seront désormais des Piréens. Mais leur lieu de résidence reste les 3 cantons de Missina, Romitois Virnéo. La syldavie du sud rejoint le canton de Edlée (a majorité Syldàve). Voilà à Bientôt.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maison Marinelli - [Chemin des mésanges - Defrois] - [MIS]

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire

Maison Marinelli - [Chemin des mésanges - Defrois] - [MIS] Maison10

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire

Patricia et Alphonso avaient décidé de se marier... la présidence était défaillante et la demande de naturalisation resté lettre morte.
Alors tout deux avaient pris la décision de se marier. Légale ou pas Marinelli n'en avait que faire, d'ailleurs il allait aussi donner sa démission au poste de grand argentier.

la date du mariage était donc fixé au 9 Septembre ici même en présence du pasteur John's.

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire

Alphonso à la veille de son mariage était anxieux d'autant qu'il n'avait toujours pas reçu les papiers de régularisation pour patricia...

- Si ces maudits papiers n'arrivent pas tu sera alors expulsable, dans ce cas alors nous n’aurons d'autre choix que de quitter Armara.

- Si il nous faut partir, nous partirons mi amore, ma quel pais allons nous choisir ?

- Bah je ne sais pas trop... j'ai des billes au Krassland, Mais le climat risque de te paraitre rude et cet air pollué n'est pas très sain... autrement il y aurai bien Edoran... enfin nous verrons bien.

- si, ma démain sé séra parfait lé pasteur ma promis qué yé serait la reine dé la souaré... et toi tu séra enfin mon prince pour la vidad... après peu importé la destinacione yé té souivré oùqué tou aillé.

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire

Maison Marinelli - [Chemin des mésanges - Defrois] - [MIS] Ceremo10
Patricia se prêta au jeu des photos bien volontiers et dire que si elle n'avait pas son document de nationalité ils allaient devoir quitter le pays.

Maison Marinelli - [Chemin des mésanges - Defrois] - [MIS] Ceremo11

La cérémonie fut rapide et en plein air.Les invité prirent place et le pasteur lança la cérémonie du mariage.

Comme le voulait la tradition il échangèrent leur consentement. la cérémonie fut au finale très brève et rapide comme l'avaient souhaité le couple.

enfin la phrase du prêtre fut enfin prononcée :


- En vertu du Saint Cercle, par la bénédiction de Dieu, je vous déclare mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée

Une multitude de pétales furent lancée sur les marié visiblement soulagé que ce soit fini. Ensemble ils dirent


- Allez tous au buffet que la fête commence ...

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire

10 jours déjà qu'ils étaient marié et toujours pas de nouvelles sur le dossier de la régularisation de Patricia. Marinelli avait donc contacté la presse :

- Mesdames et messieurs les journalistes, merci de votre présence.

Nous vivons dans un drôle de pays où aujourd'hui le cas d'un président compte plus que celui des citoyens.
Voici bientôt un mois que nous avons demandé au président en exercice de régulariser madame Marinelli ici présente, à ce jour toujours aucune nouvelles.
Je me vois donc dans l'obligation de quitter ce pays que je ne reconnais plus.
Je vais donc être dans l'obligation mettre l’intégralité de mes biens en vente et m'établir dans un autre pays qui sera je l'espère plus hospitalier qu'Armara.
Quel déception de voir ce président en dessous de toute ses obligation. Je ne suis ainsi pas étonné de sa réaction face au PRA qui n'a fait que dire tout haut ce que bien d'entre nous pensent tout bas.
A bas le dictateur ! Qu'il fasse sont boulot avant de pleurer devant la cour suprême !
Sans nouvelles de m. McPherson d'ici huit jour je mettrai ma décision a exécution.
Quand au pays où j'irais j'ignore encore lequel.

Merci à vous .

Invité


Invité

En réponse, le Département Fédéral des Affaires Régaliennes communiqua :

Aucune demande de nationalité n'a été déposée par la compagne de Monsieur Marinelli auprès du Département Fédéral des Affaires Régaliennes.
En conséquence, l'absence de réponse à une demande qui n'existe pas est logique.
Le visa provisoire de Madame Suarez se termine le 9 octobre 2015. Elle est encore à temps d'effectuer la formalité demandée, en indiquant notamment l'emploi qu'elle occupe en Armara.

Par ailleurs, au regard du Code Civil qui indique clairement qu'un mariage ne peut être célébré qu'entre deux personnes de nationalité armaréenne, l'union célébrée entre Monsieur Marinelli et Madame Suarez n'est pas reconnaissable par l'Etat Armaréen.

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire

Alors nous quittons Armara peut-être reviendrons nous lorsque le pays sera redevenu comme le souhaitait son fondateur Robert Moore.

Invité


Invité

Après un point avec la Présidence du Conseil Fédéral, il s'avéra que le DFAR était en tort. Marinelli reçut donc un nouveau courrier, adressée à son épouse :

Madame Suarez,

Après réception de nouveaux éléments apportés par la Présidence Fédérale, nous vous confirmons que votre demande de nationalité avait bien été reçue par M. McPherson le 10 août 2015.

Suite à cette réception, le 14 août 2015, une confirmation de la Présidence Fédérale a été envoyée à nos services mais s'est égarée parmi les multiples courriers que nous avons reçus.

Vous êtes donc titulaire de la nationalité armaréenne depuis le 14 août 2015 contrairement à ce que nous avions affirmé lors de notre précédent courrier ce qui implique que votre mariage avec Monsieur Marinelli est bien reconnu par l’État armaréen.

Nous tenons à vous adresser nos plus sincères excuses concernant cette erreur et à vous assurer que les principaux responsables seront sanctionnés.

Cordialement.

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire

Patricia :

- Chéri nous avons réçou la response de l'administratione : yé souis Armamaréenne !
- Tu es Armaréenne parceque ce sont mes usines qui les interesse et mes inventions. Ils n'ont qu’une peur : que j’aille donner mes brevets à l'étranger. Tu comprends si je pars fini le système Hydrélec. Ils seront obligé de trouver un carburant.
- Ma tou es souceptible....
- Peut-être ma chérie mais je n'ai pas accepté la réponse du mariage invalide!
- Dé toute façon yé vais faire mes valises. On part en lune de miel non ?
- ça c'est sur ! Et devine où ?
- Où ça ? Prya ?
- Non, au Krassland !
- yé né connait qué dé repoutatione... cé pas tériblé comé choix.
- Va falloir nous y faire car si l'on part ce sera là bas !
- Madré dé dios tou es dévénou fou ....
- Fou de liberté ça c'est certain.

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire

Depuis le début de Novembre Alphonso et Patricia étaient rentrés de leur Voyage. Tous les deux devant un verre Alphonso prenait connaissance de son courrier.

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire

Alphonso rentra de bonne heure ce soir là, il semblait que le pays était quasi vide les rue étaient déserte la plupart des gens victimes de la Flemmingite.

- Patricia fait tes valise nous quittons le pays !
- Mais pour où ?
- On va s'installer en confédération de Pirée. Tu te rappel j'avais rencontré le premier Ministre Harmois il avait été emballé par mes produits. Je vais tout tranférer là bas, et nous avec. Ce n'est plus possible ici avec le pays qui fout le camps....
- Mais tou disait que tou ne voulait pas partir ...
- J'ai changé d'avis ! On part !


Alphonso passa un coup de fil au premier Ministre de la confédération Piréenne.

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire

Quelques heures plus tard l'hélicoptère Marinelli MHC-10 se posait dans la propriété tous les biens était désormais en vente. l'hélicoptère décolla pour la Confédération ducale, desormais le couple allait repartir de zéro.

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire

Un vaste panneau affichait :


CE N'EST PLUS A VENDRE



Dernière édition par Alphonso Marinelli le Sam 12 Nov 2016 - 21:10, édité 2 fois

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire

L'hélicoptère se posa sur le terrain, Marinelli en descendit, fit la grimace en voyant l'état sur terrain.
Il approcha du panneau à Vendre et l'arracha. La maison, sa maison n'était plus à vendre.

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire

Le couple marinelli était sur le point de repartir pour Pirée, de toute façon le système Ecomicro était HS pour le moment et la totalité des entreprises était du coup paralysé.

- Bref que du bonheur ! Comme le disait Alphonso en rigolant.

- De toute façon je peut gérer de là bas et passer de temps à autre ici.

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire

Maison Marinelli - [Chemin des mésanges - Defrois] - [MIS] Mhc-0110

L'hélicoptère se posa sur la piste prévue à cet effet Marinelli en descendit, puis il aida sa femme à descendre doucement sans se précipiter.

- ça va ma chérie ? Pas trop fatigué par le voyage ?

Patricia Marinelli :

- Si ca va ma yé né comprends touyour pas pourquoi tou veux qué j’accouche ici ?


AM :

- Patricia nous en avons déjà parlé je veux que mon fils naisse à Armara, je veux qu'il soit Armaréen, pas Piréen tu comprends ?

PM :

- Si ma yé souis très fatigué, yé vais aller me coucher.

AM:

- repose toi bien , ce soir je te paye le restaurant. Je fais un aller retour à l'usine et je reviens.

Ce qu'il n'avait pas dit c'est qu'ils allaient aller à l'international à Mallington. Où il avait aussi réservé une chambre.

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire

Les Marinelli arrivèrent en fin de journée. Patricia s'occupait à merveille du petit Anton. Quand à alphonso, il fit un saut rapide à l'usine... pour voir où en étaient les recherches...

Anatole Picsou

Anatole Picsou
Personnage secondaire

De : Anatole Picsou
A : M. et Mme Marinelli

Je viens d'apprendre la naissance de votre fils Anton, je tiens à féliciter les nouveau parents.


Amicalement,

A. Picsou.

Diplomatie Piréenne

Diplomatie Piréenne

Message de l'ambassade Piréenne :

Monsieur Marinelli nous allons avoir besoins de vous et de votre génie. Mrci de prendre contact avec l'ambassade au plus vite.

Amicalement.

http://piree.forumactif.org/

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire

Les Marinelli étaient de retour dans leur pays, la activités à Pirée étaient florissantes mais Alphonso avait choisi de faire une déclaration fracassante à la presse Armaréenne.

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire

L'hélicoptère des Marinelli était de retour sur la propriété ou du moins ce qu'il en restait. Car l'intégralité de la propriété avait été massacrée et détruite. Alphonso ne pouvait s'y résoudre et il décidé de relever le défi du pays. Il avait été mis à la tête du parti progressiste. Or depuis longtemps il avait décidé d'abandonner la politique, Il allait en premier lieu régler ce problème... Il fit redécoller l'hélicoptère, après avoir re-remplit le réservoir d'eau et remis un peu d'additif, direction Mallington.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum