Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Fédérale d'Armara - Forum RPG Politique

Bienvenue en Fédération d'Armara !
Cette micronation francophone est membre de l'Archipel du Micromonde. Le background se base sur les Etats-Unis. Vous pouvez y incarner un ou plusieurs personnages. Inscrivez-vous pour vivre le rêve armaréen !

Plus d'inscriptions possibles, ce forum est désormais fermé mais reste toutefois consultable pour les archives ou le site internet. Pour tout ceux qui veulent nous rejoindre je les invite à venir ici : http://piree.forumactif.org/forum Toute les villes, rues et lieux du pays sont recréé là bas. Simplement les Armaréens seront désormais des Piréens. Mais leur lieu de résidence reste les 3 cantons de Missina, Romitois Virnéo. La syldavie du sud rejoint le canton de Edlée (a majorité Syldàve). Voilà à Bientôt.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Spéciale Chancelerie Mai 2014

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Spéciale Chancelerie Mai 2014 Empty Spéciale Chancelerie Mai 2014 Ven 16 Mai 2014 - 23:15

Invité


Invité

Mesdames et messieurs bonsoir,

Les votes pour la chancellerie se terminerons dans maintenant une heure environ, nous lançon dès à présent la soirée électorale exceptionnelle.

Qui de Harmann ou de Jerk sera le prochain Chancelier ?

Nous invitons dores et déjà les différents hommes politiques à nous rejoindre sur ce plateau ...

2Spéciale Chancelerie Mai 2014 Empty Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 Ven 16 Mai 2014 - 23:50

Invité


Invité

Encore environ 10 Minutes avant la fermeture des bureaux de votes. Et nous serons alors en mesure d'annoncer le Vainqueur.

3Spéciale Chancelerie Mai 2014 Empty Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 Sam 17 Mai 2014 - 2:02

Invité


Invité

Nous sommes le 17 Mai les bureaux de votes sont désormais Clos.

Selon les premières projections, il semblerai que l'abstention coté républicains soit très importante !


- Gwens Nizon notre correspondante au bureua de Mallington peut elle nous le confirmer ?


- Effectivement Catherine, les bureaux de votes sont dorénavant fermés et on ne peut pas dire que l'affluence fut au rendez vous pour les républicains. Selon les premières tendances il semblerai que Mary Harmann soit en tête.


- Merci Gwenn, donc il semblerai bien que l'ex-présidente reprenne du service. Nous attendrons bien entendu confirmation de ces résultats pas la cour suprême.

4Spéciale Chancelerie Mai 2014 Empty Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 Sam 17 Mai 2014 - 23:56

Invité


Invité

Bien selon nos estimations voici le résultats de ces élections pour la chancellerie :

Spéciale Chancelerie Mai 2014 Chance10

Avec 54.55 % des Voix Mary Harmann serai élue nouvelle chancelière de l'Empire d'Armara !

Il est important de noter que l'abstention chez les républicains semble leur avoir couté la victoire qu'ils convoitaient tant depuis des années...


5Spéciale Chancelerie Mai 2014 Empty Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 Lun 19 Mai 2014 - 15:08

Invité


Invité

Oui, mais nous apprenons que le parti républicain serai sur le point de déposer un recours...

6Spéciale Chancelerie Mai 2014 Empty Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 Mar 20 Mai 2014 - 19:42

Invité


Invité

Après l'invalidation des résultats, un vote est à nouveau planifié.

Nous maintenons donc notre édition pour ce scrutin, et invitons les politiques à réagir a cet élection.

7Spéciale Chancelerie Mai 2014 Empty Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 Mar 20 Mai 2014 - 23:09

Invité


Invité

Robert Moore, qui était à Mallington pour affaire, se rendit sur le plateau de TV7. Pendant qu'il s’installait, Catherine lui souhaita la bienvenue.

CB :- Monsieur Moore bienvenue sur ce plateau,

RM :- Je vous remercie pour votre accueille madame Blake.

CB :- Monsieur Moore comment voyez vous ces nouvelles élections ?

RM :- Avec les erreurs de jugements, les cafouillage et autre la cour suprême à bien fait d'annuler le vote.

CB:- Considérez vous qu'il y a eu faute de la Cour ?

RM :- Non, mais la cour aurait pu et du agir avant, et ne pas laisser pourrir la situation.

CB:- Un pronostic pour ce scrutin ?

RM :- Ces élections peuvent basculer d'un coté comme de l'autre et le résultat reste totalement incertain.



8Spéciale Chancelerie Mai 2014 Empty Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 Mer 21 Mai 2014 - 19:46

Invité


Invité

Greg Nash intervenait pour la première fois lors d'une soirée électorale d'ampleur.

Pour rebondir sur ce que vient de dire Monsieur Moore, je ne suis pas certain que la Cour à laissé "pourrir" la situation. Elle a même été réactive si on considère qu'elle ne travaille pas le weekend!

Des rires en plateau...


Plus sérieusement, la Cour Suprême à laissé pourrir la situation concernant les navettes de l'Assemblée du Peuple. Mais il faut aller plus loin et se demander pourquoi ça prend autant de temps? L'arrivée de Sam Güth y est pour quelque chose. Paul Grisham et lui sont habitués à travailler ensemble, je l'ai constaté lorsque j'étais assistant du Ministre. Néanmoins, ils ont régulièrement des avis divergents voir contraires! imaginez lorsque vous êtes seulement deux juges à la Cour...

Concernant cette élection, nous savons tous que le contexte est particulier. Je suis d'accord avec Monsieur Moore, tout est possible. Ce qui m'inquiète c'est que dans un cas comme dans l'autre, le gagnant aura beaucoup de mal pour rassembler et Armara n'a pas besoin de ça en ce moment.

9Spéciale Chancelerie Mai 2014 Empty Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 Mer 21 Mai 2014 - 21:55

Invité


Invité

Pourtant Mme Harmann à Précisé qu'il n'y aurait que peut de lois crée, et que son gouvernement se contenterai de bien gérer les finance du pays, Il ne devrait donc pas y avoir de révolutions du coté du gouvernement.

10Spéciale Chancelerie Mai 2014 Empty Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 Mer 21 Mai 2014 - 22:45

Invité


Invité

A son tour, Iam était invité sur le plateau.

Beaucoup de mal à rassembler ? Je ne crois pas, puisque nous ne nous battons pas encore sur des projets programmatiques.

Mary Harmann représente le maintien de l'empire (ce qui est très amusant, vous me l'accorderez, de la part de quelqu'un qui ne pouvait pas voir le PIA ou l'UPA en peinture), et moi je représente le retour à la République, qui a toujours été la forme d'organisation du pouvoir de la prospérité, tant qu'il y avait des républicains pour s'y exprimer. Sitôt que notre voix faiblit, l'économie et le régime sont emportés.

Nous aurons de toute façon tous à coeur de redresser le pays, comment ne saurions-nous pas travailler ensemble ?

11Spéciale Chancelerie Mai 2014 Empty Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 0:10

Invité


Invité

Horton regardait l'émission depuis le Palais Impérial. Il se tourna vers Ginger et lui fit cette réflexion, hautement philosophique :

- Iam Jerk devrait comprendre que son avenir politique se joue avec les patriotes et avec les partisans de l'Empire. Cet homme défie toute la logique à lui tout seul. Il se met à dos les conservateurs, en annonçant une révolution institutionnelle qui n'a pas encore lieue d'être. C'est un gâchis grandiose et les républicains n'ont pas su voir la main que je leur ai tendue...

- C'est vrai, mais tu as ce que tu veux finalement, non ?

- C'est exact. Tout n'est qu'une question de stratégie en politique. C'est comme la guerre. Prépare un petit communiqué pour TV7, une petite phrase dont tu as le secret. Je te laisse regarder la suite de l'émission, j'ai ma dose de journalistes pour la soirée. Je vais mettre en place l'opération Styx, afin d'en boucler les grandes lignes.

Ginger parut soucieuse lorsqu'il prononça la dernière phrase. Elle prit son téléphone et contacta le standard de TV7 pour faire connaître la "réaction" de l'Empereur.

L'Empereur Horton estime que le résultat de cette élection marquera un tournant, quel qu'il soit. Il en appelle à la responsabilité et à la maturité de chacun pour faire fi des différences idéologiques et travailler dans l'intérêt de la Nation. Il est prêt à accompagne l'action du vainqueur de l'élection pour le bien de la Nation. Il félicite également TV7 pour son émission de qualité et son activité bénéfique au pays.

12Spéciale Chancelerie Mai 2014 Empty Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 10:08

Invité


Invité

Vous avez tous entendu la réponse faite pas l'empereur. Il est toutefois prêt à aider le gagnant quel que soit le résultat. Qu'en pensez vous ?

Ha, Monsieur Carrer nous rejoint sur le plateau. Allez y installez vous.

13Spéciale Chancelerie Mai 2014 Empty Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 10:16

John Carrer

John Carrer

John, venait d'arriver et s'installa à son tour à la table, il salua ses collègues même si le salut envers Jerk, en disait manifestement long ...

Oui, pour ma part peu m'importe le régime, que ce soit empire ou autre, du moment que le peuple a la parole et peut l'exprimer librement au travers des référendums ou de l'assemblé du Peuple.

Mais une arrivée des républicains, n'en déplaise à M. Jerk, serai un retour en arrière pour notre pays. Et je crains fort, que les effets n'en soit désastreux. Au final, quel était le programme de ce parti ? Restaurer la république ? Et en économie, mettre en place 45H00 de travail ?
Non franchement, ce parti n'a toujours pas compris la réalité des choses ni des évènement qui se passe autour de nous.

14Spéciale Chancelerie Mai 2014 Empty Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 14:28

Invité


Invité

Il est tout de même paradoxale d'entendre les Républicains pleurer sur le retour de l'empire. Où étiez vous lorsque le pays avait besoin de vous ? Et personnellement, je ne suis pas certain que vous soyez prêt pour le pouvoir. Trop brouillons, pas assez rigoureux... non, il vous faut encore une période de purgatoire.
Et expliquez donc comment se fait-il que vous ne vous soyez pas présenté aux élections des Gouverneurs ? M. Carrer dont je ne partage pas les idées et moi-même nous nous sommes présenté dans nos état respectifs, mais Virnéo, Romitois, Missina sont toujours sous administration de l'état. Où étaient donc ces chers Républicains ?

15Spéciale Chancelerie Mai 2014 Empty Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 14:49

Invité


Invité

Avant que M. Jerk ne réponde, je note que le traité de marché commun avec la Francovie est publié et qu'aucun d'entre vous n'a évoqué le sujet. Par exemple, le Groupe Marinelli a monté une usine là bas et si nos sources sont bonnes, une entreprise Armaréenne a déjà profité des achats du groupe Marinelli Francovie. Avez vous des réactions sur le sujet ?

16Spéciale Chancelerie Mai 2014 Empty Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 19:19

Invité


Invité

Un intermittent vint signaler discrètement à Catherine que l'Empereur avait fait une allocution enregistrée...

https://federation-armara.1fr1.net/t1193-allocution-du-22-mai-2014#8285

17Spéciale Chancelerie Mai 2014 Empty Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 20:47

Invité


Invité

Voici les résultats sont tombé : Mary Harmann est donc élue à la chancellerie.
Et... nous avons un message de l'empereur Horton.

Pour rappel:


Nous venons donc de voir l'intervention de l'empereur, et en particulier son appel à participer à l'assemblée du peuple. qu'en dite vous messieurs ?

EL: Ce sera vos dernière interventions. L’émission s'arrêtera là .

18Spéciale Chancelerie Mai 2014 Empty Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 21:53

Invité


Invité

Je tiens à féliciter Madame Harmann pour sa victoire et son engagement. J'ai également une pensée pour son opposant, Iam Jerk.

Greg changea radicalement de ton.

Concernant l'Empereur, je ne sais pas comment interpréter son désir d'union et de travail à l'Assemblée du Peuple. C'est surement du foutage de gueule si on considère qu'il va déposer son véto sur tous les textes qui ne lui plaisent pas. Alors OUI VOTEZ militants politiques, à la fin, c'est l'Empereur qui décide! Quelle démocratie! Quel irrespect du Peuple d'Armara! C'est une honte de bafouer de la sorte nos valeurs.

19Spéciale Chancelerie Mai 2014 Empty Re: Spéciale Chancelerie Mai 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 22:02

John Carrer

John Carrer

Tout à fait et je rejoins en ce sens monsieur Nash. Je ne ferais pas plus de commentaires pour ce soir quand à Madame Harmann, Je surveillerai très attentivement son action.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum