Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, ce forum est désormais fermé mais reste toutefois consultable pour les archives ou le site internet. Pour tout ceux qui veulent nous rejoindre je les invite à venir ici : http://piree.forumactif.org/forum Toute les villes, rues et lieux du pays sont recréé là bas. Simplement les Armaréens seront désormais des Piréens. Mais leur lieu de résidence reste les 3 cantons de Missina, Romitois Virnéo. La syldavie du sud rejoint le canton de Edlée (a majorité Syldàve). Voilà à Bientôt.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interview de Dorothy Hendrix, Membre de la triade

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dorothy Hendrix

Dorothy Hendrix

On pouvait se demander pourquoi TVA voulait ré-émettre et surtout à l'adresse de qui puisque la totalité du réseau était de toute façon HS...

Enfin Dorothy avait gentillement accepté de venir.. la journaliste, une femme ce qui ne déplaisait pas Dorothy, l’accueilli. Elle lui offrit du Milky, qui lui aussi commençait à manquer.

Et le show commença ...


- Madame Hendrix, bienvenue à vous !

- Merci.

- Vous êtes membre de la triade, organe dirigeant en place depuis la restauration de la république. Dites moi, quelle légitimité avez vous ?

- La même que la votre... j'aime mon pays, j'étais dans la resistance face aux occupants. Nous avons prit le palais blanc ou plutôt devrais-je dire protégé... et nous avons pris le pouvoir à un moment où le chaos régnait partout... Mais vous, où étiez vous ?

- Heu oui, enfin le sujet n'est pas moi, n'est ce pas... Où en est la triade ? car pour le moment on ne voit pas grand chose venir...  

- Nous avançons le président Walker est en Sud-Syldavie pour constater les ravages laissé par l'occupant. cela nous permet d'évaluer les besoins. Pour le moment, l'heure est à la reconstruction. Route, réseau ferré, téléphonique, telévisuel, eau, électricité ... tout est à terre. L'agriculture, la pêche les transports aériens, les aéroports, il ne reste rein ! Et vous osez me demander ma légitimité ?
Parlons de vous alors...
Et Dorthy commença à sortir un dossier...

-Heuuu, COUPEZ ! COUPEZ BON SANG !

Hors antenne...

Vous faites quoi là ?

Vous me cherchez, vous avez tord, j'ai un dossier sur vous et vos petite occupations pendant l'occupation... Il était bien le Yssois avec qui vous partagiez le lit ?

La journaliste blêmit...

- Bon on reprend ...    

A nouveau à l'antenne ...

- Quelles vont être vos premières mesures ?

- Nous avons déjà commencé par suspendre la constitution impériale. Ensuite nous sommes en train de travailler sur le nouvelle constitution. Le président sera désormais élu au suffrage universel à deux tours avec son vice-président.
et il y aura 5 secrétaires fédéraux :
Un aux Affaires Etrangères (SFAE) : diplomatie et défense.
Un aux Affaires Régaliennes (SFAR) : justice, décentralisation, sécurité intérieure.
Un au Développement Économique (SFDE) : économie, finances publiques, travail, affaires sociales.
Un Développement Durable (SFDD) : environnement, énergie, transports, agriculture, industrie, Infrastructure.
Un au Développement Humain (SFDH) : santé, recherche, éducation, culture, sports.

Le parlement fédéral ne comportera plus que 48 Elus dont les gouverneurs feront parti. Un gouverneur pourra donc remporter l'état mais son parti pourra très bien perdre l'état...Le scrutin pour les Gouverneurs sera à deux tour et pour les députés à un tour avec bonus au vainqueur.

Je ne vais pas entrer dans le détail ce serai trop long...

L'autre priorité est également de reconstruire, tout reconstruire... pour cela il nous faut un système économique, c'est en cours, mais c'est plus long que prévu.


Et bien le travail ne manque pas de ce que je vois ...

En effet c'est pour cela que La confédération de Pirée à envoyé des vivres et des renforts médicaux, nous allons en avoir grand besoin.

Je vais donc vous laisser continuer à vos occupations, c'était Karine de Rouge sur TVA.

Les deux femmes se saluèrent, la diffusion ne montra jamais l'altercation et surtout l'on ne revu jamais Karine de Rouge à l'antenne... Il se dit qu'elle fût remercié par la chaîne.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum