Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, ce forum est désormais fermé mais reste toutefois consultable pour les archives ou le site internet. Pour tout ceux qui veulent nous rejoindre je les invite à venir ici : http://piree.forumactif.org/forum Toute les villes, rues et lieux du pays sont recréé là bas. Simplement les Armaréens seront désormais des Piréens. Mais leur lieu de résidence reste les 3 cantons de Missina, Romitois Virnéo. La syldavie du sud rejoint le canton de Edlée (a majorité Syldàve). Voilà à Bientôt.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Règles pour les régates

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Règles pour les régates Empty Règles pour les régates Mer 19 Fév 2014 - 16:16

Admin

Admin
Admin

Règles pour les régates :


COURSE DE BATEAUX A VOILE


N étapes définies avant l'épreuve par l'arbitre
3 facteurs influencent la vitesse du participant.

1- La Voilure
2- Le comportement du navire avec les Courants ou la houle
3- Le carénage du bateau.


Pour chacun de ces facteurs, les participants devront répartir 18 points entre ses 3 facteurs la somme des trois ne devant jamais dépasser 18 et le maximum de points sur un facteur ne pourra excéder 10 points

EXEMPLE:

L'ÉQUIPE A :

L'ÉQUIPE A Choisi :

Voilure : 10
Comportement : 4
Carénage : 4


ÉQUIPE B

L'ÉQUIPE B Choisi :

Voilure : 5
Comportement : 8
Carénage : 5


L'ARBITRE effectue alors un tirage doté d'un coefficient pour chaque étapes AVANT l'épreuve sans en communiquer les résultats aux équipes:

L'arbitre constitue ainsi la "difficulté" du parcours .

On compare ensuite les résultats des équipes :

L'équipe A termine l'épreuve en tête établissant ainsi le temps de référence. A effectue le parcours en 36 Heures et l'équipe B elle termine à 36H30 --> L'équipe B arrive donc avec 30 minutes de retard sur l'équipe A

L'équipe A remporte l'étape

Effet de la Météo :

Pour chaque étape, un D6 sera lancé déterminant la météo globale de l'étape ce résultat donne un bonus ou un malus selon les critères suivants :

1 - Météo très calme pratiquement par de vent : Malus de 2
2 - Beau temps avec un vent très faible : Malus de 1
3 - Temps dégagé bon vent : Bonus de 1
4 - Temps nuageux vent assez fort : Bonus de 2
5 - Temps pluvieux vent fort à très fort : Bonus de 3
6 - Condition épouvantable vent violents : Malus de 3



Ce sont des règles provisoire demandant une série de test.

Règles financières :

Lors de la mise en place d'une épreuve, des droits d'inscriptions seront perçus par la Fédération pour couvrir les frais de mise en place de la course.
Les droits d'inscriptions s'élèvent à 1000 Am£/équipage.
L'équipe désirant participer à la régate devra fournir un dossier complet :

Code:
Nom de l'équipe :
Nom du bateau :
Type de bateau (monocoque, catamaran, trimaran... ) :
Attention certaines course ne seront ouvertes qu'a une catégorie de bateaux  
Membre(s) d'équipage(s) :
Preuve d'achat du navire :
Sponsor(s) ou mécène(s) :
Points de Voilure :
Points de comportement du navire :
Points de carénage :
...

Un fois ce dossier fourni l'équipe se verra alors attribuer un numéro.

L'équipage qui gagne l'épreuve se verra attribuer un prix dépendant du nombre d'inscrits, seul les 3 premiers toucheront une prime.

Exemple :
La course des pirates aligne 4 équipages
Le premier touchera 2610 Am£
Le second 635 Am£
Le troisième : 235 Am£

Ce qui reste ira dans les caisses de la fédération.

http://federation-armara.wixsite.com/armara

2Règles pour les régates Empty Re: Règles pour les régates Jeu 20 Mar 2014 - 1:31

Invité


Invité

MAJ des règles ...

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum