Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, ce forum est désormais fermé mais reste toutefois consultable pour les archives ou le site internet. Pour tout ceux qui veulent nous rejoindre je les invite à venir ici : http://piree.forumactif.org/forum Toute les villes, rues et lieux du pays sont recréé là bas. Simplement les Armaréens seront désormais des Piréens. Mais leur lieu de résidence reste les 3 cantons de Missina, Romitois Virnéo. La syldavie du sud rejoint le canton de Edlée (a majorité Syldàve). Voilà à Bientôt.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle règles electorales

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvelle règles electorales Empty Nouvelle règles electorales Dim 14 Juin 2015 - 4:31

Admin

Admin
Admin

ELECTIONS DES GOUVERNEURS :

L'élection des gouverneurs se déroule au scrutin majoritaire à deux tours.

Chaque joueur vote pour le candidat déclaré de son choix dans l'état où réside son personnage principal ou ses personnages secondaires
(El:/ à voir gestion au niveau forum - Réglé droit à positionner )

Dépouillement du vote :

Chaque candidat reçoit un dé par vote obtenu. Les candidats qui n'auraient reçu aucun vote reçoivent quand même un dé.
Si la somme du résultat des dés d'un des candidats est supérieure à la somme de tous les autres candidats il est élu au premier tour.
Autrement un second tour est organisé opposant les deux candidats arrivés en tête du premier tour.

Election des députés :

1° Dans chaque Etat : Chaque parti dispose d'un dé au départ.
2° Un parti obtient 3 dés si choisi en premier choix, deux dés si choisi en second choix et un dé si choisi en 3e choix. On fait ensuite les totaux et les sièges sont répartis proportionnellement aux résultats obtenus ceci dans chaque Etat - feuille Excel pour ne pas se prendre la tête.
3° - On fait ensuite le total des députés obtenus par chaque parti. Le parti obtenant le plus de députés obtient alors le bonus à la majorité de 30 Sièges.

Chaque personnage, principal, comme secondaire ne peut voter que dans l'état ou il réside.
Les persos tiers ne votent pas.

Après le dépouillement :

Maintenant, et tu vas peut-être trouver ma question un peu ahurissante, faisant état de mon ignorance, et tu peux y répondre quand tu en auras le temps et l'envie, mais, comme je vois qu'il y a des élus UCI aux législatives et dans les états, dans quelles assemblées interviendront-ils (assemblées ragionales, nationale) ?

Non pas du tout et je trouve même normal que tu la pose puisque l'on a pas réellement parlé de ce problème.

La réponse est simple : les deux mon capitaine ! Nous avons 5 Têtes de liste qui interviendrons aussi bien au niveau local (chambre de l'état) dans les circonscription où ils ont eté élu.
Qu'au niveau national tu interviens au nom d'une des tête de liste élu. Si c'est toi tu interviens en ton nom, autrement tu interviens en précisant le perso intervenant. (un peu comme au skotinos).

Lors du vote au niveau local :

Par exemple : l'UCI dispose de 52 sièges à Missina l'intervenant l'ors des débats sera Joe Cleantown

Et au moment du vote cela donnera :
Joe Cleantown

UCI : 45 Voix pour 3 Voix contre, 4 voix BLANC

Au niveau national, L'UCI dispose de 117 Sièges ou voix. Chaque tête de liste réparti son vote c'est pour cela que l'on doit se répartir les Têtes de listes entre nous.

Rappel :

Syldavie du Sud :
- Eleanor Garceau (PRA) : 1 Siège
- John East (UCI) : 0 Siège (donc pas de vote de l'UCI pour la syldavie)
- Deborah Perkins (MDP) : 0 Siège
- Emma McPherson (ARM) : 6 Sièges

Missina :
- Daniel Sanz (PRA) : 19 Sièges
- Joe Cleantown (UCI) : 52
- Sarah Grant (MDP) : 12
- Alexander Lauton (ARM) : 16

Mallington :
- Alain Gruel (PRA) : 2
- Clyde Bones  (UCI) : 3
- Kelly Wells (MDP) : 8
- Emily Clayton (ARM) : 2

Romitois :
- Maik Richter (PRA) : 2
- Gordonus Artema (UCI) : 1
- Denise Cartown (MDP) : 18
- Jessica Parkers (ARM) : 3

Virnéo :
- Eleanor Garceau (PRA) : 9
- Emma Downtown (UCI) : 31
- Oliver Grant (MDP) : 27
- Mike Delgatto (ARM) : 7

Au niveau National je pense que le Mieux sera de désigner un des persos comme "référent votant" par exemple pour L'UCI se serai Joe Cleantown (UCI) qui repartira les votes des 117 élus.

Ce qui veut dire que vous devrez vous répartir les persos tiers s'il y a lieu.


L'intégralité de ces règles ont changé ... mise à jour à faire.

http://federation-armara.wixsite.com/armara

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum