Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, ce forum est désormais fermé mais reste toutefois consultable pour les archives ou le site internet. Pour tout ceux qui veulent nous rejoindre je les invite à venir ici : http://piree.forumactif.org/forum Toute les villes, rues et lieux du pays sont recréé là bas. Simplement les Armaréens seront désormais des Piréens. Mais leur lieu de résidence reste les 3 cantons de Missina, Romitois Virnéo. La syldavie du sud rejoint le canton de Edlée (a majorité Syldàve). Voilà à Bientôt.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Débat n°2015-001] Confiance au Gouverneur

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Anatole Picsou

Anatole Picsou
Personnage secondaire

Mesdames et messieurs les représentants,

Je tiens à vous informer que je souhaite lancer un vaste projet pour notre état. N'ayant aucun fond pour le moment de l'état, j'ai lancé un premier appel de fond pour financer ce projet. Or je viens de me rendre compte qu'une des lignes de notre budget M'empêche de lancer ce fabuleux projet de centre de recherche.
En effet, nous louons actuellement cette partie du château Impérial 500 Am£ par mois. une charge qui représente tout de même 6000 am£ à l'année !

Mon appel de fond n'a apporté que 5000 Am£ en provenance essentiellement de M. Marinelli, Grisham et Moi même.

Je me retrouve donc dans une situation fort délicate.

J'ai donc décidé de stopper notre location de l'aile Droite du palais impérial et de faire construire un nouveau bâtiment gouvernementale pour notre Etat.

Le projet de centre est pour le moment interrompu et les fonds recueillis seront déposé sur un livret d'épargne.

Cependant je pose la question de confiance auprès de cette assemblée.

Le débat est ouvert pour 48H00.

Rappel :
Intervenants et nombre de sièges.

- Alexander Lauton (ARM) Alliance des Républicains Modérés 41 Sièges
- Joe Cleantown (UCI) Union des Citoyens Indépendants 25 Sièges
- Daniel Sanz (PRA) Parti Royaliste Armaréen 25 sièges
- Sarah Grant (MDP) Mouvement Démocrate Progressiste 8 Sièges

Invité

Invité

[Débat n°2015-001] Confiance au Gouverneur Daniel10
Daniel Sanz (PRA) :

Monsieur Picsou,

Tout le monde vous aime bien ici mais expliquez moi comment vous avez pu "oublier" le détail du loyer de l'état de Missina ? vous êtes en place depuis un moment maintenant à la tête de cet état. Alors expliquez moi comment vous avez pu oublier ce détail ?
Seriez vous fatigué ? Peut-être avez vous besoin de vacances ?

Mon Groupe s’abstiendra sur le vote de confiance à votre gestion.

Invité

Invité

[Débat n°2015-001] Confiance au Gouverneur Movies_stanley_tucci_0

Alexander Lauton (ARM) :

Monsieur Picsou, tout ce qui peut assainir le budget de l'Etat du Missina est bienvenu.
Cela évitera d'appeler le contribuable à mettre la main au porte-monnaie.

Cela étant, n'existe-t-il pas un moyen de négocier une baisse du loyer ?

Anatole Picsou

Anatole Picsou
Personnage secondaire

Anatole Picsou :

Monsieur Lauton, Monsieur Sanz,

Effectivement nous pourrions demander une baisse du loyer auprès de M. Jake Clayton. Mais je pense que la construction d'un bâtiment neuf plus adapté a notre situation sera bien plus profitable. Je vais d'ailleurs faire une demande en ce sens auprès du président du conseil.

Et oui, M. Sanz, je suis fatigué mais je vous rassure mes vacances approchent et je vous reviendrai en pleine forme.

Si personne d'autre ne souhaite intervenir je vous propose de passer au vote.

Invité

Invité

[Débat n°2015-001] Confiance au Gouverneur Movies_stanley_tucci_0

Alexander Lauton (ARM)
Tout de meme, à choisir entre investir dans de nouvelles infrastructures, nous eussions préféré que cela soit sur autre chose que le palais du Gouverneur. Pourquoi ne pas proposer de racheter l'aile que nous occupons si la location ne vous satisfait pas ? Acheter un bâtiment va couter cher et nous prive une nouvelle fois de moyens pour agir...

Anatole Picsou

Anatole Picsou
Personnage secondaire

Anatole Picsou :

Oui monsieur Lauton moi aussi je me serai bien passé de ce contre temps... et j'aurais aussi préféré mettre mes 7000 am£ annuel sur le centre de recherche au lieu du palais gouvernemental. Je vous annonce que j'ai entamé des discussions avec le Président pour l'attribution d'une rallonge budgétaire.
Vous me suggérez de racheter l'aile droite du palais, je retiens donc votre proposition et je demanderai à M. Clayton quel serai son prix pour le bâtiment que nous occupons actuellement.

Anatole Picsou

Anatole Picsou
Personnage secondaire

Anatole Picsou :

L'achat de l'aile Droite du palais vient d'être effectuée par mes soins je vous soumets tout de même le vote de confiance.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]