Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, ce forum est désormais fermé mais reste toutefois consultable pour les archives ou le site internet. Pour tout ceux qui veulent nous rejoindre je les invite à venir ici : http://piree.forumactif.org/forum Toute les villes, rues et lieux du pays sont recréé là bas. Simplement les Armaréens seront désormais des Piréens. Mais leur lieu de résidence reste les 3 cantons de Missina, Romitois Virnéo. La syldavie du sud rejoint le canton de Edlée (a majorité Syldàve). Voilà à Bientôt.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Adhésion

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Adhésion Empty Adhésion Mer 6 Fév 2013 - 20:58

Invité


Invité

C'est une Abigayle Hedlidge déterminée qui poussa les portes des locaux de l'UPA.
Son but : adhérer au parti...

2Adhésion Empty Re: Adhésion Mer 6 Fév 2013 - 21:34

Invité


Invité

Dans les locaux de l'UPA, les militants s'occupaient à faire des pancartes, des affiches et à planifier les meetings à venir. Rares étaient les gens à avoir remarqué l'arrivée d'Abigayle, bien que tout le monde lui dise bonjour. Alors que Dean sortait de l'ascenseur, le nez plongé dans les détails de ses discours, il releva machinalement la tête pour voir la jeune femme. Il sembla "scotché" pendant quelques secondes puis regarda autour de lui. Etant donné que personne ne l'avait accueilli comme il se devait, il s'avança vers elle et lui dit, avec un très léger sourire (chose ô combien rare !!!) :

- Mademoiselle Hedlidge ! Quelle bonne surprise de vous voir ici. Je suis ravi. Je dois vous dire que j'ai beaucoup apprécié votre intervention au sujet de l'ASLEM. Que puis-je faire pour me rendre utile ?

3Adhésion Empty Re: Adhésion Mer 6 Fév 2013 - 21:52

Invité


Invité

Abigayle Hedlidge était loin d'être sotte, on pouvait même dire qu'elle était plutôt intelligente. Cependant, cette intelligence n'était rien comparé à l'estime dont cette femme se portait à elle-même. Imbue et manquant d'humilité, le fait que Dean K. Horton s'adressa à elle en la l'appelant par son nom ne fit que renforcer son orgueil.

- Monsieur Horton ! Quel plaisir de vous rencontrer ! A vrai dire c'est moi qui pourrait, peut-être, vous être utile. J'ai écouté les discours d'Alphonso Marinelli et j'avoue : cet homme m'inquiète grandement. Non content de nous conduire à la ruine, je pense qu'il pourrait nous conduire tout simplement à notre perte s'il parvient à être élu. Aussi, je pense que l'heure est grave et comme toute bonne patriote en période critique, je me tiens prête à aider notre nation. Je suis donc ici pour vous proposer mes services...



Dernière édition par Abigayle Hedlidge le Sam 9 Fév 2013 - 11:36, édité 1 fois

4Adhésion Empty Re: Adhésion Jeu 7 Fév 2013 - 22:17

Invité


Invité

- Le plaisir est partagé, Mademoiselle. Mais ne restons pas là, venez donc dans mon bureau pour que nous discutions de tout cela.

D'un geste il ouvrit la porte d'un couloir et la conduisit jusqu'à son bureau qui était meublé à l'ancienne dans un style très impérial. Il lui désigna la chaise et s'installa derrière son bureau en la regardant de ses yeux bleus, froids.

- Effectivement, comme vous le dites, Alphonso Marinelli est une menace pour notre pays et sa stabilité. Le fait que vous vous en voyez aperçu montre votre finesse d'esprit et votre intelligence. Votre patriotisme et votre sens du devoir sont tout à votre honneur et il va de soi que vous êtes bienvenue à l'Union du Peuple Armaréen si vous souhaitez vous y engager en tant que militante.

5Adhésion Empty Re: Adhésion Sam 9 Fév 2013 - 11:38

Invité


Invité

- Merci pour cette invitation monsieur Horton que je me presse d'accepter. L'avenir de la nation s'écrit dès aujourd'hui et je compte bien apporter ma contribution à cet effet.

6Adhésion Empty Re: Adhésion Sam 9 Fév 2013 - 18:26

Invité


Invité

Horton marqua un silence en ne quittant pas des yeux son interlocutrice. Il ouvrit un tiroir de son secrétaire et en sortit un dossier.

- Dans ce cas, il vous suffira de remplir ce dossier de façon à ce que nous vous adressions votre carte d'adhérente. C'est juste une formalité, que vous pouvez faire ici-même. En attendant, je vous donne le double des clés pour que vous puissiez accéder à nos locaux privés.

Avec une lueur dans le regard, il demanda, sans se gêner :

- Avez-vous des domaines en particulier dans lesquels vous vous sentez à l'aise ?



7Adhésion Empty Re: Adhésion Sam 9 Fév 2013 - 18:59

Invité


Invité

Sans traîner, elle se mit à remplir le dossier.

- Mon premier amour, si je puis dire, monsieur Horton, c'est le secteur des médias. Hélàs, à moins de devenir fonctionnaire au sein de l'APA, impossible d'exercer cette profession pour le moment. J'ai quelques compétences en économie et je m'interesse aussi au domaine éducatif et au monde culturel.

8Adhésion Empty Re: Adhésion Sam 9 Fév 2013 - 20:29

Invité


Invité

- Voilà qui sera très utile au parti, je n'en doute pas. Hélas, il est vrai qu'un travail de journaliste au sein de l'APA m'apparait comme peu compatible avec une fonction militante dans un parti politique. J'imagine que vous avez lu le programme de l'UPA pour les élections présidentielles. Que pensez-vous du volet éducation, culture ?

Il ne posait pas la question par hasard. Il était intrigué par cette femme et il voulait savoir si elle avait un bagage avec elle.

9Adhésion Empty Re: Adhésion Sam 9 Fév 2013 - 22:22

Invité


Invité

- Je suis désolée monsieur Horton mais je ne suis pas d'accord avec vous. Selon moi un média se doit d'avoir une ligne éditoriale claire et franche à laquelle les lecteurs/auditeurs/téléspectateurs adhérent ou non et dans ce dernier cas ils se dirigent vers un organe d'information ayant une approche différente de l'actualité. Les médias étatiques sont pour moi un véritable danger car les citoyens assimilent et acceptent toutes les "informations" de ceux-ci car ils bénéficient du sceau étatique, garant d'une certaine forme d'intégrité. Imaginez que demain Marinelli arriver au pouvoir. Les médias étatiques se mettront à diffuser une information partiale qui biaisera la vision des choses de toute ou partie de la population. Ce serait dramatique.

Elle s'arrête un instant et reprend.

- La plupart des propositions de l'UPA dans les domaines éducatifs et culturels pourront être rapidement mises en place. Concernant le secteur éducatif, la difficulté se situera au niveau de l'enseignement supérieur, tant sur la localisation des universités et facultés, que sur les programmes et diplômes. Par ailleurs, sur la question culturelle, il va falloir débloquer des fonds d'un montant appréciable si nous voulons valoriser notre patrimoine et entamer des recherches sur des parties encore opaques de notre histoire.

Elle réfléchit, semble hésiter mais se décide à poursuivre.

- Si vous voulez le fond de ma pensée monsieur Horton, je pense que nous pouvons faire de ce pays la première "puissance" en terme d'enseignement supérieur, si nous en avons l'ambition bien sur. Prya a longtemps été le "phare" du micromonde sur ce point mais aujourd'hui Prya est dans la tourmente et il faut qu'un pays prenne le relais et ce pays je pense que ça peut-être le notre.

10Adhésion Empty Re: Adhésion Dim 10 Fév 2013 - 23:01

Invité


Invité

- Un média peut en effet avoir une ligne éditoriale mais l'APA est une agence d'information, pas un média spécifique. Elle centralise les faits et uniquement les faits, du moins, il devrait en être ainsi.

Il marqua un temps d'arrêt et finit par ajouter :

- Armara surpassera Prya, je ferais le nécessaire pour en tout cas, si je suis élu à la Présidence Fédérale.

11Adhésion Empty Re: Adhésion Dim 10 Fév 2013 - 23:20

Invité


Invité

- Espérons que nos compatriotes aient fait le bon choix.

12Adhésion Empty Re: Adhésion Lun 11 Fév 2013 - 9:56

Invité


Invité

- J'ai peu de doutes sur la question, mais nous verrons bien.

Comme Abigayle avait fini de remplir le dossier, il le récupéra, le regarda pour s'assurer que tout était en ordre puis il prit ouvrit un de ses tiroirs et lui remit un double des clés.

- Voici les clés d'accès à nos locaux privés. Ne les perdez pas. Bienvenue à l'UPA, Mademoiselle Hedlidge. Nous devons composer la liste pour les élections législatives, alors n'hésitez pas à déposer votre nom.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum