Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, ce forum est désormais fermé mais reste toutefois consultable pour les archives ou le site internet. Pour tout ceux qui veulent nous rejoindre je les invite à venir ici : http://piree.forumactif.org/forum Toute les villes, rues et lieux du pays sont recréé là bas. Simplement les Armaréens seront désormais des Piréens. Mais leur lieu de résidence reste les 3 cantons de Missina, Romitois Virnéo. La syldavie du sud rejoint le canton de Edlée (a majorité Syldàve). Voilà à Bientôt.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rencontre avec M. Brejniev

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rencontre avec M. Brejniev Empty Rencontre avec M. Brejniev Mar 3 Sep 2013 - 15:31

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire

Comme l'avait souhaité M. Brejniev, Alphonso était venu pour s'entretenir avec lui. La discussion devait porter essentiellement sur un accord pour un taux de change ce qui permettrai aux entreprises d'Armara de répondre à l'appel d'offre du Valdisky.

2Rencontre avec M. Brejniev Empty Re: Rencontre avec M. Brejniev Mer 4 Sep 2013 - 23:10

Invité


Invité

Le camarade Ambassadeur Brejniev accueillit Alfonso Marinelli, patron des entreprises Marinelli au pied des escaliers de l'Ambassade, signe d'accueil chaleureux. Lui serrant la main d'une poigne vigoureuse (certains prétendaient aussi puissante que celle de Pavel Gorilov, le Président du Conseil, et aussi franche que l'alcoolisme de Bogdan Raspoutine, l'ancien Président, selon d'autres mauvaises langues), l'ambassadeur de la République Populaire invita l'homme d'affaires et ministre dans ses salons.

- Vous prendrez bien un cigare nautien et une bonne vaudka, Excellence ? Je les obtiens directement de la cave du palais Volker, par mes connexions au Parti.

Nous devions donc discuter monnaie, fit Anatoli en croisant les mains pensivement. Mais tout d'abord, j'aimerai savoir quelle est votre position, Monsieur Marinelli, dans ce beau pays. De quel parti êtes-vous membre et quelle est votre vision pour Armara ? Que pensez-vous de l'éventualité d'un rapprochement de nos deux pays sur certains projets ?


Ecoutant son interlocuteur avec intérêt, Brejniev laissa passer toute la durée de l'apéritif en discussions profondes avec son invité. Puis les deux hommes passèrent à table avec divers conseillers de l'ambassade, dont les conseillers économique et militaire valdisks.

L'ambassadeur remarqua d'abord :


- Ce projet d'hélicoptère intéresse particulièrement l'ingénieur-général Diaghilev, directeur des industries AéroMask. D'après ce que j'ai su au ministère, nos lignes de production pour l'aviation sont pleines, et le camarade Diaghilev, chef de l'Etat-Major de l'Armée Violette, souhaiterait dans l'idéal développer un partenariat avec Marinelli Véhicules pour coproduire un éventuel modèle d'hélicoptère. Un projet qui pourrait vous rapporter gros, dans la mesure où l'Armée Violette a de gros besoins et que nous pourrions vendre ces aéronefs à d'autres gouvernements. Notre gouvernement, qui vient d'être élu, est fort intéressé par le renforcement des liens entre Armara et le Valdisky. Nous avons bien vu que la Fédération Armaréenne partageait les mêmes points de vue que la République Populaire, que ce soit concernant le rôle de l'AHLEM, l'importance de l'ACS où l'intervention au Skotinos.

Brejniev resservit son invité avec un petit vin rouge nautien à la robe délicate, mais titrant fort haut, selon le goût valdisk.

Les services du ministère de l'Economie mon également suggéré un taux d'échange pour nos monnaies de 1 millions de roubles valdiskes (1 MrV) pour mille Am£. Ce qui reviendrait à dire que le contrat actuellement proposé par l'Armée de l'Air Violette (AAV) se monte à 10 000 Am£. Qu'en pensez-vous, Sir ?



Dernière édition par Anatoli Brejniev le Jeu 5 Sep 2013 - 15:31, édité 1 fois

3Rencontre avec M. Brejniev Empty Re: Rencontre avec M. Brejniev Jeu 5 Sep 2013 - 13:55

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire

M. Brejniev, j'ignore pour le partie relation ou rapprochement ce que la présidente à décidé de faire, pour ma part je me contente de la partie économique et c'est déjà bien assez.

Alphonso savourait l’accueil des Valdisks, il avait fait apporter une caisse de Milky, le breuvage Armaréen, moins subtile que leur vaudka, cependant.


Il reprit :

- Selon nos propre source, votre masse monétaire globale serait de 180 000 000 de roubles ? La notre n'est que de 2 028 766 Am£ vous voyez le décalage ?
Selon notre Argentier, M. Picsou, ce taux serai de 1 Am£ = 0,0113 Roubles et 1 Rouble = 89 Am£
Soit 1 MrV pour 11 271 Am£ ce qui nous fait un contrat à 90 000 Am£. Chaque hélicoptère représentant 32 P_Véhicules soit un total de 644 P_Véhicules dont la fourniture se ferait d'ailleurs sur plusieurs mois. Pour la partie équipement, je laisserai Armachine libre de répondre ou non à l'appel d'offre.

4Rencontre avec M. Brejniev Empty Re: Rencontre avec M. Brejniev Jeu 5 Sep 2013 - 15:30

Invité


Invité

Brejniev était déçu. Il pensait avoir un témoignage qui lui permettrait de mieux connaître les jeux politiques internes à Amara, mais visiblement ce ne serait pas avec Marinelli qu'il obtiendrait plus d'informations.

- Nous allons vous faire confiance pour le taux de change. D'après nos services économique c'est un calcul qui doit être juste, même si nous ne prenons pas les mêmes bases pour évaluer la puissance d'une économie du fait de nos modèles différents. De plus notre gouvernement ne craint pas de recourir à l'injection massive de monnaie dans l'économie, étant donné qu'il contrôle quasiment intégralement l'activité économique du pays.
Nous fixerons donc à 89 Am£ le taux de change, selon vos calculs.

Trinquons donc à cet accord, si vous le voulez bien, Mr Marinelli !


Le diplomate valdisk se leva avec son verre de Milky afin de boire à la santé des deux pays, puis jeta le verre en arrière, à la manière valde. Pendant ce temps son conseiller économique apportait les papiers afin de fixer ce compromis sur papier.

5Rencontre avec M. Brejniev Empty Re: Rencontre avec M. Brejniev Jeu 5 Sep 2013 - 16:23

Alphonso Marinelli

Alphonso Marinelli
Personnage secondaire

M. Brejnev,

Je me félicite que nous ayons trouvé un accord, toutefois il faudra nous prévenir en cas d'évolution de votre masse monétairen à la baisse ou à la hausse. Il en sera, bien entendu, de même pour nous.


Buvant son verre de milky il rajouta :


- Vous m'avez posé tout à l'heure des questions sur moi tout à l'heure, je suis ici un immigré totalement intégré j'ai parcouru un peu le Micromonde et me suis fixé ici à Armara, ce beau pays comme vous le dite si bien. Je suis un démocrate chez moi cela représente une société libre et démocratique, où le bien être prime sur tout le reste. Ma vision pour Armara ? Vous savez, avec les échecs rencontrés lors de mes précédentes tentatives à la présidence, il me semble tout à fait inopportun de m'attarder dessus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum