Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, ce forum est désormais fermé mais reste toutefois consultable pour les archives ou le site internet. Pour tout ceux qui veulent nous rejoindre je les invite à venir ici : http://piree.forumactif.org/forum Toute les villes, rues et lieux du pays sont recréé là bas. Simplement les Armaréens seront désormais des Piréens. Mais leur lieu de résidence reste les 3 cantons de Missina, Romitois Virnéo. La syldavie du sud rejoint le canton de Edlée (a majorité Syldàve). Voilà à Bientôt.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Breaking News] Dernières Informations.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

TVA

TVA

  [Breaking News] Dernières Informations. Actus10

Voici les dernières informations.

Démission du Président du Conseil Fédéral
Le président du conseil M. Marinelli vient d’annoncer sa démission de la présidence pour "protester contre un gouvernement qui n'en fait qu'a sa tête." En principe, c'est le vice président qui doit prendre le relais.

Etranger
Les bruit de bottes continuent dans le continent nord par une nouvelle provocation du Krassland. Nombre d'observateur disent que cela devrait se terminer par un embrasement du continent nord. Quel rôle dans ce cas pour Armara dont le président ne semble pas vouloir s'impliquer. Il semble que le pays adopte une position neutre, rompant ainsi avec la tradition Armaréenne.

TVA

TVA

Étranger :

Micromonde : Les bruits de botte s'intensifient dans le Micromonde, un conflit impliquant la Russlavie, le Krassland, le Belondor, Edorant semble de plus en plus probable. La question est le Krassland a-t-il les moyens de ses ambitions territoriales que certains, chez nous, estiment légitime. De sources informées, la position Armaréenne semble être sans appel : neutralité absolue sur la question.

Nadür :
  [Breaking News] Dernières Informations. 1305442931-3d7f79d
Les élections législatives sont remportées par le parti de L'Union Fédéraliste Nadéenne (UFN) un parti de Droite Conservatrice et Fédéraliste. Nous avons obtenu une interview exclusive de sa leader Jimena Allister au lendemain des élections :

  [Breaking News] Dernières Informations. Pr-sentatrice-tva-3d73863

Irina Palvitctch :

Madame allister je vous remercie de votre présence sur ce plateau, sans plus tarder voici ma première question :
Madame Allister, vous venez avec votre parti L'UFN de remporter les élections. Selon vous quelle sont les éléments qui ont amené à cette victoire ?

Jimena Allister :
C'est clair. Deux éléments on participé à ce résultat. D'une part, le refus du PRN d'être présent dans la campagne, le refus du gouvernement sortant de se justifier de son bilan. Ensuite, le besoin d'une alternative. Le gouvernement sortant a un bilan économique mauvais, nous proposons une grande réforme économique.
IP : Pourquoi le PRN après bientôt près d'un an de pouvoir, voudrait-il lâcher le pouvoir ? Ne pensez vous pas qu'il y a là un piège ?
Et en quoi consisterai donc cette grande réforme que vous annoncez ?

JA : Non, nous arrivons au terme d'un cycle logique de toute démocratie.
Quand à la réforme, elle est de grande ampleur. Nous l'avons détaillé dans notre programme, si vous le désirez, je peux vous joindre une copie.
Cette réforme à pour but de multiplier les champs d'activités économiques Nadéèns.

IP : Ce sera volontiers, mais sur le plan politique extérieur quel est la position de votre parti ? Votre position à vous, finalement, puisque vous en êtes le chef.
JA : Voici le document. Elle donna à la journaliste un document détaillant précisément le programme économique de l'UFN intitulé -Pacte Républicain pour un “Sursaut Economique” - la journaliste le montra à la caméra. Puis Jiména repris : Concernant les affaires étrangères, c'est le domaine du Président. Cependant, nous avons quelques projets comme l'assurance d'une meilleure émission de nos médias à travers le Micromonde. Mais vue que vous êtes Armaréèn, cette question que vous me posez m'oblige à parler de l’ouverture des échanges entre nos deux pays.
Je suis pour. Mais sous certaines conditions. Déjà que ça ne mette pas en péril certains secteurs et deuxièmement, attendre que le gouvernement ait fini ses grandes réformes économiques.
Concernant la LEM et l'unité de change, nous nous opposerons à tout règlement micromondial pour le moment au vue de l'activité de la LEM.

IP : Je vois que finalement vos positions sont relativement proches de notre président. Prévoyez vous une rencontre bi-latérale entre Armara et vous ?
JA : Comme je vous l'ait dit, je suis chef du gouvernement Nadéèn. C'est-à-dire que mes fonctions se limitent à nos frontières. Cependant, si il devais y avoir une rencontre de prévue et que le Président de la République m'y invite, je serais heureuse de rencontrer les représentants d'Armara.
IP : Serez vous alors candidate aux prochaines élections présidentielles ?
JA : Rire
Holala! Vous voyez bien loin là. Actuellement, je doit penser à l'état du pays, j'ai des réformes en profondeur à mener, le questionnement de savoir si je serais candidate à nouveau, car je fut il y a longtemps candidate contre Ismaël Cobos, ce questionnement ne se pose pas pour le moment. Même si , selon les statuts de l'UFN, je suis candidate de droit.
IP : Bien alors je n'ai plus qu'a vous souhaiter bonne chance dans vos nouvelles fonctions. Notre interview est terminé je vous remercie de nous avoir accordé cet entrevu. Ici Irina Palavitch, en différé de Nadür, pour TVA.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum