Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, ce forum est désormais fermé mais reste toutefois consultable pour les archives ou le site internet. Pour tout ceux qui veulent nous rejoindre je les invite à venir ici : http://piree.forumactif.org/forum Toute les villes, rues et lieux du pays sont recréé là bas. Simplement les Armaréens seront désormais des Piréens. Mais leur lieu de résidence reste les 3 cantons de Missina, Romitois Virnéo. La syldavie du sud rejoint le canton de Edlée (a majorité Syldàve). Voilà à Bientôt.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

13 avril 2017 - Brèves armaréennes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

113 avril 2017 - Brèves armaréennes Empty 13 avril 2017 - Brèves armaréennes Jeu 13 Avr 2017 - 20:53

Agence Presse Armara

Agence Presse Armara

Grand Argentier : Picsou passe la main à Clayton

La nouvelle a fait grand bruit dans tout l'Empire. Anatole Picsou a annoncé sa démission à l'Empereur Montgommery, pour des raisons personnelles. D'aucuns évoquent son état de santé, Sir Picsou ayant disparu des radars depuis maintenant plusieurs semaines. Après consultations diverses, c'est l'ancien Président Fédéral, Jake Clayton, qui a été nommé Grand Argentier, un poste de grande importance, puisqu'il permet celui qu'il occupe de contrôler les différents acteurs économiques et de gérer le budget de l'état fédéral.


Hydrélec : Marinelli créé une énorme surprise

C'est lors d'une conférence de presse montée à la dernière minute qu'Alphonso Marinelli, l'éminent entrepreneur armaréen, a annoncé sa volonté de céder ses brevets hydrélec à l'état armaréen. Une décision saluée par l'Empereur et par le Président du Sénat Fédéral, Edward McRoy, pour qui "Alphonso [Marinelli] est un exemple de tout ce qu'Armara peut offrir : l'humanisme, la générosité, le sérieux et surtout le sens de la responsabilité". Cette nouvelle permet à l'Etat Fédéral de continuer à développer les véhicules et autres machines fonctionnant à l'hydro-électricité. Jusqu'à présent, les brevets étaient sous le monopôle du Groupe Marinelli.


Réfugiés francovars : L'Empereur effectuera une nouvelle visite en Nouvelle-Syldavie

Il sera cette fois accompagné par le Président du Sénat Fédéral, afin de permettre une action conjointe dans la gestion des réfugiés, entre l'exécutif et le législatif. Philip Montgommery a déjà ordonné, suite à son premier déplacement, l'envoi de plusieurs cargaisons de nourritures, de nouveaux groupes électrogènes ainsi que du mobilier de literie plus confortable. Rappelons que depuis le début de la crise en Francovie, ce ne sont pas moins de 15000 professionnels de santé et du secteur éducatif qui ont été mobilisés en complément des associations humanitaires.


Diplomatie : une taupe dans la délégation armaréenne ?

Ernest Lawson a été rapatrié, hier, en Armara, et placé sous contrôle judiciaire. Membre de la délégation armaréenne à Talamanca (qui regroupe l'ONA et le CJM), il n'avait témoigné, jusqu'à maintenant, d'aucun comportement douteux. Certains détails troublants, impliquant de nombreux liens avec Prya, auraient été mis en lumière par le représentant d'Armara sur place, Dean K. Horton. Sir Lawson sera interrogé et la justice déterminera s'il doit être mis en examen pour haute trahison et intelligent avec un autre pays. Dans l'affirmative, et conformément au code pénal, Ernest Lawson est passible d'une condamnation à mort. Un verdict extrêmement sévère mais qui, selon lees experts en droit, pourrait être prononcé. La Cour Suprême est en effet, à l'heure actuelle, à majorité conservatrice et dirigée par l'ultra-conservateur Terence McFerwick. Ce qui laisserait peu d'espoir à une éventuelle clémence.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum