Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...

[Flash info] 04/05/14

2 participants

1[Flash info] 04/05/14 Empty [Flash info] 04/05/14 Dim 4 Mai 2014 - 21:25

Manifestation contre la loi sur l'égalité des droits : le climat s'apaise

La condamnation unanime des violences d'hier par l'ensemble des associations et des politiques semble avoir joué sur cette seconde journée de manifestation, beaucoup plus calme que la veille. Selon les analystes, le discours de l'Empereur a également été pour beaucoup dans l'arrêt des violences, Horton avait appelé, dès hier, au calme et à la dignité sans s'opposer à la manifestation, allant même jusqu'à condamner publiquement et directement les auteurs et soutiens de ce texte de loi. Les politologues s'accordent à dire que le charisme de l'Empereur reste fédérateur sur l'extrême droite et la doirte conservatrice de notre pays.

Du côté des associations favorables au projet, un appel à ne pas alimenter les tensions a été lancé, pour éviter tout nouveau dérapage. Emile Labut, porte-parole de la communauté gay a déclaré que "tous ceux qui soutiennent ce texte doivent être exemplaires et ne pas se mettre au même niveau de violence que les homophobes". "Ce texte est un texte d'amour et non de haine", a-t-il ajouté.

2[Flash info] 04/05/14 Empty Re: [Flash info] 04/05/14 Jeu 8 Mai 2014 - 20:38

Mary Harmann

Personnage principal

Mary Harmann fit diffuser ce communiqué enregistré à toute les chaine de télévision.

[Flash info] 04/05/14 Mary_h10

Armaréens, Armaréennes,

Depuis plusieurs mois, j'ai gardé le silence. Mais ce qui se passe ces derniers jours dans notre pays m'oblige à réagir, je ne peux rester silencieuse lorsque je vois les voyous réactionnaires s'en prendre à d'autres Armaréens.
Je ne peux rester sans réagir face à l'intolérance et le sectarisme de certains.
C'est aussi en parti pour cela que j'ai choisi de me présenter à la chancellerie, j'ai été présidente de ce pays et je connais la lourde tache que l'empereur Horton a sur les épaules.
Je condamne l'attitude lamentable du parti Républicain. Il n'est pas digne d'un représentant politique de s'afficher dans les rangs de manifestant qui ont au final ôté la vie de 16 de nos concitoyens.
Comment les membres de ce parti peuvent-ils encore se regarder dans une glace ?

Une loi à été voté par l'assemblée populaire, qui est un système ou chaque citoyen actif a le droit et même le devoir de s'exprimer. Cette loi ne va pas dans le sens des choix conservateur, certes. Mais elle va dans le sens du peuple.

Les choses ont changé messieurs les républicains, le peuple vote les lois, nous appliquons les lois du peuple. C'est cela la démocratie.

Une tel situation ne doit plus se reproduire. Si je suis élue, je m'engage à ce que ce genre de situation ne puisse plus se reproduire.